IRIS - Des flingues ou des yeux ?

7 minutes de lecture

Arctic Monkeys - Do I Wanna Know?

Après notre épisode à « Baboucheland » (comme dit le ricain), nous voilà de retour à la Guilde avec Jean-Luc sous le bras. Soit dit en passant, le fameux Jeannot a dû perdre quelques neurones au passage ! Il débite des absurdités et demande toutes les dix secondes où on est, ce qui fait bien ricaner Blondie et son ami.

Moi, ça commence sérieusement à me casser les bonbons ! Je pense que le Magicien dandy a forcé sur la dose en lui ôtant ses souvenirs. Le pire dans tout ça, c'est que cet idiot de Lulu me prend pour sa nounou ! Il me colle en me tenant presque par la main.

Nous allons le déposer à la division d'enquête de la Guilde et ils se débrouillent !

Dans toute cette histoire, on a quand même (enfin j'ai quand même) appris que notre ami Allistair se rendait à Las Vegas, et que Blondie a un problème à régler avec lui-même ou avec ce bijou mystérieux.

Depuis que je lui ai collé une droite, il ne me regarde même plus en face et ça m'inquiète un peu. Jusqu'à présent, jamais je ne l'ai vu détourner les yeux. Au contraire, il aime en jouer et surtout avec toutes les personnes pourvues d'une poitrine.

Je donne un coup d'œil en direction de l'intéressé, qui chuchote des choses à Lars en se fendant la poire, bon apparemment son état s'améliore !

Deux gardes armés viennent se saisir de Jean-luc qui se laisse faire, il me demande encore une dernière fois :

— Où on va ?

— Ils t'emmènent au cirque, tu verras c'est super sympa ! A plus Lulu !

Je lui adresse un petit sourire et un signe de la main. Aller bon débarras ! Je souffle et me retourne vers mes deux acolytes. Le ricain ose enfin me regarder, ses yeux sont un peu tristes... étrange.

— Bon, avec Lars on va par....

Une silhouette au loin me fait tourner la tête et aussi quitter la conversation. Je plisse les yeux, pour voir le grand corps musclé du brun qui m'a tellement manqué. Il arrive dans ma direction, sourire aux lèvres, sac de sport sur l'épaule. Ses cheveux sont en bataille et ses iris noisette brillent de mille feux.

Je lève le doigt vers l'amerloque pour le faire patienter et pars en courant vers Will. Je saute dans ses bras puissants comme un petit singe. Il fait tomber son sac sur le sol et me rattrape, je passe mes mains derrière sa nuque en plongeant mon nez dans son cou.

— Salut beauté !

— Oh, tu m'as manqué ! Espèce d'idiot, je me redresse et lui donne une tape sur le front. Deux mois sans nouvelles ! Un message ou un appel n'a jamais tué personne ! Ou alors tu es resté coincé dans les bras d'une suédoise ?

Il explose d'un rire doux comme du miel, je descends de mon perchoir et il passe sa main sur mon épaule.

— C'est quoi ce nouveau look ? il me demande, un sourcil levé.

— C'est une histoire très, très compliquée !

Au loin, Blondie observe la scène d'un air mauvais, tandis que son ami affiche un grand sourire avec les yeux qui dévorent... Will. En même tant je peux le comprendre, toutes les personnes ayant un peu de bon sens, trouvent mon collègue canon. Je pense être la seule avec qui il n'a pas couché au sein de la Guilde.

Je croise les yeux accusateurs du ricain. Oups, peut-être que je lui ai coupé la parole...

— C'est qui ces deux-là ? m'interroge Will.

Lars fait un petit coucou dans notre direction et l'amerloque boude. Mais ce qu'il est susceptible !

— Ce sont des contacts pour une mission.

On les rejoint, et je fais les présentations :

— Je vous présente William. Will voici Leo (le boudeur) et Lars.

Ce dernier pousse son ami et tend la main au mien qui l'accepte volontiers en souriant. Quant au ricain, il se contente d'un bref signe de tête. Sans le quitter des yeux, Will repose sa main sur mon épaule, il lui arrive quoi ? Je le regarde un peu perdue face à ce geste possessif.

— Je disais donc, nous coupe Blondie, Lars et moi on part à l'hôtel.

Son pote le regarde comme s'il était fou et glisse son bras autour de son cou.

— Quoi ? Mais paaaaas du tout ! on reste ici ! il annonce joyeusement tandis que le ricain le foudroie du regard.

Je lâche un petit rire nerveux accompagné par Will, ils sont mignons tous les deux ensemble, un vrai petit couple ! J'ai droit à un regard noir de la part de l'amerloque. Lars reporte, quant à lui, son attention sur mon ami et lui demande d'une voix mielleuse :

— Oh William, voudriez-vous bien me montrer où se trouvent les chambres d'amis ?

— Oui, bien sûr, répond-il avec entrain.

Will m'abandonne avec Lars qui nous lance un clin d'œil avant de trottiner à côté de mon ami, le sourire aux lèvres. Super ! Me voilà seule avec Grognon ! Il affiche une tête, mon Dieu ! Je vais essayer de détendre l'atmosphère, courage ! Il m'en faudra parce qu'en face, il a des flingues à la place des yeux.

— Je vais grignoter quelque chose, si jamais tu veux venir ? Comme ça on pourra parler de notre prochaine mission à Las Vegas.

MAYDAY ! Aucune réaction... Je le scrute pour savoir s'il n'est pas tombé dans le coma entre-temps. Ah non, il ouvre la bouche, comme s'il allait accepter....

— Tu devrais plutôt rejoindre ton mec avant que Lars ne le mette dans son lit, il répond sèchement en se détournant, les mains dans les poches.

Mais quel con ! Je reste scotchée sur place, la mâchoire ouverte comme un poisson hors de l'eau. Il est sérieux lui ? Reprends-toi !

— C'est pas mon mec ! je crie dans son dos et d'autres chevaliers se retournent en me regardant comme si j'étais timbrée.

Pourquoi je me justifie pour une tête de con pareille ! Il continue sa route et me lance :

— C'est pas l'impression que tu donnes, vu comment tu te jettes à son cou.

Ouh la la ! Mais il lui arrive quoi ? Bref ! Qu'il aille au diable !

Je pars vers la cafétéria en lui adressant des noms d'oiseaux. J'avale un sandwich énorme et un soda avant d'aller retirer cette robe moulante !

Je claque la porte de ma chambre d'un grand coup, il m'énerve ! Même après mon repas, je pensais que ça passerait, mais non ! J'ai toujours envie de lui emplafonner sa tête ! Je retire ma tenue, mes bottes, ah par les saints quel bonheur !

Je cours presque dans ma douche, fait couler de l'eau chaude sur mon corps et je soupire de plaisir. Je ferme les yeux en laissant tomber ma tête contre le mur et me repasse la journée. Une mission sous couverture où je me suis fait peloter par Jean-Luc, une petite baston sympathique, un voyage à travers un portail ! Une première pour moi, tout ça pour finir dans une boutique de babouches au milieu d'un souk ! Franchement je crois que ça, c'était le pompon !

Sans blague, le vendeur n'a rien dû comprendre ! Il s'est pris mon poing dans le nez et après je l'ai emballé comme un œuf de Pâques dans sa réserve. Je rigole, en me demandant s'il a réussi à en sortir depuis notre départ !

Mais surtout je pense que Jean-Charles doit se demander où est le cirque que je lui ai promis... Le pauvre ! Il se fait enlever, torturer et ensuite une espèce de dandy passeur-magicien lui retire ses souvenirs et une partie de son cerveau !

Justement en parlant de Lars... Mais quel personnage ! Je suis restée sérieuse face à lui, parce que la situation l'exigeait, mais j'aime beaucoup sa façon d'être. Will doit être ravi de se promener dans la Guilde avec un tel bout en train dont le sourire ferait fondre un Iceberg.

Quant à Blondie... je suis vraiment perdue face à ses réactions. Non, mais qu'est-ce qui lui a pris de perdre les pédales comme ça ? Heureusement que j'ai réussi à le remettre sur le droit chemin, sinon je crois qu'il aurait vraiment tué ce pauvre Jeannot !

Pourtant, la soirée avait plutôt bien commencé : on a même dansé ensemble, et quand il m'a parlé à l'oreille, j'avoue, j'ai dû faire un gros effort pour rester concentrée ! On est resté quelques instants comme ça, et j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait un truc entre nous... Bon, je suis peut-être folle... parce que vu la réaction qu'il a eue un peu plus tôt, j'ai finalement de gros doutes !

Je me suis quand même pris un vent ! Maudit Cow-boy à la noix !

D'un côté j'ai hâte de finir cette mission, mais après, ça veut dire que je ne reverrais plus les émeraudes de ce petit con... et ses tatouages... Aaah mais je déconne ou quoi ! Vu comment il s'est comporté tout à l'heure, bon débarras !

Je souffle et sors de ma bulle en me séchant les cheveux. J'essuie la buée qui se forme sur la vitre et regarde mon reflet. Mais bon sang Iris ! ça ne va pas d'avoir autant envie d'un mec que tu ne connaissais même pas il y a une semaine ?

Tout en me giflant mentalement, je m'habille et file en direction de la chambre de ma meilleure amie, j'ai des choses à lui raconter !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0