Renégat (1)

2 minutes de lecture

Comme promis, Feyna le guida à travers les étroites ruelles. Vyrian admira l’aisance avec laquelle elle se déplaçait. Mais bientôt des bruits d’agitation se firent entendre et des silhouettes se découpèrent sur les murs. L’hybride se mordit les lèvres et se tourna vers le clone.

— Reste près de moi !

Nick se rapprocha un peu plus et continua de surveiller les ombres qui se mouvaient de toit en toit en direction de la grande place.

— Qu’est-ce qu’il se passe ?

— La résistance se met en place.

— Mais contre quoi ?

— Contre les forces de répression, gros malin ! Enrayer les ventilateurs de la place publique, reviens à essayer d’empoisonner les bourgeois ! Tu crois qu’ils vont laisser passer ça ! Des gardes doivent être en ce moment même à la recherche du petit malin qui a mis le quartier en état d’alerte.

Une silhouette se détourna des autres et sauta au sol, devant la jeune hybride. L’homme arborait une longue queue noire et des pattes arquées. Vyrian songea à une panthère en le voyant, mais ses yeux reptiliens lui firent réviser son jugement. Peu importe avec quoi il avait pu être hybridé, l’homme ne lui inspirait pas confiance. Le biologiste regarda Nick reculer devant le nouvel arrivant tandis que Feyna lui faisait face sans ciller. L’homme s’adressa à elle avec un mépris non contenu.

— C’est qui celui-là ?

— Un invité du maître, pousse-toi de mon chemin.

— Et on peut savoir depuis quand tu sers de guide ?

— J’occupe la fonction que le maître juge bon de me donner.

— Mes griffes ont donc su te remettre sur le droit chemin.

L’homme donna plusieurs coups de pieds, griffes sorties, que Feyna esquiva sans mal.

— Tu me fais perdre mon temps, bouge.

L’homme s’écarta avant de disparaître dans la nuit.

— On se reverra et si t’oublies une nouvelle fois qu’elle est ta place, je me ferai un plaisir de te rafraîchir la mémoire.

Feyna se remit tranquillement en marche, Nick sur ses talons.

— C’était qui ce type ?

— Un connard.

— De quoi parlait-il ?

— Rien te concernant.

— Bien sûr que si ! Tu te dis, fidèle à ton maître, mais j’apprends que c’est pas le cas ! Où m’emmènes-tu ?

— Nous sommes arrivés.

Nick leva la tête vers le bâtiment et regarda Feyna sans comprendre. Exaspérée, l’hybride lui fournit des précisions.

— Que je le veuille ou non, Yvias est mon créateur comme tes parents sont les tiens, que ça te plaise ou non. Mais ça ne m’oblige en rien à être d’accord avec ce qu’il entreprend.

La jeune femme marqua un temps d’arrêt.

— Comme je ne suis pas d’accord avec le fait de t’impliquer.

— Comment ça ?

— T’as pas encore compris ? C’est Yvias qui a lancé la rumeur.

— Mais pourquoi ?

— T’es con ou tu le fais exprès ? Pour fragiliser le gouvernement, évidemment ! Ton père y occupait une place importante, maintenant qu’il est démis de ses fonctions, Yvias va pouvoir agir plus facilement.

— Pourquoi tu me dis tout ça ?

— Parce que j’avais envie que tu le saches. Allez, maintenant avance, tu es attendu.

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0