Diapositive 2: Entrée en matière

Une minute de lecture

Tout d’abord, un peu de culture G. Savez-vous pourquoi « éther » est synonyme de ciel ? Il s’agit en réalité d’une vieille croyance. Les Anciens pensaient que la Terre était entourée d’un feu originel dont naissaient les astres, personnifié par la divinité du même nom, en bref. Ce qui implique selon moi que l’Univers dans lequel flottait la Terre était fini, limité. C’est surtout sur ce deuxième aspect que se base ce monde, en s’inspirant tout de même du premier. Car qu’est-ce qu’un monde sans son cosmos ?

Le cube, appelons-le ainsi, flotte dans une poche d’air gigantesque, l’équivalent de l’Univers. Cette sphère n’est pas en expansion, et ne change jamais de forme. Comme ça, ceux qui sont attachés aux globes sont contents, le ciel est un cercle. Il n’y a pas d’étoiles, ni d’astres quelconques. Mais alors, me direz-vous, fait-il perpétuellement nuit ? Un peu de patience, vous ne savez même pas s’il y a une autre source de lumière. En réalité, l’air est très vaguement luminescent, il y a en permanence un infime halo émanant des molécules de la pseudo-atmosphère. Cependant, le cube n’est pas pour autant perpétuellement plongé dans le crépuscule. À défaut de dessin, je vais tenter de vous faire visualiser le fonctionnement de l’alternance du jour et de la nuit…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0