33. Léo

2 minutes de lecture

Léo se leva pour se rendre, en compagnie d’Uta, sur le minuscule balcon pour aller s’en griller une. Lui prenant alors « son » paquet des mains pour sortir à son tour une cigarette qu’il alluma. Aspirant une première longue latte de fumée parfumée à la cerise.

- J’espère que cette marque te gènes pas. J’peux pas m’en passer…

Les cigarettes étaient de la marque Black Stones, cigarettes de couleur noire, bien stylée donc, mais à l’arôme cerise. Certains pouvaient penser Léo comme une fammelette, mais l’odeur l’avait rassuré pendant de nombreuses années au Centre. Un ancien geôlier pas franchement méchant et qui essayait d’éviter les problèmes au punk fumait cette marque, du coup, dès qu’il avait pu fumer, il avait acheté cette marque. Comme un repaire. Quelque chose qui n’était pas si sombre dans sa vie et il y en avait peu. Le rouquin était absorbé par le paysage, comme divaguant au gré des couleurs de l’horizon.

- Pas de remboursement… J’m’en fiche, ce n’est qu’une ou deux clopes. Je vais pas être sur la paille pour un paquet… Vu ce que l’État m’verse… Chui large…

L’argent, toujours l’argent, il en avait marre qu’on parle d’argent. Ce monde n’était qu’avidité. Si seulement tout l’univers pouvait être aussi calme et sereine que cet instant précis.

- Bah… Stevens est du genre vieil oncle jovial… C’est compliqué de pas l’entendre…

Une nouvelle latte. Un petit nuage de fumée odorante s’élève dans le ciel.

- Avoue… Tu crois que je suis un camé, hein ?…

Il avait lâché ça sans vraiment s’en rendre compte. Soudain, une petite bourrasque de vent frais et agréable fit voler sa crinière épaisse dans tous les sens, il en avait plein la figure. Lentement, comme à son habitude, il se fit une tresse négligée pour lier ses cheveux. Ça lui allait bien, mais il ressemblait trop à une fille dans ses moments là.

Bizarrement, il se mit à repenser au semblant d’étreinte qu’Uta avait eu envers lui pour le calmer. Le souvenir de la chaleur ressentit lui revint en mémoire. Et il se mit à penser : « Si j’étais une fille, Uta me donnerait-il encore cette chaleur ? ». C’est alors qu’avoir de telles pensées, pas habituelle du tout, le fit rougir tomate. Mais bon sans Hamsterponky ! À quoi tu pensais ! C’est quoi ça ! Il se passa la main sur le visage comme pour oublier ce qu’il venait de penser, malgré les rougeurs bien visibles au niveau de ses joues, il regarda Uta à la mention de tatoueurs.

- M’en fiche de l’univers… Tant qu’on m’oblige pas à changer qui j’suis… Tant que je peux taffer tranquille, sans idiots totalement bourrés sur le dos et que je peux faire des trucs sympa… C’est quoi l'Évolutionnisme ?…

Annotations

Recommandations

Mweerie Mwee
Une jeune princesse doit faire face à une régence qui perdure. Unique Héritière elle se bat afin d'instaurer son règne. Aidée d'un conseillé farfelue ancien premier ministre elle va devoir faire face à de nombreuses trahison et des complots. Une seule question la tourmente: Va-t-elle pouvoir reprendre sa place?
14
4
2
150
Lunar.Writer
Alex Omega est un jeune oméga suicidaire qui à déjà fait d'innombrables tentatives, à la veille de son 17ème anniversaire, il va enfin savoir qui vas être son alpha pour lequel ses parents l'ont fait devenir ce qu'il est aujourd'hui, mais qu'est-ce qu'il se passerait s'il se rebellait enfin face aux tortures qu'il a vécu ?

⚠️Ce livre comporte des insultes et des scènes très cru réservé aux adultes (il y a aussi des mentions de viol mais très peu je vous rassure)☢️
41
5
22
63
Mila-Andovie
Laïka se réveille dans un milieu qui lui est totalement inconnu, qui plus est fantastique. Arbres bleu, fauves énormes et insectes en tout genre, elle est loin de se douter que tout ce qui l'entoure est bien réel et que huit ans la sépare de son ancienne vie.

L'Île. Ils ont atterri sur l'Île. Alors au milieu de ce village qui semble paisible, Laïka compte bien comprendre ce qui est arrivé à son frère et quelle est la cause de son propre accident amnésique.
17
7
27
120

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0