IRIS - Va au diable Cow-boy !

10 minutes de lecture

Thundermother - Driving in style

Une demi-heure qu'on tourne en rond dans ce fichu parc où le contact de Blondie est censé nous retrouver ! C'est aussi le temps qu'il m'a fallu pour calmer ma libido, après l'incartade sensuelle dans la chambre ! Satané Cow-boy !

Depuis trois jours, on se comporte comme des primates en rut ! C'est plus fort que moi ! Il y a quelque chose de physique entre nous, comme deux aimants qui s'attirent continuellement. Juste pour le sexe, rien que du sexe. Pas d'attaches, on ne s'est rien promis !

J'observe l'intéressé qui est adossé à un arbre, cigarette à la main et sourire charmeur aux lèvres. Une envie folle de détruire cette clope s'empare de moi, mais il faut que je calme mes ardeurs, le pauvre va finir par me tuer ! Je ne compte plus le nombre de ces pauvres choses qui ont fini écrasées, cassées ou broyées par ma faute !

Un rire s'échappe de ma bouche et le ricain réagit en me fixant avec ce regard coquin qui lui va si bien. Même avec sa tête de comptable, il est toujours aussi attirant.

Je suis assise en tailleur sur un rocher, sous un palmier, il ne manque plus que le soleil, une Margarita et je suis au Paradis. Sexe, voyage et meurtre ! Un bon titre pour un roman !

Une ombre passe, rapide comme l'éclair et un homme apparaît devant l'amerloque. Enfin !

Je saute de mon perchoir pour rejoindre les deux gaillards et détaille le nouveau venu. Crâne rasé et tatoué, la peau couleur café, des yeux noirs perçants qui sont impossibles à pénétrer. Très bel homme même ! Une beauté hypnotisante.

Blondie me lance un regard étrange et je hausse les épaules. Si j'ai pas le droit de venir saluer ce mec qui nous fait poireauter depuis trente minutes ! En parlant du type, sa tenue est assez bizarre, il porte un ensemble en cuir (un point en commun) mais une veste sans manche qui laisse apparaître des tatouages sur ses épaules.

Minute papillon ! Un motif attire mon attention, c'est le même que celui du ricain, et exactement au même endroit. C'est quoi ce bazar ! Ils font partie d'une secte ou quoi ? Je fronce les sourcils, songeuse, je vais le questionner dès que ce rendez-vous sera terminé.

Je m'apprête à me présenter, mais ils me mettent clairement de côté, je bouillonne ! Pour couronner le tout, ils parlent dans une autre langue, de l'arabe je crois ? Mais c'est que Blondie est polyglotte ! Un véritable couteau suisse ! Je suis surprise, je trouve ça hyper sexy !

La mission Iris ! D'ailleurs j'aimerai bien une petite traduction ! Je me racle la gorge bruyamment, les deux têtes pivotent vers moi. J'affiche un sourire radieux et déclare :

— Bonsoir, la conversation, en français s'il vous plaît. Si c'est pas trop vous demander.

Le nouveau venu questionne le ricain du regard comme pour avoir son approbation. Ils marmonnent dans leurs barbes et finalement se tournent dans ma direction.

— Asmet, La Lame, nous présente brièvement Blondie.

— La terrible chasseuse de vampires, commente le dénommé Asmet. Il a une voix grave, profonde, qui sonne presque comme un grondement. C'est très intimidant.

— Ma réputation a traversé l'Atlantique ! Incroyable... je réponds, pensive.

Merde, ça veut dire que je ne suis pas autant à l'abri que je le pense sur le sol américain ! Le ricain lève les yeux au ciel et se tourne de nouveau vers son pote. Ce qu'il me gonfle quand il fait ça !

— Qu'est-ce que tu as pour moi Asmet, il demande.

Son visage est plein de sérieux, presque froid. Rien à voir avec le petit coquin qui m'a fait des papouilles dans le cou tout à l'heure. La tension est palpable entre les deux, un vrai duel de regards et de testostérones ! Euh, je croyais qu'ils étaient amis ?

— Tu joues à un jeu dangereux, tifl*, répond Asmet en prononçant le dernier mot avec un accent oriental, un petit sourire moqueur sur ses lèvres charnues. À la tête qu'il fait, Blondie n'aime pas du tout le mot en question.

— Tu sais où est Allistair, oui ou merde ?

— Sais-tu au moins à qui ce démon est asservi ? As-tu pensé aux problèmes que cette traque va tous nous apporter ? réplique Asmet en le regardant droit dans les yeux. L'autre affronte son regard avec défi, mais sans répondre.

Mes yeux sautent de l'un à l'autre et je fronce les sourcils. Ça sent le truc louche à plein nez. Je ne comprends rien du tout à ce qu'ils se racontent et ça ne me plait pas du tout... mais pas du tout !

— Mais de quoi vous parlez ? je crache en tapant des pieds comme une gamine.

Je les dérange clairement ! Mais ma curiosité est piquée et j'ai besoin de réponse.

— Où est Allistair, Asmet, siffle le Cow boy en m'ignorant royalement. Il fait un pas en avant et lève un poing, celui qui porte la bague. Je remarque que la pierre de cette dernière commence à rougeoyer. Oh non, ça ne va pas recommencer !

Il faut que je le tape de nouveau ? Ça peut s'arranger, une bonne claque pour lui remettre les idées en place et puis ça me détendrait !

Malgré sa tentative d'intimidation, Asmet ne bouge pas d'un poil et affiche même un petit sourire en coin.

Alsihr al'aswad**, le mot claque avec dégoût dans sa bouche, tandis qu'il observe l'anneau sans broncher, ses bras tatoués croisés avec défi sur sa poitrine musclée.

Encore de l'arabe, mais ça veut dire quoi ? Raaah j'ai envie de lui foutre une main dans la tronche aussi à ce crâne d'œuf pour qu'il arrête de dire des mots que je ne comprends pas !

— Je vois qu'Ishtar t'offre de beaux cadeaux ! Tu devrais te méfier de cette alshaytan*** l'ami, tu sais aussi bien que moi qu'elle est aussi sournoise que dangereuse.

C'est qui Ishtar ? Encore des secrets ! Cette situation commence à me courir sur le haricot ! Une bague mystérieuse, des réactions bizarres et maintenant ça !

— Bon, écoute, tu es bien mignon, mais tes jeux de devinette commencent à me faire vraiment chier ! Si t'as aucune information pour nous, moi je me casse ! Je me caille le cul pour deux abrutis qui jouent à qui a la plus grande !

Asmet se tourne enfin vers moi et me regarde avec amusement pendant plusieurs secondes. Puis il dit un truc en arabe à Blondie qui plisse les yeux d'un air furieux.

— Très bien, si vous avez vraiment envie de vous foutre dans la merde, Allistair sera présent à une vente d'armes au Caesars Palace demain soir.

Ah ben enfin il parle ! Quand on s'énerve ça fonctionne !

— Une vente d'armes hein... murmure Blondie en se caressant le menton d'un air pensif.

Il affiche un sourire ravi avec les yeux qui brillent d'excitation. On parle de vente d'armes et il est content ! Je commence à me poser de sérieuses questions sur son état mental ! Le fameux Asmet prend un air sérieux et fixe le ricain.

— J'espère que tu sais ce que tu fais, tifl, siffle-t-il, puis sans même un au revoir, il se détourne et s'en va, nous plantant royalement au beau milieu de ce fichu parc.

Non mais je rêve ! C'est ça, ses infos ! Je me tourne vers mon acolyte qui est perdu dans ses pensées et commence à partir en direction de notre hôtel. Une petite discussion s'impose !

— Où tu crois aller ? Je pense que tu me dois des explications, non ?

Je place mes mains sur mes hanches, comme une maman qui sermonne son enfant. Blondie se retourne en soufflant bruyamment. Ok, ça promet !

— Pourquoi ce type a le même tatouage que toi ? Je peux savoir ce que tu lui veux exactement à Allistair ? C'est quoi ton problème avec ce démon ?

Je tape du pied en attendant une réaction de sa part, il plisse les yeux en me fusillant avec ses émeraudes. Je bouillonne, il y a trop de secrets entre nous.

— Je crois que j'ai droit à un minimum d'infos vu qu'on bosse ensemble, non ? Tu me caches des choses, des trucs louches. Et si tu veux que je te fasse confiance, je veux des réponses !

Il garde un silence buté avant de répondre d'un ton agacé :

— Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler la Miss ! Allistair c'est juste un contrat comme un autre, fais pas ta parano !

— Tu me prends pour une conne ?

Il hausse un sourcil moqueur avec l'air de dire oui. Oooh je vais le tuer !

— Ramène ton joli petit cul, faut qu'on rentre ! il lance en reprenant la route, mains dans les poches.

— C'est qui Ishtar ? je demande avec colère.

Il veut me prendre pour une cruche, alors soit ! Je me place devant lui pour le stopper et affronter sa tête de con. Il me lance un regard noir, je touche une corde sensible on dirait !

— C'est pas tes affaires ! il gronde, avant d'ajouter méchamment. Et puis c'est quoi toutes ces questions ? Je croyais qu'on ne devait rien savoir l'un sur l'autre ? Toi et moi c'est juste que du cul alors fais pas ta meuf jalou....

Je le prends par les épaules et lui donne un joli coup de genou dans les valseuses pour faire taire sa grande gueule.

— Connard ! je hurle tandis qu'il s'effondre comme un abruti au sol. Va te faire foutre, toi, ta bague et Ishtar avec !

Je le regarde tenir ses bijoux de famille en grimaçant, je jubile et lui adresse mes deux majeurs avant de le laisser seul dans ce maudit parc !

Bien fait pour lui ! ça lui fera les pattes à cet idiot ! Jalouse moi ? PAS DU TOUT ! Et surtout pas pour un abruti pareil ! Je fonce à travers les rues animées de Vegas, il faut que j'arrive à me détendre sinon je vais faire demi-tour pour l'égorger !

Je pousse les portes d'un bar au hasard, j'ai besoin d'une grande dose d'alcool ! Bon, ça ressemble plus à un bar de fils à papa richissime, mais ça fera l'affaire ! Bizarrement personne ne met dehors avec mon look rock qui détonne, je hausse les épaules en me dirigeant vers le bar. De la musique lounge résonne, il ne me manque plus qu'un cigare et je me fonds dans le décor !

Je commande des shots de téquila et les avale l'un derrière l'autre. Croyez-moi, pas besoin de parler anglais pour demander de l'alcool ! Ahhh ça va mieux ! Le liquide réchauffe mon corps et je me sens vachement bien !

Je me fends la poire en pensant à Blondie couché dans le parc, lorsqu'un mec vient s'asseoir à ma droite et me salue courtoisement.

— Je ne suis pas d'humeur pour un brin de causette, je réplique.

Je détaille quand même l'inconnu qui doit avoir à peu près vingt ans tout au plus, roux avec des jolies taches sur le nez. Il me regarde avec des yeux bleus impénétrables, c'est un peu flippant, mais ils sont presque translucides. Il me veut quoi ce gosse ?

— Désolée, je ne suis pas intéressée par les petits jeunots dans ton genre ! je lui lance en m'enfilant un verre cul sec.

Ma tirade n'a cependant pas l'air de faire son petit effet, car il reste assis à me fixer. Il m'adresse ensuite un beau sourire qui lui donne encore plus des allures de gamin et me tend une main aux longs doigts délicats. Je remarque d'étranges symboles tatoués sur son poignet, mais c'est vraiment la mode ou j'ai loupé un truc ?

— Bonsoir, je m'appelle Ronan et vous ? il me demande d'une voix douce et mélodieuse.

Oh et puis merde ! J'accepte la paume qu'il me tend et réponds avec un grand sourire forcé :

— Enchantée, Jeanine.

Je rigole intérieurement à ma propre connerie, je pense que la téquila commence à faire effet !

— Vous avez un très joli prénom, Jeanine. Moi aussi je suis français.

Oh mais zut alors ! C'est vrai qu'il parle français ! J'avais complètement oublié qu'on est à Vegas ! Il faut que j'arrête les shots pour ce soir... je repousse les verres devant moi.

Je ne sais pas pourquoi, mais ce type me fout la trouille. C'est comme si tous les pores de sa peau suintaient de noirceur et je suis mal à l'aise. Pourtant à première vue, il a l'air tout mimi et gentil, on aurait dit le sosie de Mark Zuckerberg... un petit bichon qu'on a envie de caresser, non mais là je délire ! Il faut que je prenne l'air ! J'ai chaud subitement, vraiment chaud ! Crotte de bique !

— Vous vous sentez bien ? Voulez-vous que je vous raccompagne Jeanine ? Où se trouve votre hôtel ? il me demande avec sollicitude. Il se lève et pose une main sur mon bras.

Je le repousse vivement et le fusille du regard. Le contact de sa paume me dérange, ce type me casse les pieds avec ses bonnes manières ! Il me fait vraiment peur, avec ses yeux qui me scrutent comme un véritable malade mental. Non mais !

Je laisse un billet sur le bar et pars seule, en direction de la sortie. Un petit coup d'œil vers Ronan pour vérifier qu'il est bien resté près du bar. Oui, mais il continue de me fixer de son regard étrange. S'il essaie de me suivre, je le cogne !

Je suis sur le point de passer la porte lorsque j'entends une conversation très intéressante ! Deux hommes parlent d'une vente d'armes... OH OH, c'est peut-être une piste ! je plaque un merveilleux sourire sur ma tête, remet mes idées en place et d'une démarche chaloupée, je file vers mes nouvelles proies.

*Tifl : gamin en arabe.

** Alsihr al'aswad : magie noire en arabe.

*** Alshaytan : diablesse en arabe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0