Le Monde des Songes (Pilote)

Une minute de lecture

- Par ici, viens te cacher !

Haku reprit ses esprits. Le paysage en feu, elle courut et se cacha sous un pont de pierre près de l'inconnu qui l'avait interpellée. D'énormes boules de feu surgirent du ciel, propageant la chaleur étouffante d'un enfer précoce.

- Ça va ? Tu n'as rien ? demanda l'homme.

- Je vais bien mais... Que se passe-t-il ?

Au même moment, Haku contempla ce décor apocalyptique. Dans un sursaut de frayeur, elle reconnut sa maison, complètement détruite par les flammes.

- Je t'expliquerai plus tard, contente toi juste de ne pas mourir ici ou pire, de ne pas te faire manipuler par lui.

L'homme montra au loin, une silhouette d'un noir profond. Massive et de forme humaine, elle semblait rechercher quelque chose. Dégageant les décombres, elle trouva une autre personne, l'agrippa et la souleva sans effort. Soudain, dans un cri de frayeur, l'homme capturé se transforma en une poussière qui tourbillonnait autour de l'être sombre et semblait fusionner avec elle. Haku voulut crier, mais mit ses mains devant sa bouche.

- On ferait mieux de ne pas rester là, partons. Au fait, je m'appelle Yume. Et toi ?

- Ha... Haku.

En esquivant les boules de feu et en enjambant les décombres, ils réussirent à sortir de la ville sans se faire suivre. Les deux compagnons s'abritèrent dans un abris bus.

- Dis-moi ? Pourquoi j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne à part nous et cette chose ? Il s'agit de ma ville et...

- Heureusement pour eux, ils sont sains et saufs ailleurs, en dehors de ce monde.

- Ce monde ?

- Oui. Le monde des songes. Tu es dans un rêve. Mon rêve. En fait, c'est plus compliqué que ça. Tous les rêves prennent vie ici. Mais également les cauchemars.

Annotations

Vous aimez lire Totoj ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0