09. Léo

Une minute de lecture

Qu’est-ce que Léo détestait parler de vive voix. Il préférait franchement écrire. C’était beaucoup plus simple. Les années de mutisme étaient encore présentes en lui. Et malgré le fait qu’il ait beaucoup crié dans sa vie, ses cordes vocales et sa gorge ne semblaient toujours pas s’habituer.

- Les meubles… C’est pas un problème… Y a un lit dans la chambre… Une penderie dans le mur… Et pour le bureau tu peux prendre la grande table…

Il montra du doigt la table à repas pour quatre juste derrière eux. C’était étrange mais ce mec avait l’air un peu comme lui. Du genre silencieux, à se faire petit. Pas du tout le genre de colocataire que Stevens avait imaginé pour lui.

- En soit, le bruit ne me gène pas, tu peux jouer de ta guitare quand tu veux, hein…

Il rembrailla ensuite.

- M’en fiche… Tant que le mec m’apporte pas de problèmes…

Son regard brûla soudain d’une fureur sortie de nulle part. Serrant alors son poing doucement. Il allait falloir qu’il frappe bientôt dans quelque chose pour se calmer...

- En soit j’ai ce qu’il faut pour payer l’intégralité du loyer, donc non, n’avance rien… On m’a dit de prendre un coloc’, alors j’ai pris un coloc’… Au pire, on peut faire moitié-moitié… Toi qui cuisine, et moi qui fait le ménage. Mais si on fait ça, faudra que je te passe mon régime… Oh et… Seul truc… Je fais du bruit la nuit… J’ai du mal à dormir. Je m’excuse d’avance…

-----

NOTE DE L’AUTEUR :

Salut tous le monde ! Désolé pour le retard, mais je n’ai pas pu poster hier car j’étais malade comme un chien ! Rien de particulier à dire pour ce chapitre, à part de savoir… Qui est Stevens ? Vous le serez bien assez tôt !

Annotations

Recommandations

Mweerie Mwee
Une jeune princesse doit faire face à une régence qui perdure. Unique Héritière elle se bat afin d'instaurer son règne. Aidée d'un conseillé farfelue ancien premier ministre elle va devoir faire face à de nombreuses trahison et des complots. Une seule question la tourmente: Va-t-elle pouvoir reprendre sa place?
14
4
2
150
Lunar.Writer
Alex Omega est un jeune oméga suicidaire qui à déjà fait d'innombrables tentatives, à la veille de son 17ème anniversaire, il va enfin savoir qui vas être son alpha pour lequel ses parents l'ont fait devenir ce qu'il est aujourd'hui, mais qu'est-ce qu'il se passerait s'il se rebellait enfin face aux tortures qu'il a vécu ?

⚠️Ce livre comporte des insultes et des scènes très cru réservé aux adultes (il y a aussi des mentions de viol mais très peu je vous rassure)☢️
41
5
22
63
Mila-Andovie
Laïka se réveille dans un milieu qui lui est totalement inconnu, qui plus est fantastique. Arbres bleu, fauves énormes et insectes en tout genre, elle est loin de se douter que tout ce qui l'entoure est bien réel et que huit ans la sépare de son ancienne vie.

L'Île. Ils ont atterri sur l'Île. Alors au milieu de ce village qui semble paisible, Laïka compte bien comprendre ce qui est arrivé à son frère et quelle est la cause de son propre accident amnésique.
17
7
27
120

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0