L'Escalier

Une minute de lecture

Elle sortit de son appartement, ferma la porte, et, fourrant les clefs dans sa poche, se dirigea vers l'escalier.
Elle était au cinquième étage, il n'y en aurait pas pour longtemps pour arriver en bas.
Commençant la descente, elle se prit à penser qu'il serait bien étrange qu'une quelconque personne écrive le récit d'une autre descendant un escalier. Ajoutant à cela qu'en descendant les marches, cette personne fictive réfléchirait, à ce même fait qu'une personne écrive l'histoire d'un personnage descendant l'escalier. Quoi de plus inutile que de converser autour de cette chose inerte dont les gens s'ennuieraient ? Il y a d'autres choses bien plus intéressantes qu'une descente d'escaliers. Et, qui, à son sens, feraient un bien meilleur sujet d'écriture. Surtout, qu'excepté lorsqu'on le descend ou le monte, l'escalier ne sert pas davantage aux récits. De même, beaucoup d'écrits se passent de lui, et suggèrent seulement l'ascension par ces seuls mots « ils se retrouvèrent à l'appartement numéro tant pour boire un café ».
Divaguant davantage sans cesser de marcher, elle se prit à penser que ces escaliers étaient bien plus interminables qu'à l'accoutumée, et que, la prochaine fois, elle prendrait l'ascenseur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire NonoGribouille ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0