16. Uta

2 minutes de lecture

Uta ne répondit à aucune des phrases de son colocataire, préférant rester silencieux. À vrai dire il s’en fichait de ce qu’il pouvait bien faire après tout et il s’en fichait royalement de son histoire de psy’. S’il pouvais reprendre son mutisme gêné de la première fois qu’il se sont vu, ça l’arrangerait. Faire la conversation était quelque chose de fatiguant et une perte de temps pour échanger deux ou trois futilités. La dernière fois qu’il avait vu un psy’ il avait presque faillit le tabasser. Quand son coloc’ ouvrit le frigo, il vit alors les bières qu’il n’avait pas fait attention juste avant. Tout de suite son visage jusque là fermé s’ouvrit un peu et son regard s’adoucit.



- Hey! Ça te dérange pas de m’ouvrir un bière aussi? 



On aurait dit un petit chiot qui quémande. Oui, la bière était son péché mignon, surtout si c’était de l’artisanal. Sa préférée était la Méluzine brune.



- Mais si tu vas au Starbucks, ne prend rien pour moi je ne suis absolument pas café ou viennoiserie. C’est même rare que j’avale quelque chose le matin, je préfère grappiller une demi heure de sommeil que de manger… Sinon pour ce soir j’ai pensé à un hachis… C’est facile à mâcher comme tu me l’a demandé puisque c’est à base de purée et de viande hachée.

Juste à ce moment là son portable vibra. Il décrocha, le bloquant alors avec son épaule pour continuer la préparation du repas. 



- Ouaip Jack ?… Quoi, il peut pas attendre mon embauche ? Il est chiant lui… Nan, mais ça a beau être le client qui paye le mieux je vais pas embaucher plus tôt pour ses beaux yeux… De toute façon s’il est pas content je lui fais pas et il sera perdant car il trouvera pas quelqu’un avec mes compétences… Oui je sais mais j’en ai rien à foutre, j’ai le droit de cracher sur les clients si ça me chante, mon agenda est plein !… Oui, bah tu lui dit de m’appeler. Le coco et son implant c’est ailleurs que je vais lui mettre… Oui, okay à tout à l’heure…



Il retira son portable de son épaule et le balança sur le plan de travail à moitié énervé. Il glissa et vint rebondir légèrement contre le mur. Un client un peu relou voulait absolument voir Uta plus tôt pour ses services. Comme le jeune homme était extrêmement compétent dans son domaine il était très demandé, et certains clients avaient tendance à vouloir abuser légèrement.

- Hum… Désolé, je peux être un poil grossié parfois, surtout quand on m’emmerde… Du coup je devrais partir tout de suite après le repas on n’aura pas le temps de faire plus connaissance ce soir, désolé.

Il n’était pas vraiment désolé, parler avec le rouquin ne le rebutait pas mais il voulait absolument pas faire copain copain avec lui. Au bout d’une petit demi-heure de préparation, le hachis était enfin prêt. Il le sorti du four et servit alors dans deux assiettes, les apportant sur la table à manger. 


- C’est prêt, attention ça doit être bien brûlant…

Annotations

Recommandations

Mweerie Mwee
Une jeune princesse doit faire face à une régence qui perdure. Unique Héritière elle se bat afin d'instaurer son règne. Aidée d'un conseillé farfelue ancien premier ministre elle va devoir faire face à de nombreuses trahison et des complots. Une seule question la tourmente: Va-t-elle pouvoir reprendre sa place?
14
4
2
150
Lunar.Writer
Alex Omega est un jeune oméga suicidaire qui à déjà fait d'innombrables tentatives, à la veille de son 17ème anniversaire, il va enfin savoir qui vas être son alpha pour lequel ses parents l'ont fait devenir ce qu'il est aujourd'hui, mais qu'est-ce qu'il se passerait s'il se rebellait enfin face aux tortures qu'il a vécu ?

⚠️Ce livre comporte des insultes et des scènes très cru réservé aux adultes (il y a aussi des mentions de viol mais très peu je vous rassure)☢️
41
5
22
63
Mila-Andovie
Laïka se réveille dans un milieu qui lui est totalement inconnu, qui plus est fantastique. Arbres bleu, fauves énormes et insectes en tout genre, elle est loin de se douter que tout ce qui l'entoure est bien réel et que huit ans la sépare de son ancienne vie.

L'Île. Ils ont atterri sur l'Île. Alors au milieu de ce village qui semble paisible, Laïka compte bien comprendre ce qui est arrivé à son frère et quelle est la cause de son propre accident amnésique.
17
7
27
120

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0