Épilogue

2 minutes de lecture

Ghost - Per Aspera Ad Inferi

Ronan se traîne avec difficulté derrière une poubelle en grimaçant de dégoût et de douleur. Voilà à quoi il est réduit, ramper dans une ruelle répugnante pour éviter de se faire prendre par les agents de cette pathétique Guilde !

Il essaie de se redresser pour s'adosser contre la benne, mais tout son être le fait souffrir. La douleur grouille comme un poison dans son corps, laboure sa chair comme des millions de poignards chauffés à blanc.

Il sent la lumière salvatrice de son Mea Signum guérir ses blessures. Elle court sous sa peau, mais la souffrance qui en résulte est si terrible qu'elle lui arrache un petit gémissement plaintif.

Un autre aurait crié, hurlé, mais pas Ronan. On lui a appris à supporter la douleur, la contenir et ne jamais s'en plaindre... mais parfois c'est si dur.

Incapable d'en supporter davantage, il se roule en boule sur le sol crasseux en fermant les yeux très fort. Sa peau, son corps, son âme... tout son être est brûlé, ravagé par un feu ardent qui n'aspire qu'à le consumer totalement...

Tout ça, c'était la faute de ce traître, il songe alors avec hargne. Leo.

S'il n'était pas parti... s'il ne l'avait pas abandonné cette nuit-là... s'il n'avait pas volé le Séraphin... Repenser à toutes ses trahisons remplit brusquement Ronan d'une fureur si intense qu'elle décuple les pouvoirs de son Mea Signum. La lumière devient alors si puissante qu'elle déchire sa peau et fait irradier tout son corps.

Ronan se tord violemment sur le sol, les muscles tendus à l'extrême. Ses ongles raclent désespérément le bitume, tandis qu'un cri de rage et de douleur s'échappe de ses lèvres. La souffrance l'enserre comme un étau pendant encore de longues minutes, puis tout s'arrête brutalement.

La lumière se retire lentement vers son dos, là où est gravé son Mea Signum... Il reste encore un moment prostré par terre, puis finit par se relever.

Le regard dur et déterminé, il serre les poings. Cette fois encore, Leo a eu de la chance. Mais Ronan est bien décidé à lui mettre enfin la main dessus et le faire payer. Quitte à massacrer tous ceux qui essaieront de le protéger. Ce magicien. Cette femme.

Il les tuera tous.

À bientôt pour le tome 2 ! bisous de nous deux ! <3 

Alexandra de Cornuaille et Stian Samaelle

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0