12. Uta

3 minutes de lecture

Son nouveau colocataire était vraiment quelqu’un de très étrange, avant de lui serrer la main il avait griffonné quelque chose sur son carnet, des yeux… Okay, l’aspect de Uta l’inspirait pour faire des croquis… C’était mieux que de l’inspirer pour autre chose après tout. Il était bien tombé sur des barges qui voulaient qu’il se déguise en fille pour payer le loyer… Il n’avait pas vraiment la tête de l’emploi.

Il voulut répondre à son colocataire, mais son téléphone sonna et il dut répondre devant lui. La situation était vraiment étrange, il était debout devant lui sans bouger d’un pouce comme si le fait que Uta puisse entendre la conversation ne le dérange pas. Le jeune homme ne bougeant pas non plus attendant patiemment qu’il raccroche, mais à un moment, dans cette conversation il parla clairement de lui. Le jeune homme ne pu retenir un petit sourire sadique, cela l’amusait. Il semblait que l’interlocuteur s’inquiète du genre de colocataire que pouvait avoir Léo. Et le fait qu’il le qualifie de démon ne pu l’empêcher de pousser un petit ricanement, le faisant alors pivoter sur lui-même en croisant les bras. Il avait enfin raccroché et lui soufflait une phrase sur la visite de demain. Il attrapa la feuille et le double des clés qu’il lui tendit.



- Tu sais, demain je peux me planquer dans ma chambre si mon apparence peut déranger ton entourage. Je sais qu’on m’a refusé pas mal de colocs à cause de ça, alors maintenant j’ai l’habitude et je l’ai un peu cherché!



Il retroussa ses manches nerveusement, dévoilant alors ses tatouages sur les deux bras. Portant son pouce à la bouche et le mordillant nerveusement pendant qu’il pivotait, lançant un regard en coin à son interlocuteur. Même s’il avait cherché à avoir cette apparence, il ne supportait pas que les gens puissent porter un jugement sur ce qu’il était et sur sa façon d’être.

- Bon je fais l’aller-retour. Je vais chercher mes affaires, j’ai vraiment pas grand chose alors bon... Une valise, ma guitare et l’ordi. Donc j’en ai pour deux petites heures, à tout casser. À plus coloc!

Il tendit la main en l’air, en signe d’au revoir et se dirigea vers la sortie sans trop tarder. Il en avait enfin fini avec cette bande de gros lourdingues. Bon, à côté il prenait un espèce de timbré, mais au moins lui ne collerait sûrement pas ses fesses sur la vitre. Il mit à peu près trente minutes pour aller à son ancien appartement. La bande de nazes n’était pas là, il put alors préparer sa valise tranquillement. Il fit ensuite un chèque pour clôturer le loyer qu’il devait et le déposa sur la table, avant de claquer pour la dernière fois la porte de cette immonde appart. Il balança les clefs dans la boîte-aux-lettres et pris le chemin de son nouveau chez lui. Il avait au moins, mit une petite heure et demie à faire tout ça. C’est donc chargé de sa valise de fringues, d’un sac de cours ainsi que son ordinateur en bandoulière et de sa guitare sur le dos qu’il débarquât à l’appart. Ouvrant la porte qui n’était pas fermée.

. C’est bon, je suis revenu ! Je file déposer mes affaires dans ma chambre ! 



Il entra alors dans la pièce, laissant la porte grande ouverte. Il n’aimait pas vraiment s’enfermer, mais il devrait sûrement le faire pour avoir la paix. Il déposa tout son bordel sur le lit, puis commença à ranger ses vêtements dans l’armoire. Il finit alors tout ça et sorti la guitare de sa housse. Il avait bien envie d’en jouer, après tout son coloc lui avait dit que cela ne le dérangeait pas. Il commença alors par l’accorder. Puis fit un petit air en fredonnant. À vrai dire, il savait parfaitement chanter et jouait affreusement bien de la guitare… Mais il fit un blocage en plein milieu de la mélodie, portant son pouce à sa bouche, le mordillant en fixant sa guitare...

-----

NOTE DE L’AUTEUR :

Et voilàààà ! Uta est officiellement le colocataire de Léo o///

L’histoire va véritablement pouvoir commencer !

À la semaine prochaine !

Annotations

Recommandations

Mweerie Mwee
Une jeune princesse doit faire face à une régence qui perdure. Unique Héritière elle se bat afin d'instaurer son règne. Aidée d'un conseillé farfelue ancien premier ministre elle va devoir faire face à de nombreuses trahison et des complots. Une seule question la tourmente: Va-t-elle pouvoir reprendre sa place?
14
4
2
150
Lunar.Writer
Alex Omega est un jeune oméga suicidaire qui à déjà fait d'innombrables tentatives, à la veille de son 17ème anniversaire, il va enfin savoir qui vas être son alpha pour lequel ses parents l'ont fait devenir ce qu'il est aujourd'hui, mais qu'est-ce qu'il se passerait s'il se rebellait enfin face aux tortures qu'il a vécu ?

⚠️Ce livre comporte des insultes et des scènes très cru réservé aux adultes (il y a aussi des mentions de viol mais très peu je vous rassure)☢️
41
5
22
63
Mila-Andovie
Laïka se réveille dans un milieu qui lui est totalement inconnu, qui plus est fantastique. Arbres bleu, fauves énormes et insectes en tout genre, elle est loin de se douter que tout ce qui l'entoure est bien réel et que huit ans la sépare de son ancienne vie.

L'Île. Ils ont atterri sur l'Île. Alors au milieu de ce village qui semble paisible, Laïka compte bien comprendre ce qui est arrivé à son frère et quelle est la cause de son propre accident amnésique.
17
7
27
120

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0