La Conne au Bois Dormant

2 minutes de lecture

BOUMBAMBOUMBADAMOUM !!!

L’affreux tintamarre qui résonna dans tout le château réveilla Aurore en sursaut. A moitié endormie, celle-ci découvrit avec stupeur l’état délabrée de sa chambre : le lit était bancal, des voiles de toiles d’araignées couvraient presque tout le plafond et la pièce était si poussiéreuse que les empreintes de pas qu’elle laissait derrière elle faisaient plus de cinq centimètres d’épaisseur.

La tête dans le popotin elle voulut se rafraîchir le visage, mais dans le broc d’eau une famille de pigeons teigneux et bagarreurs y avait élu domicile. Son peigne devenu fragile s’était cassé dans sa chevelure emmêlée, ses robes étaient trouées par les mites et toutes ses chaussures avaient été dévorées par les rats.

Quel étrange phénomène s'était-il produit au cours de cette nuit ?

Son reflet dans le miroir, sale et brisé, lui révèle la réponse : Aurore d’Epine de la Rose, Princesse du Royaume de Thalie, était devenue une vieille dame !

— Miroir, miroir, implora-t-elle d’une voix chevrotante, mon beau miroir, que s’est-il donc passé ?

— Alalalalaaaaaa, ma chériiiiiiie ! brailla aussitôt celui-ci, mais que t'est-il arrivé depuis la dernière fois ? Ton corps il est devenu tout en H et plus en S !

— Où est mon prince ? se lamenta la princesse.

— Il n’est jamais venu : cet imbécile est allé dans une autre histoire ! Il me semble qu’il est parti dans celle qui a bouffé la pomme. Heu non, dans celle qui a perdu sa godasse ! Ou bien dans celle qui est à moitié poisson ?

— Il m’a quitté pour une autre ? s’exclama Aurore horrifiée.

— Mais naaaaaaaan ma chérie ; il est parti avec un prince ! T’avais pas remarqué son eyeliner ? Nan mais j’te jure, il le dessine trop bien comme un pro alalaaaaaa !

— Ce n'est pas possible ! Je l’ai attendu toute ma vie pour qu’il me réveille !

— Hé bien il ne fallait pas l’attendre, idiote ! Résultat : t’as fait dodo pendant plus de cent ans pour rien ! Et ça ne t’as pas réussi ma chérie…

Énervée, Aurore décida de quitter le château en travaux pour aller chercher cette cruche de sorcière maléfique et lui flanquer une bonne raclée.

Grattant son bas troué par les années, elle clopina vers la sortie.

Moralité : le prince charmant c’est du mytho. N’attendez pas qu’il arrive et allez le chercher par la peau du cul, c’est mieux.

Fin.

Annotations

Vous aimez lire Ashee ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0