58. Uta

2 minutes de lecture

L'ambiance devint tout d’un coup tendu, les tatoueurs se détournèrent du futur apprenti, gênés. Tout le monde s’était rendu compte qu’ils étaient responsables de la crise qu’il avait. Glad' se sentait mal, il se levât et alla s’accroupir devant le rouquin. Il se sentait coupable, il ne connaissait pas les limites de son futur apprenti et là il les avait franchis de façon brutale. N’étant pas très doué pour rassurer quelqu’un, il ne savait pas comment s’y prendre. Il savait juste qu’il ne devait pas le toucher, cela aurait sûrement dégénéré.

[Glad'] « Euh... Léo… Pardon, je voulais pas t’emmerder à ce point ! Calme-toi… Sache que ce que tu ressens est quelque chose de normal. Je voulais te taquiner, pardon. J’ai été trop loin. Peut-être que tu ne t’en étais pas rendu compte, je voulais pas t’ouvrir les yeux aussi brutalement. »

Il cherchât ses collègues du regard, mais tous avaient la tête sur leur tatouage, même son client cachait sa gêne en pianotant sur son téléphone. En gros, il fallait qu’il se démerde. Il se sentait comme un tyran qui venait de martyriser une petite fille.

[Glad'] « Écoute Léo… Si tu aimes vraiment Uta c’est un sentiment naturel, quand la personne qui est en face nous procure un réconfort, si tu sens de la chaleur à chaque fois qu’il est à côté de toi, c’est de l’amour que tu ressens… Et c’est tout à fait normal, tu n’as pas à paniquer pour ça. Tu devrais apprécier ce sentiment et t’accrocher à celui-ci, car l’amour te sortira toujours des ténèbres même les plus profondes. Je pense aussi que Uta t’apprécie beaucoup, alors ne t’inquiètes pas. »

Ses collègues le regardait tous en coin, c’était vraiment inhabituel pour cet homme bourru de sortir ce genre de phrase si remplit de bon sens et d’amour. Glad' se dit que heureusement que le démon ne voyait pas la scène sinon il se serait fait pourrir la tronche comme il faut.

[Glad'] « Hey pardon… J’aimerais t’aider à comprendre, je me sens mal de t’avoir secoué comme ça ! »

-----

NOTE DE L'AUTEUR:

Que pensez-vous de ce passage ? Moi je l'aime beaucoup, c'est très beau, cet homme qui essaye de se rattraper en l'aidant à comprendre ce qu'il peut ressentir.

Annotations

Recommandations

Mweerie Mwee
Une jeune princesse doit faire face à une régence qui perdure. Unique Héritière elle se bat afin d'instaurer son règne. Aidée d'un conseillé farfelue ancien premier ministre elle va devoir faire face à de nombreuses trahison et des complots. Une seule question la tourmente: Va-t-elle pouvoir reprendre sa place?
14
4
2
150
Lunar.Writer
Alex Omega est un jeune oméga suicidaire qui à déjà fait d'innombrables tentatives, à la veille de son 17ème anniversaire, il va enfin savoir qui vas être son alpha pour lequel ses parents l'ont fait devenir ce qu'il est aujourd'hui, mais qu'est-ce qu'il se passerait s'il se rebellait enfin face aux tortures qu'il a vécu ?

⚠️Ce livre comporte des insultes et des scènes très cru réservé aux adultes (il y a aussi des mentions de viol mais très peu je vous rassure)☢️
41
5
22
63
Mila-Andovie
Laïka se réveille dans un milieu qui lui est totalement inconnu, qui plus est fantastique. Arbres bleu, fauves énormes et insectes en tout genre, elle est loin de se douter que tout ce qui l'entoure est bien réel et que huit ans la sépare de son ancienne vie.

L'Île. Ils ont atterri sur l'Île. Alors au milieu de ce village qui semble paisible, Laïka compte bien comprendre ce qui est arrivé à son frère et quelle est la cause de son propre accident amnésique.
17
7
27
120

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0