Chapitre 2.5

3 minutes de lecture

Le scientifique ouvrit la porte du frigo pour en sortir deux bières bien fraîches. Il marcha ensuite nonchalamment vers le salon, habillé de son peignoir, et s'assit confortablement sur le canapé.

— Bien dormi ? demanda-t-il joyeusement en tendant la boisson à l'homme situé à ses côtés.
— Non, le rembarra-t-il sans vergogne, ça pue la merde ici.
— Hé ho, je ne vous permets pas !
— Vous ne voyez pas les fils qui pendent de partout ?! Je déteste cet endroit, il est ignoble !

Le chercheur ne sut quoi répondre. Il le regarda de ses yeux de biches, et l'homme attrapa la bière dans un acte de complaisance, en affichant toutefois sa forte lassitude avec un long soupir. Il la décapsula, bu une gorgée puis se leva nerveusement. Une nouvelle fois, il hurla son mécontentement.

— Ça fait trois jours que je suis ici, je veux sortir ! Vous n'avez même pas de fenêtres !
— C'est normal, se mit-il à rire, totalement en décalage par rapport au ton de son interlocuteur, on est en dessous d'une montagne ! L'homme ouvrit la bouche, hébété. Ha ha ! Si vous voyez votre tête ! Non mais sérieusement, vous ne pouvez pas sortir, c'est trop dangereux au-dessus. Faut bien se protéger.
— M-mais, renvoyez-moi chez moi alors !
— Oh, il y a ça aussi... Je n'ai pas trouvé comment faire... hésita-t-il, honteux d'avouer son échec, je vous l'ai dit, le portail s'est mis à fonctionner tout seul...
— Mais c'est pas possible ! Vous êtes le scientifique le plus nul que je ne connaisse !
— Vous en connaissez d'autres ?
— N-non... ? dit-il sans savoir quoi rétorquer à cette question débile.
— Bon calmez-vous. Je vais vous ramener chez vous, je vous le promets, mais il va falloir patienter...

L'angoisse de l'homme diminua légèrement. Ce scientifique était beaucoup trop bizarre pour qu'il pût envisager qu'il ne s'agissait que d'une manigance. Il se rassit mollement sur le canapé sale et but une autre gorgée. Par son côté narquois, le chercheur ne put s'embêter de faire une remarque discrète...

— Puis c'est pas moi qui suis tombé dans une bouche d'égout suspecte, en pleine rue.
— C'est pas possible ! Je vous l'ai dit, c'est apparu sous mes pieds ! ronchonna-t-il avec pour seule réponse un rire digne d'un enfant. Bon... Vous aussi alors, vous avez des égouts dans votre monde ?
— Mmh ? Bah, oui ! Quelle question ! Vous voulez pas que je vous lise la suite ? Vous en apprendrez plus !
— Je ne suis pas un enfant mais bon, faites-vous plaisir.

Le scientifique afficha un sourire des plus purs qui ne puisse exister. En fait, il était très heureux d'avoir quelqu'un à qui parler.

-------------------

( Temporaire bien sûr )

Bonjour, voici une rapide aide pour se rappeler des personnages ( dans la mesure où je met longtemps à écrire un chapitre ).
Plus tard je ferais un petit site qui servira de wiki pour les persos, une carte du monde, un bestiaire etc... En attendant, voici !

Personnages principaux :

Ikira Ray : Héroïne de notre histoire. 16 ans. Cheveux roses, habits aux couleurs claires. Elle adore l'aventure.
Ethedra Hillimi : Ami d'enfance d'Ikira. 16 ans. Blond, habits de fermier dont de magnifiques bretelles. Il est normalement calme, mais il se laisse facilement allé.
Vélia Céhion : Amie d'enfance de Maria. 16 ans. Rousse, belle veste violette et nœud vert au cou. Studieuse, elle est férue de connaissance.
Maria Habis : 16 ans. Blonde, veste en cuir sans manche turquoise, jolie pendentif bleu. Froide mais juste, elle ne fait jamais les choses à moitié.

Personnages secondaires :
M. De Lachaîne : Ancien aventurier et employé à Expert Voyage. 51 ans. Cheveux gris en pétard, costume. Pépère et nonchalant, il a toutefois les airs d'un mentor exceptionnel.
Timothé : Fils ainé de M. De Lachaîne. 25 ans. Rasé de près, plusieurs cicatrices. Il est d'un sérieux incroyable, et pourtant très doux.
Bobby : Fils cadet. 21 ans. Cheveux noirs courts, lunette de soleil. L'inverse de Timothé, mais très sympathique.
Dr. Boréal : Inventeur. 23 ans. Cheveux verts pâles/blanc, chemise blanche non repassée. Il voyage pour apprendre et créer des machines novateurs sur l'énergie.
M. Fure : Employé. 30 ans. Cheveux noirs plaqués vers l'arrière, petite moustache+ petit bouc. Très petit, il est toutefois sanguin et très autoritaire.
M. Parjhib : Jeune employé. 21 ans. Cheveux jaunes courts, à l'allure d'un ado. Très peu sûr de lui, il a toutefois des rêves plein la tête.
Mlle. Kickov : Employé responsable de M. Parjhib. 26 ans. Blonde, cheveux cachant la moitié de son visage. D'une extrême dureté, elle respecte strictement les règles.
Mlle. Samanlia : Passagère "célèbre". 23 ans. Très longs cheveux oranges coiffés en arrière, robe rouge saillante. Très irrespectueuse, elle se croît supérieure aux autres ( Accompagnée de ses deux amies, Waple et Omélie )

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alabano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0