Papotage entre filles 

4 minutes de lecture

Selena et Nicole, ses nièces, arrivèrent ensemble. Isatis arriva cinq minutes après. Elles n'acceptèrent rien à boire et l'assaillirent de questions.

— Calmez-vous les filles, laissez moi respirer !

— Comment tu veux qu'on reste calme, Tatie ?! Tu es invitée à une soirée mondaine !! piaffa Selena.

— Oui on veut tout savoir dans les détails t'as pas le choix, rajouta Nicole.

Elle supplia Isatis du regard qui sourit et acquiesça.

— T’as pas le choix, ma belle. On t'écoute.

Elle se résigna à tout leur raconter. Comme elle s'y attendait il y eut des "hiiii", des "holala", des "la chance", des câlins, des félicitations prématurées et des "enfin c'est pas trop tôt". Sur ce, la réponse fusa.

— Oh doucement les filles ! Ce n’est qu’une invitation ! Vous vous emballez là !

— Pourquoi pas te faire plaisir et céder à la tentation ? Il aura fait les choses bien alors laisse-toi aller et, profite pour une fois de l'instant présent, la sermonna Isatis

— Oui Tatie, tu réfléchis trop. Il t'a gâtée en plus, rajouta Selena.

— Non mais les filles, vous vous entendez ? Vous voulez que je couche avec lui parce qu'il m'a offert quelques trucs ?

— On a pas dit ça ha lala… on veut juste dire si tu as envie saute lui dessus. Tu es accroc ma vieille. Quand t'en parle tes yeux brillent, ton visage s'éclaire et t'arrêtes pas de sourire. Eclate-toi bon sang, éclata Isatis.

— C'est pas mon genre, tu le sais ! Dites, l'heure avance vous deviez pas m'aider à me faire belle ?!

— Ouiii... on a pas vu ta robe... vite, montre-là nous... s’exclamèrent-elles en cœur.

Elle se dirigèrent toutes dans la chambre et s'assirent sur le lit pendant que Laura sortait la robe et les chaussures de sa penderie.

— Alors ?

— Monsieur à bon goût on dirait, acquiesça Nicole.

— Bah pour draguer ma tatie il le faut bien ! répliqua Selena avec un clin d'œil.

— Bon. Perdons pas de temps il est déjà seize heures !

Pour le maquillage, Nicole proposa une légère touche de fond de teint laissant apparaître ses quelques taches de rousseur. Un trait de khôl noir à la Cléopatre pour mettre en valeur ses yeux marrons en amende avec du mascara et un degradé d'ombres à paupière argent, bleu. Pour finir, un gloss légèrement rosé pour un effet bonne mine. L'étape habillage fut orchestrée par Selena et Isatis qui choisirent les bijoux. Ses cheveux mi-longs châtains aux reflets auburn furent relevés, par le coiffeur, en un chignon dont quelques mèches ondulées retombaient pour encadrer son visage. Les boucles d'oreilles pendantes choisies, la fine chaîne ras du cou et le bracelet en argent à son poignet droit clôturèrent la préparation. Le réveil du téléphone sonna. Il était dix-neuf heures. La pression montait . Son cœur battait de plus en plus fort.

— Bon j'suis comment les filles ?

— Magnifique ma belle, dit Isatis en souriant. .

— Canooooonnnnn ma Tatie ! s'exclama Selena.

— À mon avis il ne pourra pas résister et attend-toi à ne pas finir ta soirée seule, dit Isatis se moquant d’elle.

— Oui bah on verra. Je stresse, répliqua -t- elle en faisant les cents pas.

Isatis plissa les yeux. Avait-elle bien entendu le on verra ?! Complices depuis toujours, elle désespérait du sacro saint je ne couche jamais le premier soir. Ça ne l'avait pas empêcher de tomber sur des relations foireuses mais pour son grand malheur quand elle avait quelqu'un dans la tête... Elle était la femme d'un seul homme et... peut-être que Jack était celui-ci. Elle l'espérait de tout coeur pour son amie.

— Mais non... ça va bien se passer ! la rassura Nicole.

— Oui tatie tu vas passer une soirée de rêve, dit Selena en hochant la tête.

— Bon les filles qu'est-ce qu'on fait nous ? On l'attend notre cendrillon ou on s'en va avant qu'il arrive, demanda Isatis.

— Tu rigoles ? Moi je veux voir à quoi il ressemble ce bel apollon qui fait chavirer le cœur de ma Tatie d'amour ! exigea Selena.

— Non mais on va pas le mettre mal à l'aise quand même. Non non on se planque comme ça il nous verra pas, dit Nicole raisonnant tout le monde.

Dix-neuf heures trentre sonnèrent. Un coup fut frappé à la porte.

— C'est lui les filles, cachez vous !

Dans l'hilarité générale les filles coururent se cacher dans la chambre. Laura alla ouvrir. Comme à chaque fois qu'elle le voyait elle resta figée un instant. Il était encore plus séduisant en costume. Ses cheveux noirs coiffés en arrière avec quelques mèches rebelles lui donnèrent une furieuse envie d'y enfouir ses mains. Elle lui proposa d'entrer mais il refusa et l'attendit pendant qu'elle alla chercher son manteau. Les filles coururent à la fenêtre pour les voir descendre les escaliers de devant la maison et monter dans la limousine.

— Une limousine ? Et ben, il s'est pas moqué d'elle dit Nicole en sifflant.

Selena approuva tandis que Isatis le détaillait en affichant une moue plutôt critique. Nicole s'esclaffa : Ils font la même taille ! devant l'air étonné de ses deux complices. Faisant mine de calculer, Isatis affirma :

— C'est les talons, ça. Cinq centimètres environ ?! Du coup il doit faire un mètre soixante-dix puisque Laura fait un mètre soixante-cinq.

— En tout cas il fait classe avec son smoking. D'après Laura il est plutôt bien bâti. Vous vous souvenez elle nous a raconté leur première rencontre. Il était à moitié à poil dans son lit relata Nicole.

— Ça leur fera une sacrée anecdote à raconter à leur mariage ou à leurs enfants, dit en riant Selena. Mais, sérieusement, ils forment un très beau petit couple vous trouvez pas ?

Toutes les trois parièrent sur le fait que Laura ne se laisserait pas aller ; d'accord sur le fait que Jack craquait pour elle : il avait plongé ses yeux dans le décolleté de Laura et que cette invitation n'était pas anodine. Elles commentèrent également l'expression de Laura lorsqu'elle découvrit la limousine : il en à peut-être un peu trop fait, là. Elles acquiescèrent et rentrèrent chez elles.

Annotations

Vous aimez lire Clarisse Dupont ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0