Sur Le Fil

Une minute de lecture

Sur le fil elle marchait.

La tête haute, regardant droit devant elle. Elle devait atteindre l'autre bout, la lumière.

C'était si clair, si chaleureux. Elle se surprit à penser que peut-être, avec un peu, rien qu'un peu de chance, elle arriverai elle aussi à cette lumière, à cette chaleur. Et elle aurait moins froid.
Ce n'était pas grand chose, après tout. Un tout petit peu de chaleur.
Elle tendit la main vers la lumière. Ses doigts pouvaient déjà sentir le picotement léger de la chaleur sur sa peau.
Elle s'imagina un feu, tout près de son corps, rosissant ses doigts, rougissant ses joues. Elle s'imprégna de la sensation, se sentant apaisée, et ferma les yeux.
Soudain, l'illusion se dissipa. Elle trembla de tout son corps, claquant des dents, se frictionnant les bras pour raviver le peu de chaleur qu'elle avait pu gagner. En vain.
La corde sur laquelle elle marchait trembla frénétiquement avec elle, lui faisant perdre l'équilibre.
Alors, elle tomba.
Si près du but. Tellement près.
Des larmes rageuses s'envolèrent de ses joues. Ses yeux embués fixèrent la lumière alors floue dans le lointain. Les mains vers celle-ci, dans une dernière tentative d'atteindre le bout.
Sa chute l'entraîna vers le filet au dessous.
Elle ne cria pas. Elle avait l'habitude. C'était déjà arrivé tellement de fois.
Alors, lorsqu'elle arriva sur le filet, elle se réveilla.

Ses yeux s'ouvrirent brusquement sur la rue animée devant elle. Les plissant, elle mit un temps avant d'ajuster sa vue et de se repérer.
"Toujours à Hyde Park alors" Se dit-elle, comme si elle avait pu changer de quartier dans son sommeil.
Relevant sa couverture miteuse sur ses épaules, elle regarda dans le petit pot devant elle.
"Deux livres et vingt centimes, j'ai de quoi m'acheter un château !" Pensa-t-elle ironiquement.
Elle resterai sûrement là encore demain, et peut-être encore après demain et les jours suivants. Dans le froid, près de ceux qui vivent au chaud. A rêver de la chaleur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NonoGribouille ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0