Chapitre 0

Une minute de lecture

Le scientifique entra dans une salle blanche, assez mal nettoyée puis s'assit devant son visiteur. Il déposa deux cafés bien chauds sur la table et l'invita à boire, mais l'invité ne bougea pas d'un pouce.

— J'ai l'impression que vous venez d'un autre monde, vous semblez perdu, et affreusement bête mais là n'est pas le sujet... Allons bon, vous ne voulez toujours pas discuter ? demanda-t-il en se grattant les cheveux, cette situation l'agaçait beaucoup.
— ...
— Ne répondez pas surtout... Bon, voici le topo. On est sur la Terre, une grosse planète ronde, plus précisément sur un continent appelé Evester... Je suppose que vous savez ce que sont un continent et une planète puisqu'on a l'air de parler la même langue, j'espère... Il soupira et but rapidement de son café. Mon monde est magique, les gens font de la magie, les monstres aussi, en plus ils apparaissent d'un coup parfois, les savants disent que c'est pour réguler la population, comme un équilibre perpétuel. Vous vous imaginez la scène ? C'est surprenant, ça fait comme une tornade et pouf, un monstre, vous ne trouvez pas ça fou... ?
— ...
— J'avais oublié... Bref, on n'a pas grand-chose à faire ici, alors je vais vous lire mon livre préféré, c'est une histoire vraie. Ne tirez pas la tronche ! C'est comme si elle avait été faite pour vous, quelqu'un qui ne connaît rien de ce monde, ça s'appelle Evester. Le scientifique le fixa dans les yeux, espérant une réaction, mais rien du tout. Allez, je vous lis la premiè- AIE ! PUTAIN JE ME SUIS COUPÉ ! Aie aie aie, vous allez arrêter de rire ?! Vous êtes cruel ! ... Aie... Je commence à lire... Il se racla la gorge et sourit à son interlocuteur. Ne faites pas cette tête s'il vous plaît et en attendant que les choses s'arrangent, écoutez-moi. Je vous souhaite de passer un bon moment !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alabano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0