05. Léo

Une minute de lecture

Alors que Léo se préparait à manger, - enfin, si on pouvait dire que quelques fruits c’était « à manger » - son téléphone sonna. Laissant entendre une musique d’Andy Black. Délaissant ses fruits coupés sur le plan de travail, il alla décrocher. Un futur colocataire, super.

- Bonjour, je m’appelle Léo Ponky… Bien, pas de soucis. Après les cours près du panneau d’affichage… Le physique atypique des gens ne me gène pas… Vous me reconnaîtrez facilement. J’ai des cheveux longs, ondulés et roux. Je porterai une écharpe orange.

Bon, ok, il faisait pas si froid, mais il fallait bien quelque chose pour le reconnaître. Hum, une angoisse le prit alors quand il raccrocha. Merde, il captait enfin qu’il allait devoir parler à quelqu’un, le guider, lui donner des informations… Et merde… Il était bien capable de lui dire de rappliquer sur le champ mais… Les gens n’étaient pas tous comme lui.

Le lendemain, il se rendit à son premier cours. Démonologie. Un cours vraiment intéressant. En plus tout se passa bien, il n’y avait que dix élèves dans un amphi’ de cent personnes. Puis vint le cours d’écriture. La professeur lui demanda alors de lire un de ses textes dans la semaine. Hmm… Que faire pour déroger à cela ?… Finalement, il se rendit à la bibliothèque pour emprunter cinq livres assez épais, tous en rapport avec son premier cours. Il alla ensuite au panneau d’affichage pour attendre, mettant son écharpe orange.

-----

NOTE DE L'AUTEUR:

Salut ! Aujourd'hui, c'est une toute petite réponse pour Léo. C'est normal, ça arrive dans les RP's. Et puis, ce n'est que le début, la véritable histoire n'a pas vraiment commencée. J'ai tellement hâte de vous mettre la suite en ligne !

Mais comme vous le voyez, Léo n'est pas très sociable en apparence et peut se mettre à angoisser.

N'hésitez pas à donner votre avis sur l'histoire au fil de la lecture !

Annotations

Recommandations

Mweerie Mwee
Une jeune princesse doit faire face à une régence qui perdure. Unique Héritière elle se bat afin d'instaurer son règne. Aidée d'un conseillé farfelue ancien premier ministre elle va devoir faire face à de nombreuses trahison et des complots. Une seule question la tourmente: Va-t-elle pouvoir reprendre sa place?
14
4
2
150
Lunar.Writer
Alex Omega est un jeune oméga suicidaire qui à déjà fait d'innombrables tentatives, à la veille de son 17ème anniversaire, il va enfin savoir qui vas être son alpha pour lequel ses parents l'ont fait devenir ce qu'il est aujourd'hui, mais qu'est-ce qu'il se passerait s'il se rebellait enfin face aux tortures qu'il a vécu ?

⚠️Ce livre comporte des insultes et des scènes très cru réservé aux adultes (il y a aussi des mentions de viol mais très peu je vous rassure)☢️
41
5
22
63
Mila-Andovie
Laïka se réveille dans un milieu qui lui est totalement inconnu, qui plus est fantastique. Arbres bleu, fauves énormes et insectes en tout genre, elle est loin de se douter que tout ce qui l'entoure est bien réel et que huit ans la sépare de son ancienne vie.

L'Île. Ils ont atterri sur l'Île. Alors au milieu de ce village qui semble paisible, Laïka compte bien comprendre ce qui est arrivé à son frère et quelle est la cause de son propre accident amnésique.
17
7
27
120

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0