01. Léo

2 minutes de lecture

Léo était arrivé en ville le jour d'avant. Escorté par le juge Stevens, un mec génial qui l’avait prit sous son aile et aidé à sortir de la mouise du Centre de détention, dans lequel il était placé depuis ses 10 ans. Aujourd’hui à 24 ans, il pouvait enfin vivre sa vie comme il l’entendait. Enfin, sous certaines conditions.

Son appartement était grand, trop pour lui d’ailleurs. Du coup il avait mis un papier sur le panneau d'affichage de la faculté, disant qu'il cherchait un colocataire. Même s'il n'aimait pas les gens, enfin, il n’aimait pas les cons surtout. Ayant un assez gros problème de socialisation. Stevens lui avait conseillé de chercher un colocataire. Que cela pourrait être bon pour lui. On ne sait jamais.

Il se dirigea alors dans l'amphi’ pour le discours de début d'année avec tous les premières années confondues. Mais il sortit vite de la salle, n'aimant vraiment pas être oppressé comme ça. Une envie de vomir le prenant. Il sortit une main sur la bouche. Il fallait qu’il s’y habitue, sinon il ne pourrait pas suivre les cours. Mais vu le nombre de jeunes inscrits aux mêmes cours que lui, il ne risquait pas de se sentir mal. Il s'assit sur un banc, transpirant d'angoisse. Le descriptif de ses cours à la main, la feuille glissa sur le banc. Il avait choisi Démonologie, Théologie et Écriture.

Notre Hamsterponky National de son surnom, était un grand garçon musclé comme il le fallait, là où il le fallait. Avec une magnifique chevelure rouge feu épaisse et ondulée, tel un roi de la savane. Avec un bouc, et un look punk-rock. Portant un t-shirt gris foncé à manches courtes, et par dessus une veste en jean noir sans manches. Avec un pantalon noir et des Dr. Martens aux pieds. Possédant alors un piercing au nez, un septum, un à la langue (invisible), un labret centré (boule) et plusieurs aux oreilles. Des chaînes argentées pendaient à son cou, accompagnées de pendentifs, ainsi que d’un bracelet au bras droit. Et d’innombrables tatouages en noir et gris couraient sur ses bras et sa nuque, s’insinuant sur le reste de son corps.

Finalement, il sortit son carnet « fourre tout » dans lequel il écrivait et dessinait. Ainsi qu’un stylo et un paquet de cigarettes. Il l’ouvrit, en prit une, de couleur noir, qu’il alluma à l’aide du briquet planqué dans le paquet presque vide. Ces cigarettes particulières étaient des Black Stone. Ensuite, il s’attela à un dessin, terminant celui d’un démon. Il avait un véritable don pour le dessin et l’écriture, cherchant d’ailleurs un apprentissage chez un tatoueur en complément de ses cours à la fac.

-------

NOTE DE L'AUTEUR:

Pour ce premier chapitre, nous rencontrons Léo Ponky, mon personnage. Il est Australien, et vient d'arriver en France pour ses études. Pour rappel, il s'agit d'une histoire inventée par moi et mon amie. De ce fait, il y aura des bâtiments, des institutions (comme le Centre de détention) complètement inventé. Avec mon amie, nous avons tendance à faire beaucoup d'histoires et d'évènements dans le texte tragique ou triste.

Pour le personnage de Léo, je me suis inspiré du modèle Bartek Borowiec. Je ne peux malheureusement pas joindre de photo de cet homme sur Scribay, mais elle est disponible dans la version publiée sur Wattpad.

Annotations

Recommandations

Mweerie Mwee
Une jeune princesse doit faire face à une régence qui perdure. Unique Héritière elle se bat afin d'instaurer son règne. Aidée d'un conseillé farfelue ancien premier ministre elle va devoir faire face à de nombreuses trahison et des complots. Une seule question la tourmente: Va-t-elle pouvoir reprendre sa place?
14
4
2
150
Lunar.Writer
Alex Omega est un jeune oméga suicidaire qui à déjà fait d'innombrables tentatives, à la veille de son 17ème anniversaire, il va enfin savoir qui vas être son alpha pour lequel ses parents l'ont fait devenir ce qu'il est aujourd'hui, mais qu'est-ce qu'il se passerait s'il se rebellait enfin face aux tortures qu'il a vécu ?

⚠️Ce livre comporte des insultes et des scènes très cru réservé aux adultes (il y a aussi des mentions de viol mais très peu je vous rassure)☢️
41
5
22
63
Mila-Andovie
Laïka se réveille dans un milieu qui lui est totalement inconnu, qui plus est fantastique. Arbres bleu, fauves énormes et insectes en tout genre, elle est loin de se douter que tout ce qui l'entoure est bien réel et que huit ans la sépare de son ancienne vie.

L'Île. Ils ont atterri sur l'Île. Alors au milieu de ce village qui semble paisible, Laïka compte bien comprendre ce qui est arrivé à son frère et quelle est la cause de son propre accident amnésique.
17
7
27
120

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0