Diapositive 6: Jour et Nuit, Face 6

2 minutes de lecture

La sixième face, à présent. Elle est directement en lien avec le jour et la nuit. C’est la seule à ne pas avoir de croûte terrestre. Mais rassurez-vous, le magma à l’intérieur de la Terre ne peut pas tomber. De toute façon, il entraînerait le cube avec lui, puis l’éther. Et Univers en perpétuelle chute, c’est intéressant deux minutes, mais à la longue un peu lassant. Cette face est donc constituée d’une sorte d’enveloppe retenant le magma, mais en en laissant sortir à intervalle régulier. Cette lave atteint le bas de la sphère, s’agglomère, et roule le long de la paroi, effectuant ainsi une rotation autour du cube. Lorsque la « goutte » passe au-dessus de la face 1, c’est le jour. Puis elle retourne sous la face 6, et est aspirée dans le magma. C’est dur à décrire ! Le jour, c’est un grand « ensemble de lave » qui passe dans le ciel, la nuit, un petit. Les gouttes sortent et rentrent – accomplissent donc leur cycle – avec la régularité d’une horloge bien réglée. Parfois, tous les soixante jours en fait, il y a une période de vingt-quatre heures où aucun « astre » ne passe dans le ciel. Puis tout reprend. Personne ne sait si la planète a un noyau.

En chutant, l'eau des autres faces s'évapore puisqu'elle passe à proximité de celle du dessous et donc de la lave. Elle remonte ainsi, ça fait des nuages, et vous connaissez la suite.

Les gouttes passant dans le ciel laissent très rarement échapper un peu de ce qu'elles contiennent, et ce qui tombe arrive sur la terre, crée un lac de lave qui au bout de quelques siècles infiltre totalement la surface et réintègre le magma primordial. Tiens, c'est intéressant ce concept de topologie évolutive !

Lors de la période de vingt-quatre heures, la surface en manque de chaleur gèle à grande vitesse. C'est un peu l'équivalent d'un hiver en accéléré. Puis, les jours suivants, les astres ramènent tout à ce que c'était de base. En temps normal, la température reste relativement stable (notamment parce que les saisons n'existent pas - bah oui vous croyez quoi, pas d'axe elliptique, pas de révolution, pas d'inclinaison, donc pas de saison !) et le climat est doux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0