Autre point de vue (complément) : Olga (29/03)

3 minutes de lecture

Clair, moi même, ainsi que deux Bahari, prenons la navette pour rejoindre l'antenne.

Il va falloir la jouer fine, et rapide... Je sens bien le PAC pas loin....

Nous réfléchissons longuement mais finalement sortons à 4, les deux Bahari et moi sommes armé, nous escortons le journaliste.

Première étape, passé la porte d'entrée. Nous passons la carte de Clair et après quelques manipulation dont seul Clair est le maître, la porte s'ouvre..

On nous accueil et prétextons une raison professionnelle, tout se passe bien.

Nous tombons sur un fanatique de monsieur Chazal, pas de bol il nous tient un peu la grappe. Bref on atteint la salle de com, demandons un peu d'intimité pour envoyer notre article. Nous nous retrouvons donc seul dans la pièce..

Bien sur nous n'arrivons pas a envoyer ce dossier, quelque chose le bloque et dans la foulée nous subissons une attaque. Hélas nous perdons un Bahari, Clair est grièvement blessé. On arrive à s'échapper en faisant de gros trous dans les cloisons ce qui détourne l'attention de nos attaquants.

Dans notre fuite on retrouve notre postier fanatique qui nous dirige vers la salle de contrôle.. Clair se fait soigné.

Nous détectons un boîtier sous les panneaux de contrôle que nous détruisons. Une substance noir liquide bourrée de nanotecs tente de se coller à nous. Clair à l'intelligence de l'électrocuter et cela fut très efficace.

La question fut poser, devons nous prendre un échantillon de cette saleté pour nos biologistes qui en auraient été plus que ravie d'étudier..... mais le risque était vraiment trop grand de ramener la moindre poussière de cette pourriture..

et d’ailleurs on a regarder à plusieurs fois pour vérifié que rien de restait coller à nous (et on avait raison d'ailleurs)

Bref l'envoie de l'article arrive enfin a se faire, mille merci au postier, nous décidons d'ailleurs de l'évacuer avec nous et de le déposer en sûreté avant notre retour sur le vaisseau.

D'ailleurs nous retrouvons également un mouchard sur notre navette, nous revérifions encore une fois toutes nos tenues et matériel pour être vraiment sur de ne rien ramené sur le vaisseau.

...

Lorsque nous étions sur l'antenne, j'ai de nouveau eu le message en attente de Heinz qui s'est mis a biper....

Je décide donc, avant de revenir sur le vaisseau et pour profité d’être près de l'antenne pour bien capter le message, de me placer avec la navette en immersion loin du vaisseau. Je contacte le vaisseau pour qu'il dirige le drone dans ma zone afin d’être en vigilance totale, on ne sait jamais.

J'ouvre le message, c'est une vidéo, l'une de celle qui s'autodétruit à la fin de la lecture.

J'y vois Hein... Heinz sur une table, enfin ce qu'il en reste.....

On l'a découper, ses chaires ouvertes, et surtout son crane, pour y récupérer l'optique visuel, celui là même avec lequel on tourne cette vidéo.

Quelle vision d'horreur...

Mon Dieu mon ami...

Les ordures qui tournent cette vidéo sont les hommes lézard (désolé je retrouve plus mon cahier où j'ai écrit leur nom)

Leur message est clair, ils nous demandent de revenir sur Bahari, les humains ne sont pas censé se mêler de cette histoire, les Baharis doivent retourner sur le planète le plus vite possible...

Et a cet instant je vois des enfants... une dizaine d'enfants Bahari...

Le message dit qu'ils tueront un enfants tous les jours tant qu'on ne sera pas revenu sur la planète...

Et .... en direct il tire sur un enfant...

La caméra pivote et encore cinquante ou soixante d'enfants se tiennent apeuré dans le fond d'une salle.

Le message précisait également que si nous continuons vers Prima, il y aura attaque et destruction de la planète des Baharis...

Silence radio, la vidéo se coupe et s'efface...

Je retourne le plus vite possible vers le vaisseau et demande une réunion express pour informer mes camarades de la situation...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lalex Andrea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0