54. Uta

2 minutes de lecture

Gladiolus sourit en coin voyant Léo revenir, il savait parfaitement ce qui venait de se passer, il savait que Uta avait fait une de ses fameuses crises d’angoisse à cause de la vieille qui l’avait tripoté. Lui avait vu la scène avec le Baron, un homme d’un pas déterminé, droit avec des yeux de braise entrer dans la pièce, faire sortir la vieille femme nue violemment.

La musique avait cessé et tout le monde s'était tourné vers le patron, il aurait très bien pu la tuer du regard. La femme se décomposa sur place. Alors, cet homme dit d’une voix grave qu’elle était bannie du mouvement Évolutionniste et que si elle retentait de venir, elle finirait au fond de la Loire sous l’épaisse couche de vase. Tout le monde ici savait très bien de quoi il était capable et ses paroles n’étaient pas que du simple bluff.

[Glad'] « Ce n’est pas toi… Pis je te l’ai dit… Je m’en fiche, je préfère que tu partes comme ça que de cogner un client ! »

Il posa une dernière fois ses yeux sur lui et retourna sur sa servante.

[Glad'] « Ah j’oubliais, appelle-moi Glad, je n’aime pas les formalités ! Je n’aime pas parler et je n’aime pas le café ! »

Le prochain client venait d’arriver, le tatoueur l’invita à s’asseoir et commença alors à le préparer pour un modèle de démon sur le mollet. Le prochain client de Uta se présenta devant les tatoueurs, après la scène qu’il venait de voir il ne savait pas trop.

[Glad'] « Hey… Il va juste pas te causer, mais il est reparti bosser donc toque à sa porte. »

Lui lança alors Glad'. L’homme alla donc frapper à la porte de la pièce du pierceur qui lui ouvrit, mais ne lui lança aucun regard. Glad' soupira profondément.

[Glad'] « Léo, dis-moi ? T’es qui pour Uta, tu as réussi à calmer sa crise alors que d’habitude il n’y a que son oncle ? T’es son nouveau mec ? »

À ce moment-là tous les tatoueurs se détournèrent de leur travail pour regarder le punk.

-----

NOTE DE L'AUTEUR:

Ouhhhhh…! Chers lecteurs… Vous venez de faire connaissance avec… Glad' la commère !

Annotations

Recommandations

Mweerie Mwee
Une jeune princesse doit faire face à une régence qui perdure. Unique Héritière elle se bat afin d'instaurer son règne. Aidée d'un conseillé farfelue ancien premier ministre elle va devoir faire face à de nombreuses trahison et des complots. Une seule question la tourmente: Va-t-elle pouvoir reprendre sa place?
14
4
2
150
Lunar.Writer
Alex Omega est un jeune oméga suicidaire qui à déjà fait d'innombrables tentatives, à la veille de son 17ème anniversaire, il va enfin savoir qui vas être son alpha pour lequel ses parents l'ont fait devenir ce qu'il est aujourd'hui, mais qu'est-ce qu'il se passerait s'il se rebellait enfin face aux tortures qu'il a vécu ?

⚠️Ce livre comporte des insultes et des scènes très cru réservé aux adultes (il y a aussi des mentions de viol mais très peu je vous rassure)☢️
41
5
22
63
Mila-Andovie
Laïka se réveille dans un milieu qui lui est totalement inconnu, qui plus est fantastique. Arbres bleu, fauves énormes et insectes en tout genre, elle est loin de se douter que tout ce qui l'entoure est bien réel et que huit ans la sépare de son ancienne vie.

L'Île. Ils ont atterri sur l'Île. Alors au milieu de ce village qui semble paisible, Laïka compte bien comprendre ce qui est arrivé à son frère et quelle est la cause de son propre accident amnésique.
17
7
27
120

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0