Pour qui je me prends ?

Une minute de lecture

Auteur, moi ? N'importe quoi. Qui voudrait me lire ? De toute façon, c'est nul ce que j'écris. C'est trop dur, trop gnangnan, trop complexe, trop simple, bref c'est toujours trop quelque chose...

J'écris depuis presque 25 ans (ouf, quel dinosaure!), d'abord et avant tout pour me vider la tête, pour structurer mes tripes, pour déguiser mes larmes et mes espoirs. J'écris comme un enfant qui, seul au pays des fous, s'invente un monde où les petits, les pauvres, les gentils, ont une chance de survivre. J'écris comme un vieillard qui, sage au pays des fonceurs, s'invente un monde où tout reste encore possible. J'écris comme une femme de 36 ans qui ne veut pas renoncer à chanter ses émotions sur le papier (ou l'écran) sous prétexte qu'elle n'aura jamais ni Goncourt ni Médicis.

Un jour, il y a quelques mois, j'ai lu un article (je ne sais plus du tout où) qui parlait de Scribay, de sa douceur, de sa bienveillance et de sa communauté, si différentes des autres sites d'écriture. J'ai noté le nom dans un coin, et je l'ai oublié. Après plusieurs semaines, au détour d'une soirée désoeuvrée, calme, confiante, je suis retombée sur mon post-it et j'ai tapé www.scribay.com dans mon navigateur... Abracadabra !

Le site est simple, accueillant, je suis tombée dedans comme d'autres dans la marmite de potion magique. Les lecteurs sont constructifs et positifs, l'échange est simple et agréable, les défis permettent de tester d'autres genres et de croiser d'autres yeux... Quelle merveille ! L'émotion d'être lue, pour la première fois de ma vie, est une pépite qui pépille tout au long de mon palpitant. L'émotion est douce, chaleureuse, incroyable...

Je ne suis pas auteur et ne le serai sûrement jamais. Mais je suis scribayenne, avec joie, bonheur, passion. Je n'attends rien mais j'espère plus, toujours plus, de jolis textes au hasard de mon écran et de doux lecteurs au hasard de vos commentaires. Merci ! :)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Marion H. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0