07. Léo

2 minutes de lecture

Léo, les livres dans les bras, les tenant sur le côté, retira alors son écharpe. Il ne l’aimait pas. C’était le seul truc de couleur qu’il avait, cadeau de « départ » des idiots du Centre. Il ne dit rien, le guidant jusqu’à l’appartement. Ils entrèrent. Un long couloir prenait place. Il lui fit une rapide visite. Première porte à droite, grand séjour, faisant toute la longueur de l’appartement, avec une cuisine à l’américaine communicante. Tout ceci bien décoré mais tout de même sommaire. Un petit balcon, et de grandes portes vitrées qui donnaient vue sur l'extérieur. Seconde porte à droite, une salle d’eau avec douche et lavabo à double vasques, c’était aussi là qu’il y avait la machine à laver. Seconde porte à gauche, la grande chambre vide, enfin, meublée d’un lit seulement. Avec placard intégré.

- Ta potentielle chambre est ici… Et me vouvoie pas, hein.

Il retourna alors dans la cuisine, pour l’attendre. Sortant un pichet plein de citronnade fraîche, il en servit deux verres, en laissant un pour que Uta le prenne.

- Le loyer est de 300 euros… Pour les courses, ont fait un pot commun et on décide ensemble quoi acheter, sauf si tu préfère acheter ta propre bouffe. On peut faire ça aussi. Le ménage, on se partage les tâches. Et… Vu que tu arrêtes de fumer, je fumerai dans ma chambre, à la fenêtre, en essayant de fumer le plus possible en dehors de l’appart… Pour les invités… Tu peux faire venir qui tu veux, sans mon accord, je m’en fiche. Tant qu’il y a pas d’embrouilles…

Il prit alors son verre pour le boire doucement. Parler autant avait été un énorme effort pour lui, tellement que cela se voyait. Il était essoufflé et sa diction laissait à désirer.

- Et pour le salon… Tu peux meubler comme tu veux aussi… Cela te convient ?…

L’appartement ne pouvait pas coûter aussi peu cher pour une colocation. Au vu de sa superficie en tout cas. C’était vrai. Mais ça Léo s’en fichait. Autant aider un étudiant en lui faisant la chambre à petit prix. Sachant que l’aide de l’état que Léo percevait à cause de ses problèmes de santé payait plus du double du loyer, il ne restait que 300 euros à payer.

-----

NOTE DE L’AUTEUR :

Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous cette semaine ?

Pas grand-chose à dire, le début de l’histoire est un peu lente, mais il va falloir attendre, héhé !

Alors, d’après-vous, quel est ce Centre dont parle Léo et quel type de problème à l’air t-il d’avoir ?

Annotations

Recommandations

Mweerie Mwee
Une jeune princesse doit faire face à une régence qui perdure. Unique Héritière elle se bat afin d'instaurer son règne. Aidée d'un conseillé farfelue ancien premier ministre elle va devoir faire face à de nombreuses trahison et des complots. Une seule question la tourmente: Va-t-elle pouvoir reprendre sa place?
14
4
2
150
Lunar.Writer
Alex Omega est un jeune oméga suicidaire qui à déjà fait d'innombrables tentatives, à la veille de son 17ème anniversaire, il va enfin savoir qui vas être son alpha pour lequel ses parents l'ont fait devenir ce qu'il est aujourd'hui, mais qu'est-ce qu'il se passerait s'il se rebellait enfin face aux tortures qu'il a vécu ?

⚠️Ce livre comporte des insultes et des scènes très cru réservé aux adultes (il y a aussi des mentions de viol mais très peu je vous rassure)☢️
41
5
22
63
Mila-Andovie
Laïka se réveille dans un milieu qui lui est totalement inconnu, qui plus est fantastique. Arbres bleu, fauves énormes et insectes en tout genre, elle est loin de se douter que tout ce qui l'entoure est bien réel et que huit ans la sépare de son ancienne vie.

L'Île. Ils ont atterri sur l'Île. Alors au milieu de ce village qui semble paisible, Laïka compte bien comprendre ce qui est arrivé à son frère et quelle est la cause de son propre accident amnésique.
17
7
27
120

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0