Personal Data Log 20.03-28/29

2 minutes de lecture

Il faut que je continue à consigner ce que nous vivons. Même à la va-vite. Peut-être que ça servira, un jour… ou pas. Bon, nous avons du prendre des dispositions. Tant pis pour les BAPA commandées et payées. Les adeptes du dieu argent veulent absolument nous attraper, donc nous avons décidé de quitter le système des contrebandiers. Au départ, nous voulions seulement nous éloigner et nous cacher, mais nous avons été pris en chasse. Malgré les tentatives d’intimidation de Mimba, un méchalus qui était là à tout bonnement ouvert le feu sur nous. Nous avons riposté avec toute la puissance de notre vaisseau, et nous avons filé vers Altair. La routine habituelle : on arrive cloacké, on scanne, on détruit une sonde méchalus. Ce système a une antenne d’émission GiguaCom pour notre journaliste, vu que son article/dossier a été bloqué dans le système précédent. On fait tout pour nous empêcher de rétablir la vérité.

Nous voici donc à vouloir approcher discrètement cette antenne pour qu’il puisse l’envoyer directement de là-bas. Ce système contient une planète composée en grande majorité d’océans, et j’ai suggéré fermement au capitaine qu’on se cache sous l’eau. Une navette sera plus discrète que nous pour s’amarrer à la station de communication. Nous voici donc a opéré une descente dans un liquide un peu visqueux – autant pour ceux qui voulaient en profiter pour nager. Quoique Mimba n’ait pas l’air de le déconseiller, de ses analyses. Toujours est-il que notre cartographe, Saun Du, nous a trouvé une faille parfaite pour y planquer le vaisseau, le temps que Clair Chazal, Olga et deux Baharis gardes du corps rallient l’antenne et lance ce message.

Pendant ce temps… on s’est intéressé à une baleine. Si, si. Histoire de s’occuper, je pense, et parce que notre nature fait que ce type de pachyderme marin nous rappelle les nôtres. D’ailleurs, à tel point que les analyses de sa muqueuse (oui, certains sont allé la voir de plus près) ont révélé un fait sidérant : elle vient de notre planète primale, celle que nous habitions à l’époque en symbiose avec les Danaïs ! Il semblerait qu’on ait fait étape sur cette planète avant de s’installer sur la nôtre, laissant cet animal derrière nous qui a ensuite évolué dans cet environnement. Je n’aurais pas pensé que ce passe-temps fournirait des éléments en plus au journaliste !

D’ailleurs, ce dernier ne devrait pas tarder à envoyer ses éléments. Il n’y a plus qu’à attendre leur retour en faisant le plein d’eau à filtrer, pour nos réserves.

Et bien sûr, on bosse pour trouver différents scénarios de fuite de ce système.

Fin d’enregistrement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lalex Andrea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0