Prologue

2 minutes de lecture

Our Solemn Hour - Within Temptation

Les premières lueurs de l'aube percent l'horizon lorsque Ronan arrive enfin à la cathédrale. Il a faim, sa dernière mission l'a épuisé, mais il ne pourra se reposer que plus tard. L'heure est grave et Sa Seigneurie l'a demandé de toute urgence.

Ronan grimace en imaginant la confrontation. Leur supérieur est réputé pour ses grosses crises de colère. Il entend déjà les éclats de voix rageuses qui augmentent à mesure qu'il s'approche des appartements de Sa Seigneurie.

Ronan souffle un bon coup avant d'entrer, la tête basse en signe de respect.

— Vous m'avez fait demander mon Seigneur ?

— Où étais-tu Chien ! lui crie ce dernier avec fureur.

Il fait les cent pas dans la pièce, attrape une figurine posée sur une étagère et la lance violemment contre le mur. Ronan ne bronche pas et garde le dos courbé.

— Le Séraphin a été volé ! Tu aurais pu empêcher cela !

Ronan a envie de soutenir son regard, lui faire comprendre que son accusation est injuste, mais il garde humblement ses yeux baissés. C'est ce que fait un bon Purificateur. Respecter ses supérieurs, peu importe la dureté de leurs mots.

Et Ronan est un bon Purificateur. Le plus jeune peut-être, mais le meilleur.

— J'étais en mission à Oslo comme vous me l'avez ordonné mon Seigneur. Mais vous avez raison, j'aurais dû rentrer plus tôt et veiller sur le Séraphin.

Ronan sent un pincement au cœur. L'idée qu'un étranger puisse désormais l'avoir entre ses mains le remplit de colère. Le Séraphin était à lui ! Toutes ces années, il a travaillé dur dans l'espoir de pouvoir un jour le toucher et maintenant... Le sentiment de perte emplit tout son être d'une fureur glacée.

— Laissez-moi traquer le voleur mon Seigneur, demande Ronan les dents serrées en posant un poing au niveau de son cœur, là où trône fièrement l'emblème des Purificateurs : une faux surmontée de deux ailes. Je ne reviendrai que lorsque je l'aurais trouvé et repris le Séraphin...

— Bien évidemment que c'est toi qui vas le pourchasser ! crie l'autre. On sait tous de qui il s'agit ! C'est sûrement ce sale petit ingrat ! Ce Chien ! Ce traître ! Je veux que tu le trouves et que tu le tues ! Neuf fois si nécessaire, tu m'entends ? Récupère le Séraphin et TUE-LE ! Maintenant hors de ma vue et traque-moi ce maudit rat !

Ronan se retire à reculons tandis que Sa Seigneurie continue de hurler et fracasser des objets d'une valeur inestimable contre le mur. Il se rend directement dans sa chambre. Pas le temps de manger, il doit partir le plus tôt possible et suivre la piste tant qu'elle était encore fraîche.

Tout en préparant ses affaires, Ronan se jure de ne plus faire la même erreur qu'il y a dix ans. Cette fois, il n'hésitera plus au moment de presser sur la détente.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0