Fin des festivités (3)

4 minutes de lecture

L’image mentale de Vyrian se laissa choir, les genoux au sol. Malgré sa faiblesse, il refusait de détourner le regard. Alors qu’il relevait la tête, un éclair argenté traversa la salle. Vyrian plissa les yeux pour mieux en discerner la silhouette. Malgré la vitesse, il reconnut Xam à son cœur magique. Celui-ci pulsait d’une lueur menaçante. Le Xealeras, babines retroussées, écumait de rage. Il s’élança sur Faric qui lui tournait le dos. Le politicien eut tout juste le temps de se retourner et d’éviter l’attaque. Aucun bruit n’avait suivi l’apparition de la créature mythique et pourtant Faric était parvenu à l’esquiver. L’espace d’un instant, Vyrian l’avait vu mort.

— Comment a-t-il fait ?

— Les villageois sous son contrôle l’informent.

— Et Xam, comment s’est-il retrouvé ici ?

En tant que Xealeras, Xam peut suivre les auras magiques. C’est la première fois que je le vois utiliser cette faculté. Pour cela, son cœur magique doit recouvrir l’intégralité de son corps, afin qu’il devienne un être de magie pure. Une fois ce processus accompli, la traque peut commencer. Pour pénétrer dans la mairie, il a dû moduler sa propre énergie magique pour passer au travers des protections.

Xam se retrouva à côté de Yomi, frotta sa tête contre sa main, puis repartit à l’assaut. Le Xealeras était essoufflé et ses membres fébriles. Il se déplaçait latéralement et Faric suivait le mouvement, les deux adversaires se jaugèrent. Profitant de l’opportunité qu’offrait Xam, Dallan interpella sa fille.

— Enfuis-toi ! Retrouve ta sœur et prévenez les contrées !

Furieux, Faric se tourna vers le père de famille.

— Tu crois vraiment que je vais la laisser partir ?

Vyrian crut d’abord que son imagination lui jouait des tours, mais l’expression des villageois était bel et bien en train de changer. Ils reprenaient possession de leurs corps. À trop se disperser, Faric perdait le contrôle.

Le scientifique eut un regain d’espoir, lorsqu’il vit Xam s’élancer. Et cette fois, Faric fut trop lent. Vyrian interpréta cela comme une perte de contact avec ses sbires, qui ne l’avaient pas informé des gestes de son adversaire. Ayant commis l’erreur de détourner le regard, le politicien se retrouva face à Xam qui lui sautait à la gorge. Il ne put que se protéger de son bras. Les crocs de l’animal s’enfoncèrent dans sa chair et il hurla de douleur. Il voulut frapper Xam pour le déloger, mais la créature fut plus rapide et se laissa tomber avant que l’attaque ne le touche. Le Xealeras profita de sa chute pour rebondir et mordre la main qui avait essayé de le frapper. Dans son élan, il arracha l’index de Faric, tranché net, qu’il recracha aux pieds de son ancien propriétaire. Fou de rage, l’homme prit l’une des dagues à ses acolytes et visa l’animal. Alors que la lame éraflait Xam lui coupant quelques poils au passage, Vyrian se sentit affaibli.

Que m’arrive-t-il ?

Je vous ai injecté un calmant. Votre rythme cardiaque était trop élevé, vous risquiez de vous réveiller.

Le chercheur maudissait son état. Prisonnier de sa condition, il ne pouvait ni se défaire des perfusions, ni échapper à son esprit et encore moins arrêter l’odieuse scène qui se déroulait sous ses yeux.

Lorsque l’arme avait frôlé la joue de Xam, Yomi avait cessé de se débattre avec ses liens et des convulsions parcoururent son corps. À force d’agitations, elle rompit ses entraves. Des volutes d’énergie l’entourèrent et la remirent sur pieds. Ses blessures disparurent. Ses pupilles se réduire à deux fentes, cerclées d’un iris marron traversé de trainées rouge. Jusque-là silencieux, Dungal regarda son élève attristé.

— Une… une Fusionnée.

À la vue des glyphes qui parcouraient le corps de la jeune femme, Vyrian se tourna vers Xam. Il ignorait ce qu’il venait de se produire, mais à présent, les cœurs magiques des deux compagnons battaient à l’unisson.

Que se passe-t-il ? Dungal vient de dire que Yomi est une Fusionnée, qu’est-ce que ça signifie ? Quel est le lien avec Xam ?

Un Fusionné est un humain qui possède des attributs propres aux créatures mythiques. Lorsque Yomi a sauvé Xam d’un accouchement difficile, une partie de l’esprit de la mère du Xealeras a imprégné son corps, lui conférant des aptitudes mythiques jusque-là en latence.

Des ramifications du cœur magique de la jeune femme jaillirent de ses omoplates et s’étirèrent, prenant la forme de deux paires d’ailes argentées. Elle éjecta Faric qui percuta un des murs de la salle. Dans sa chute, une trainée de sang se répandit sur le sol. Le danger écarté, elle se dirigea vers Xam.

Vyrian regardait la scène, partagé entre l’horreur et la fascination. Yomi n’était plus humaine, mais une hybride humaine-Xealeras. Impuissant, il observa la jeune femme, plus menaçante que jamais, faire face à l’assemblée. Elle se dirigea vers ses proches, mais Dallan lui interdit de s’approcher. Sa voix fit sursauter la jeune femme qui retrouva peu à peu son apparence humaine.

— Père !

— Va-t’en !

Désemparée, Yomi regarda tour à tour Dallan et Fara. Le mari ne sillait pas, tandis que son épouse secouait la tête d’un air désolé.

— Pas sans vous !

— C’est inutile. Nous sommes piégés, rien que te parler nous emprisonne un peu plus. Tu ne peux rien pour nous, alors part avant qu’il ne se réveille. Les villageois sont toujours sous son contrôle. Lorsqu’il aura repris connaissance, il n’aura de cesse de te traquer. Enfuis-toi tant qu’il est encore temps !

Fara prit une douloureuse inspiration.

— Vas-y on se reverra.

Dungla hocha la tête pour lui apporter son soutien et tenter de rassurer la jeune femme dont les yeux commencèrent à s’embuer et elle chassa ses larmes d’un revers de manche. Après une dernière hésitation, elle quitta la salle avec Xam devant les sanglots incessants de Fara, la tristesse de Dallan et l’inquiétude de Dungal. Ensemble, le duo sortit du bâtiment et fit face aux regards amorphes des villageois toujours sous l'emprise de Faric inconscient.

Sans un regard en arrière, Yomi disparut dans la nuit.

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0