08. Uta

2 minutes de lecture

Le trajet jusqu’à l’appartement se passât en silence, cela ne le dérangeait absolument pas. Il aimait se mettre dans sa bulle de confort quand il marchait, les mains dans les poches le regard vers le sol - oui il avait toujours peur de tomber. Arrivés à l’appartement la visite fut très rapide, c’était vraiment un appartement de rêve, très grand, et seulement lui et son coloc. Le pied intersidéral, il n’allait plus devoir supporter les tanneries de la bande de singes de son appart actuel.

Mais pour ce genre d’appart il faudrait bien un loyer à mille balles facile, mais quand le rouquin lui apprit vouloir seulement 300 il ouvrit des yeux ronds. Il sentit son interlocuteur s’énerver dans ses propos comme s’il avait trop de choses à dire en peu de temps. Uta prit son verre et but deux gorgées attendant que son futur colocataire ait fini de parler.



- Euh… Ok, mais je n’ai pas vraiment de meuble, juste mes vêtements, mon ordi... Ma guitare mais je n’en joue pas. Du moins je n’en jouerai pas ici.



Il rebut une gorgée de citronnade finissant ainsi son verre.



- Et… Je veux dire, tu ne dois pas accepter n’importe qui ? Tu as des conditions ou pas ? Clairement avec tout ce que tu viens de m’énumérer pour moi, c’est bon. Je suis du genre silencieux, je vais inviter personne car j’ai pas trop d’amis, ou alors ils habitent loin donc il n’y aura aucune embrouilles. Je cherche juste un endroit où j’aurai la paix contrairement à la coloc’ que j’ai actuellement. Si tu veux me parler on pourra discuter mais si tu préfères le silence moi ça ne me dérange absolument pas. Je sais cuisiner correctement, par contre le ménage pas trop, mais j'essaierai de faire de mon mieux.

Il lui fit alors un magnifique sourire, il était prêt à vendre sa mère pour avoir cette colocation, il espérait grandement que ce coloc’ n’allait pas le prendre pour un psy’ ou quoi que ce soit, il semblait un peu angoissé juste à lui parler donc il préférait qu'il ne se force pas. 



- Si je suis assez bien pour être ton coloc’, je suis prêt à avancer trois loyers tout de suite !

Annotations

Recommandations

Mweerie Mwee
Une jeune princesse doit faire face à une régence qui perdure. Unique Héritière elle se bat afin d'instaurer son règne. Aidée d'un conseillé farfelue ancien premier ministre elle va devoir faire face à de nombreuses trahison et des complots. Une seule question la tourmente: Va-t-elle pouvoir reprendre sa place?
14
4
2
150
Lunar.Writer
Alex Omega est un jeune oméga suicidaire qui à déjà fait d'innombrables tentatives, à la veille de son 17ème anniversaire, il va enfin savoir qui vas être son alpha pour lequel ses parents l'ont fait devenir ce qu'il est aujourd'hui, mais qu'est-ce qu'il se passerait s'il se rebellait enfin face aux tortures qu'il a vécu ?

⚠️Ce livre comporte des insultes et des scènes très cru réservé aux adultes (il y a aussi des mentions de viol mais très peu je vous rassure)☢️
41
5
22
63
Mila-Andovie
Laïka se réveille dans un milieu qui lui est totalement inconnu, qui plus est fantastique. Arbres bleu, fauves énormes et insectes en tout genre, elle est loin de se douter que tout ce qui l'entoure est bien réel et que huit ans la sépare de son ancienne vie.

L'Île. Ils ont atterri sur l'Île. Alors au milieu de ce village qui semble paisible, Laïka compte bien comprendre ce qui est arrivé à son frère et quelle est la cause de son propre accident amnésique.
17
7
27
120

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0