LEO - Dans le blanc des yeux

7 minutes de lecture

Loïc Nottet - Million eyes

Mais bordel c'est pas possible ! Ce genre de connerie n'arrive toujours qu'à moi ! D'abord Ishtar et maintenant Miss France...

Tout en m'habillant rapidement, je me surprends à espérer n'être qu'un gros parano : faites que ce truc à la base de sa nuque ne soit qu'une banale tache de naissance !

Vite, faut que je vois Lars pour en avoir le cœur net. Je suis sur le point de quitter la chambre quand mes yeux tombent sur un petit éclat de lumière au pied du lit. Un bracelet en argent que ma Miss a dû faire tomber quand elle est partie en trombe tout à l'heure. Mon cœur se serre immédiatement en pensant à elle...

Non, mais quel con ! Pourquoi il faut toujours que je fasse tout foirer ? Elle doit me prendre pour un cinglé maintenant. La façon dont elle a détalé sans demander son reste... Et moi, roi des abrutis, j'ai même pas essayé de la retenir.

Ouais bon, pas le temps d'en faire tout un mélo, il faut que j'aille voir Lars. Si ce truc est bien ce à quoi je pense, alors Miss France n'est pas en sécurité avec la Guilde.

J'hésite une micro-seconde, puis m'empare du bracelet avant de sortir en trombe de la pièce. Je me concentre et bombarde Lars d'SOS télépathiques en espérant que ça marche.

"Ou alors tu peux juste m'envoyer un SMS", se moque une petite voix dans ma tête. Lars ! Parfait. "T'es où ?" je demande en pensée tout en me précipitant vers sa chambre.

"Dans cette horrible suite royale, où veux-tu que je sois", il répond avec ennui au moment où je déboule dans la pièce. Il est allongé sur le lit, avec l'air de quelqu'un qui s'emmerde à mort. Je fonds aussitôt sur lui et prends son visage à deux mains pour mettre son regard à la hauteur du mien.

— Lis dans mes pensées, j'ordonne en écarquillant les yeux comme des soucoupes, et Lars me regarde d'un air complètement abasourdi.

— Leo, ça me flatte vraiment que tu te jettes aussi sauvagement sur moi comme ça, mais.. est-ce que ça va ? il demande avec inquiétude.

— Regardes dans mes pensées et dis moi ! c'est quoi ?

— Mais qu'est-ce que tu veux que je regarde au juste ?

A son tour de saisir mon visage entre ses paumes. Son front se pose contre le mien et il me regarde gentiment dans les yeux. Je me rends compte que j'ai la respiration courte comme si je venais de courir un marathon. Nom de dieu, je suis en train de faire une crise de panique ! Mais qu'est-ce que c'est con !

— Leo, calme-toi et dis-moi ce qu'il y a, murmure affectueusement Lars en frottant le bout de son nez contre le mien. C'est bête, mais ce geste taquin m'apaise. On reste comme ça un petit moment, puis ma respiration finit par revenir à la normale.

— Voilà, ça va mieux, fait Lars en se redressant. Il lâche ensuite un petit rire et se moque : tu es vraiment comme un gros bébé parfois ! Maintenant explique-moi, comment ça tu veux que je regarde dans tes pensées ?

— Oui, je veux que tu vérifies un truc, j'explique rapidement. Une espèce de symbole bizarre que j'ai découvert sur la nuque d'Iris... euh Miss France. Je veux que tu regardes et que tu me dises si c'est bien ce que je pense ou pas.

Lars me regarde d'un air perplexe, puis finit par capituler en soupirant.

— D'accord, alors pour éviter de farfouiller dans ta tête et tomber sur des images que tu n'aimerais sûrement pas que je vois, j'aurais besoin que tu visualises parfaitement ce symbole s'il te plait.

— OK, je réponds pendant que Lars saisit à nouveau mon visage entre ses mains pour me regarder dans les yeux. Ses prunelles améthystes s'illuminent et je sens une présence étrangère s'insinuer dans mon esprit. La sensation est vraiment très désagréable, mais je me laisse faire. C'est pour la bonne cause.

Je concentre toutes mes pensées sur le symbole que j'ai vu sur la nuque de Miss France : une espèce de rosace dont les courbes sont magnifiquement dessinées sur sa peau hâlée, à la naissance de ses cheveux. Je revois des lignes qui se perdent le long de sa cervicale, ses épaules... je respire son délicat parfum de violette... j'ai juste envie de la tourner vers moi et l'embrasser...

— Leo concentre-toi sur le symbole s'il te plait, je n'ai pas envie de voir autre chose, et surtout pas vos ébats avec Iris !

La voix courroucée de Lars me rappelle à l'ordre et je reviens brutalement sur terre. Mon cœur me pince désagréablement en repensant à tout à l'heure, mais j'irais m'expliquer avec Miss France plus tard. Là, il faut que Lars voit le symbole.

— Là, c'est bon ? je demande en grimaçant tandis que les yeux de Lars me fixent sans me voir. Il y a des moments comme ça où je le trouve vraiment flippant. Surtout que même moi je ne connais pas l'étendue de ses pouvoirs.

— Oui, je le vois... murmure mon ami. Herregud Leo ! Mais qu'est-ce que c'est encore ? Tu as vu cette rune sur Iris ?!

— Ouais... pitié, dis-moi que c'est juste une tache de naissance !

— Mea Signum... il chuchote sans me lâcher. A première vue, on aurait dit un sceau, mais je n'ai aucune idée de sa nature... En plus, il est apparemment indétectable, je n'ai pas du tout senti la présence de celui-ci sur Iris, même quand je l'ai touché...

Mes épaules s'affaissent, je suis abattu. Mais aussi furieux. Ces enfoirés du Vatican ont posé un sceau sur ma... sur Miss France ! Et elle ne se souvient de rien ! Mais qu'est ce que ces connards ont bien pu lui faire ?

Cette histoire d'Imperium scellé attendra, faut que j'en sache plus sur Miss France et ses parents. Mais surtout comment elle est arrivée à la Guilde...

Je croise brusquement le regard épouvanté de Lars. Il me lâche comme s'il s'était brulé, puis me saisit à nouveau le bras avec empressement.

— Quoi ? Les démons sont à la recherche d'un Imperium scellé ? il crie presque en me secouant comme un prunier. Il faut absolument qu'on s'en aille d'ici Leo !

Il a l'air paniqué. A mon tour d'essayer de le calmer, mais il me repousse et commence à faire sa valise avec de grands gestes saccadés.

— Mais qu'est ce que tu fais ? je m'écrie. On ne peut pas encore partir ! Il faut d'abord en savoir plus sur cette rune qu'ils ont gravée sur la nuque de Miss France !

— Non non non, je ne resterais pas une minute de plus dans cet endroit, marmonne Lars en continuant sa besogne. Tu ne comprends pas... ils cherchent un Imperium scellé !

— Et alors ? ça n'existe pas ces trucs !

Mais Lars n'écoute plus. Il finit de ranger ses affaires sous mes yeux ébahis.

— Leo, va chercher ta valise, il faut qu'on s'en aille d'ici ! il ordonne, mais je ne bouge pas, les bras croisés et l'expression butée.

— Tu vas me dire ce qui se passe ? Pourquoi tu te mets dans tous tes états ? C'est quoi le problème avec l'Imperium ? Ces armes ce ne sont que des légendes !

Il ne répond pas tout de suite. Ses yeux me regardent avec hésitation et sa langue passe nerveusement sur ses lèvres. C'est la première fois que je le vois comme ça.

— Leo, crois-moi toute cette histoire commence à prendre des ampleurs qui nous dépassent complètement, il finit par dire en passant une main tremblante dans ses cheveux. Entre le Séraphin et maintenant un Imperium... Je te promet de tout t'expliquer, mais quand on sera partie d'ici. Alors va chercher tes affaires, s'il te plait.

— Mais je ne peux pas partir ! j'explose. Pas avec ce truc que je viens de découvrir sur Miss France... Elle est peut-être en danger !

— Mais enfin Leo ! proteste Lars. Tu reviendras pour cette fille plus tard !

— Tout ça c'est ta faute d'abord ! je crache avec colère en enfonçant un doigt accusateur dans sa poitrine. Si on s'était installé à l'hôtel, y aurait jamais rien eu avec Iris et je ne serais pas tomber... Je ne m'inquièterais pas autant pour elle !

— Non, mais je rêve ! rétorque mon ami en plissant les yeux et en écartant brutalement ma main. C'est toi l'expert en femmes compliquées ! Tu as le chic pour t'amouracher de celles qui n'apportent que des problèmes ! D'abord cette diablesse d'Ishtar et maintenant Iris qui travaille pour la Guilde et peut-être pire encore !

— Amouracher ? Je ne suis pas... Tu racontes n'importe quoi !

— Là n'est pas la question, coupe Lars en levant les yeux avec exaspération. Moi je m'en vais d'ici sans attendre, alors tu viens avec moi, oui ou non ?

Je ne trouve rien à dire, tellement je suis sonné. Je suis déchiré entre l'envie de déguerpir loin d'ici avec Lars et celle de rester près de Miss France. De la protéger... Il faut que je découvre ce que ces gros enfoirés lui ont fait.

— Je... je vais rester, je murmure et Lars me foudroie du regard.

— Très bien ! il crache. Reste pour cette fille ! Et après ne viens pas pleurer dans mes bras quand tout va se terminer en drame... encore !

Et c'est sur ces mots jetés avec colère qu'il ouvre un portail. Il attrape son sac, me jette un dernier coup d'œil furieux, puis s'en va la tête haute.

Et moi, je reste debout au milieu de la pièce comme un abruti pendant un long moment avant d'exploser de rage. Lars espèce d'enfoiré ! Il est vraiment parti ! Toute la frustration accumulée depuis ce matin finit par éclater et je donne un violent coup de pied dans le bois du lit. Le meuble s'effondre sur lui-même dans un boucan pas possible.

Parfait ! Me voilà seul dans l'antre du diable, et Miss France qui doit sûrement me prendre pour un taré ! C'est vraiment parfait ! Je sors en trombe de la chambre en jurant, mais bien déterminé à ne pas lâcher l'affaire. Objectifs : trouver la nature de ces foutues runes, tout raconter à Iris et me barrer très loin d'ici avec elle.

Bientôt la fin du tome 1 les petits Bloody Helleurs ! Mouahahahah

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0