03. Léo

2 minutes de lecture

Notre Hamsterponky National leva alors les yeux de son calepin, la clope toujours au bec, la phrase du garçon en face de lui parvenant enfin à son cerveau angoissé. Il ne dit rien, et écrasa la cigarette entamée sous sa semelle pour la remettre dans son paquet. Il referma aussi son cendrier de poche pour le ranger. Il posa alors les yeux sur ce mec atypique, un peu comme lui mais beaucoup plus.

Son style venait de lui donner l’idée d’un autre dessin. Il lança alors, de sa voix monocorde et sans réel sentiment :

- Sorry… Je suis nouveau ici, je n’ai pas fait attention, j’étais…

Il s’arrêta alors dans sa phrase ; ne pas se confier trop aux inconnus. La routine du Centre avait la vie dure. Dire que s’il ne disait pas la vérité, des coups et autres étaient la sentence.

- Je fumerai plus à la fac…

Se rendant compte que le garçon partait, celui-ci n’ayant sans doute pas entendu sa dernière phrase. Mais ça, il s’en fichait. Regardant l’heure sur son téléphone, de couleur rouge, à clapet avec deux straps, un Stitch et un hamster glouton. Il se leva pour quitter l’Université. Ses premiers cours ne commençaient que demain.

Il allait donc en profiter pour travailler le Book qu’il allait montrer aux tatoueurs qu’il allait démarcher. Se rentrant doucement, il termina la cigarette sur la route. Une fois devant sa porte, il entra. Léo n’avait pas fermé la porte à clé. Un réflexe qu’il avait depuis des années. La plupart de ses voisins d’avant savaient que s’ils le volaient, il les retrouverait et les fracasserait tellement qu’ils auraient alors besoin d’une aide à domicile à vie.

Sauf qu’aujourd’hui, ses voisins ne savaient pas… Et surtout, il ne voulait pas que ses voisins soient effrayés par lui. Après tout, c’était un très bon quartier dans lequel il habitait. En plus il allait avoir un colocataire… Il s’installa à son bureau pour dessiner, commençant le dessin du mec qu’il avait vu à la fac. Une fois le dessin terminé, il l’accrocha au mur de son bureau, comme pas mal de ses croquis d’inspiration. Son téléphone à côté de lui, attendant - on ne sait jamais - un appel d’un potentiel colocataire.

-----

NOTE DE L'AUTEUR:

Alors? Que pensez-vous de mon Léo chéri? Je l'aime d'amour. C'est un de mes personnages chouchou. D'accord, il est assez solitaire et je m'en foutiste. Mais c'est un amour à part ça. Après tout, il n'a pas vécu des choses faciles.

L'histoire se met doucement en marche!

Annotations

Recommandations

Mweerie Mwee
Une jeune princesse doit faire face à une régence qui perdure. Unique Héritière elle se bat afin d'instaurer son règne. Aidée d'un conseillé farfelue ancien premier ministre elle va devoir faire face à de nombreuses trahison et des complots. Une seule question la tourmente: Va-t-elle pouvoir reprendre sa place?
14
4
2
150
Lunar.Writer
Alex Omega est un jeune oméga suicidaire qui à déjà fait d'innombrables tentatives, à la veille de son 17ème anniversaire, il va enfin savoir qui vas être son alpha pour lequel ses parents l'ont fait devenir ce qu'il est aujourd'hui, mais qu'est-ce qu'il se passerait s'il se rebellait enfin face aux tortures qu'il a vécu ?

⚠️Ce livre comporte des insultes et des scènes très cru réservé aux adultes (il y a aussi des mentions de viol mais très peu je vous rassure)☢️
41
5
22
63
Mila-Andovie
Laïka se réveille dans un milieu qui lui est totalement inconnu, qui plus est fantastique. Arbres bleu, fauves énormes et insectes en tout genre, elle est loin de se douter que tout ce qui l'entoure est bien réel et que huit ans la sépare de son ancienne vie.

L'Île. Ils ont atterri sur l'Île. Alors au milieu de ce village qui semble paisible, Laïka compte bien comprendre ce qui est arrivé à son frère et quelle est la cause de son propre accident amnésique.
17
7
27
120

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0