25 : H2 smoke(s)

Une minute de lecture

Île Seguin

Boulogne-Billancourt (92)

Fin janvier 2011

Le premier jour

23:30

Dans l’habitacle d’une Mini Countryman, des cendres incandescentes rougeoyaient en se consumant au bout de la cigarette que grillait l’énigmatique bourgeoise trônant sur le siège en cuir bicolore. Les leds éclairant la console centrale du véhicule laissaient deviner une gestuelle saccadée, signe d’une anxiété palpable. Pourtant, la voilette et la demi-obscurité masquaient l’expression de ce visage hautain maintes fois rafraîchi. L’inquiétude pouvait aussi se lire dans ces prunelles émeraude, et des lèvres nappées de Color Stay rouge impérial pestaient toutes seules tandis que la quinquagénaire consultait sa montre-bracelet Cartier toutes les quinze secondes. La voix de Diane Tell déclamant sa Légende de Jimmy ne suffisait pas à calmer l’angoisse de Gilberte Ozon.

Une batterie de projecteurs transperça la nuit en traversant le pont Renault. Deux imposants SUV s’immobilisèrent à hauteur de celui de Gilberte. Le Caïd de Sarcelles descendit du Hummer H2 pour prendre place à côté de sa maîtresse. Il ôta son stetson, souleva la voilette de sa belle et l’embrassa avec fougue.

— Pardonne-moi ce retard, on a eu un contretemps. Les flics ont été plus réactifs que d’ordinaire.

— Tu sais très bien que tes retards m’insupportent, souffla la bourgeoise. Tâche de ne pas faire attendre Melody Leprince demain matin.

— Tu peux compter sur moi, Gil. Et je te remercie de me la livrer à domicile...

— Ne l’abîme pas trop, elle a du potentiel, la gamine.

—Tu me prends pour qui ? Elle n’est qu’une monnaie d’échange, rien de plus.

— C’est en tes gorilles que je n’ai pas confiance.

— Je les ai briefés, ne t’en fais pas. Allez, roule ma poule, on s’arrache…

Dans un rugissement rageur, l’impressionnante cavalerie du 1600 turbo-compressé réveilla la Countryman et la fit disparaître dans un nuage de poussière.

Après le départ de leur chef, les hommes de main d’Eagle aspergèrent d’essence le Hummer et grattèrent une allumette pour enflammer le mastodonte. Ils grimpèrent ensuite dans l’Audi Q7 et abandonnèrent le 4x4 américain calciné sur l’Île Seguin, selon les directives de leur boss.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Aventador ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0