Personal Data Log 19.12-28

2 minutes de lecture

Kinga Ya Sasa a été dérouté. C’est incroyable. Nous avions payé l’accès à la porte pour une destination simple : Prima. Et nous sommes arrivés dans un autre système. Sauti m’a expliqué qu’un seul peuple avait la technologie suffisante pour cela, le même que celui avec qui la Matriarche s’est prise la tête lors de la soirée mondaine. C’est eux qui sont derrière tout cela. C’est eux qui volent nos œufs. Ce sont des êtres artificiels, mécaniques, non biologiques, mais il ne leur manque que les pouvoirs psy que nous possédons pour devenir les plus puissants de l’univers. Comment les humains ont-ils laissé un tel danger se développer sous leurs yeux ?

Non seulement nous avons été détournés de notre route, mais en plus nous étions pris dans un rayon tracteur. Ils ont supprimé les humains de la porte pour agir à leur guise. Nous n’avons donc pas eu le choix, face aux énormes vaisseaux de guerre qui fonçaient sur nous pour tuer la Matriarche. Nous avons donc tiré sur la porte, que les humains nous pardonnent, pour nous libérer. Après avoir lancé une première manœuvre d’esquive en attendant que nous puissions faire mieux, et vu que les autres nous ont tiré dessus, je suis partie avec toute mon équipe pour gérer les avaries sur les différents ponts. Le capitaine et Sauti ont géré l’attaque au mieux, notre Kinga Ya Sasa leur a donné du fil à retordre. Je découvre que nous sommes plus puissamment armé que je ne le pensais. Lorsque les moteurs ont pu passer en triche-lumière, nous avons fui. Nous allons mettre bien plus de temps pour rejoindre Prima, mais nous allons au moins réparer les dégâts. Je ne décolère pas de voir qu’il existe des peuples aussi vils et méprisables. Et manipulateurs aussi, car je ne doute pas que cet épisode risque de faire entendre parler de lui ! Mais nous avons au moins de nombreux éléments pour notre défense : le chemin choisi et payé en quittant Anatolia, les enregistrements de notre blocage dans le rayon tracteur, le fait que les autres ont ouvert le feu en premier… J’espère seulement que nous aurons le temps de plaider notre cause.

Pour le moment, mon équipe et moi avons du boulot sur la planche et quelques semaines pour remettre le vaisseau d’aplomb.

Fin d’enregistrement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lalex Andrea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0