Personal Data Log 19.11-11

6 minutes de lecture

Nous étions arrivés depuis environ six heures dans les parages d'Anatolia. Je laissais Ngumi et Olga gérer les formalités administratives, préoccupée de mon côté par la liste des avaries que je souhaitais faire réparer. La coque était le plus important, bien sûr, mais il fallait aussi remplacer la tourelle détruite. Il y avait bien une question de "coût", mais je ne savais pas à quoi cela correspondait. Je laisserai ceux qui savent gérer cet aspect.

Nous avons été sollicités, bien sûr. Les douanes, les médecins humains pour nos caissons cryo, les médias aussi. Tout cela ne m'intéressait pas, à vrai dire. Mimba était notre porte-parole officielle, malgré la sortie de coma artificiel de la Grande Matriarche. Je me demandais juste ce qu'était l'image mentale curieuse qui correspondait au moment où le vaisseau des Fraals était entré dans le système. Je songeais même à adapter le casque anti-bruit de cathédrales pour essayer de faire un bouclier psy. Mais en discutant avec les autres, j'ai réalisé que, non seulement nous n'avions pas la même interprétation de l'image reçue, mais en plus que Mimba voyait ça comme un avertissement sympathique et courtois des Fraals. Elle a donc décidé d'entrer en contact avec eux par projection psychique ; depuis qu'elle sait faire ça, je note qu'elle y prend goût. 

J'ai aussi suivi de loin les échanges avec les autorités humaines. Et franchement, je pense que cela doit être compliqué d'établir des contacts pacifiques partout dans l'univers ! Quand j'observe les différences de protocoles et de manière de s'adresser poliment aux uns et aux autres, j'imagine aisément les quiproquos possibles. Sans doute des guerres se sont-elles déclenchées ainsi... Bref, Mimba a réussi à se faire inviter avec la Grande Matriarche Kitty Kiswa, à un bal donné par le gouverneur. C'est une sorte de fête avec de la musique et il faut danser : les mâles avec les femelles. Cela va sans aucun doute faire bizarre à elles deux ! Olga et Ngumi s'y rendront aussi, pendant que je m'occuperai du radoub du navire.

Côté Fraals, je reconnais qu'elle a assuré aussi. Je commence à voir l'avantage que nous avons à l'avoir à bord. Même si je me sens plus libre avec la vision du monde de Ngumi, je ne peux qu'apprécier les réalisations de Mimba. Elle a géré les choses à sa façon et nous a appris que leur image signifiait "ne parlez pas de ce système aux humains, ne donnez pas ses coordonnées". Les contacts diplomatiques se sont tellement bien passés que, du coup, ce peuple puissant nous soutiendra au Sénat. Voilà une bonne chose. Parce que dans les nouvelles mauvaises - et absurdes, de mon point de vue -  nous avons appris que nous étions accusés par les voleurs d'œufs de les avoir empêcher d'user de leur droit de chasse sur notre planète ! Nous défendons notre progéniture et c'est nous qui sommes mis en accusation ! Il est grand temps que nous allions au Sénat Galactique faire reconnaître nos droits. En attendant, nous sommes donc dans une position délicate, nous a expliqué Olga, qui s'est elle-même pris un sermon de sa hiérarchie et a mis sa carrière en jeu pour nous soutenir. Aucun diplomate officiel n'a donc pu monter à bord, mais l'invitation au bal ne pouvait pas être retirée. Ce serait à ce moment que nos deux Matriarches allaient devoir œuvrer.

En outre, en revenant psychiquement de chez les Fraals, Mimba se sentait disposée à se confier. J'ai plus appris sur notre peuple en ce court temps que depuis que je suis sortie de mon œuf. Pour faire simple, de ce qu'elle a pu dire avant que Kitty ne l'empêche de poursuivre - ha, ce culte du secret des Matriarches ! : nos ancêtres, les Danaïs, vivait en symbiose / harmonie / lien étroit avec nos voleurs d'œufs actuels. Nous avions, à l'époque, le don de prescience grâce à notre 3e œil - et sans doute pour une raison liée à eux, en tout cas c'est ce que je conclue en dictant ces lignes. Or c'est ainsi que nous avons su que notre soleil allait exploser... Et nous sommes partis comme des lâches en les laissant derrière nous. Nous sommes devenus les Baharis et avons perdu le don de prescience en perdant nos cousins. C'était il y a trois mille ans. Nous avons trouvé notre planète-mer et avons vécu dans l'ignorance, à l'exception des Matriarches, bien sûr. C'est pourquoi lorsqu'ils nous ont retrouvé, il y a quarante ans, elles ont accepté la sentence sans broncher. Elles ont autorisé le vol de nos œufs pour racheter la faute de nos ancêtres. Je ne sais pas comment prendre cette information : je suis honteuse de savoir comment est né mon peuple et je suis en même temps révoltée par l'idée d'accepter de payer pour un acte que nous n'avons pas commis nous-mêmes. Reste un mystère : pourquoi ont-ils besoin de nos œufs ? Qu'ont-ils perdu lors de notre séparation et qu'ils essayent de retrouver grâce à notre progéniture ? Enfin, il semblerait que nous soyons donc passé, lors de notre saut, par le système qui fut le nôtre à l'époque et dont le soleil est maintenant un pulsar. Qui était alors l'entité affamée à laquelle nous avons échappé ? Était-elle liée à nous ? Ou à eux ? J'en ai les écailles qui se révulsent.

Je me suis réfugiée auprès de mon moteur chéri, dont le ronronnement m'était toujours aussi doux. Mais il m'est alors arrivé quelque chose de très curieux et d'enthousiasmant. De la même manière que j'ai cette faculté très particulière de pouvoir parler à Sauti, l'IA du vaisseau, sans aucune interface comme par télépathie bahari/machine, je me suis soudain connectée aux communications de la planète Anatolia entière. Comment puis-je expliquer que mon cerveau, soudainement, entends des milliards de voix et de flux d'informations comme s'il était devenu un récepteur de cet ensemble en simultané. J'ai adoré cette sensation vertigineuse d'entendre toute la vie de la planète parler - et je crois même avoir entendu des échanges dans l'espace. Je captais des bribes de conversation dans tous les sens, de manière un peu décousue. J'avais pu vivre ce genre de connexion sur ma planète, mais notre réseau était si minuscule comparé à ce volume gigantesque ! C'était grisant. C'est alors que je les ai entendu. J'ai pu concentrer mon esprit sur deux voix et sur les caméras qui me permettait de voir au moins le visage de l'un d'eux - ainsi que le logo sur sa poitrine et son bras. Pourquoi me suis-je focalisée sur eux ? Parce qu'ils parlaient de nous ! C'était nos terroristes, ceux qui avaient déjà essayé de faire sauter notre vaisseau. J'ai clairement compris qu'ils voulaient recommencer à nous nuire. Ou en tout cas, leur but est clair : empêcher notre Grande Matriarche d'arriver au Sénat et de faire reconnaître notre planète et notre peuple. Plus que jamais motivée à ce que nous obtenions cette reconnaissance, j'ai donc alerté mes camarades une fois sortie de ma transe. J'ai décidé de surveiller de manière intense et musclée, merci Heinz, le moindre humain qui bosserait sur la rénovation du Kinga Y Sasa. Il était hors de question qu'on pose de nouveau des explosifs chez nous. Et eux devraient veiller sur elle pendant la petite fête sur la planète.

Je sais que le bal humain s'est bien passé, même si la Grande Matriarche est revenue totalement ivre. Il semblerait que les rencontres, que Mimba a pu faire, aient été très instructives et hautes en couleur. Elle a rencontré le gouverneur, bien sûr, et su louvoyer entre les méandres des procédures diplomatiques. Je ne sais pas si elle a dansé, mais elle a vu des peuples différents se côtoyer aimablement. Olga aussi, mais elle a également vu d'autres militaires et ça ne doit pas être facile pour elle en ce moment. En revanche, je ne sais pas trop ce que Ngumi a fait de sa soirée de son côté, mais il avait un drôle de petit sourire satisfait en rentrant. 

Je sais aussi que Mimba a vu une femelle à trois yeux, et pour cause, puisque cette dernière est très intéressée par le masque en pierre que j'ai ramené du cimetière interdit sur notre planète. Maintenant, je comprends que c'est à cela que ressemblait les Danaïs. Un visage avec trois yeux. J'ai d'ailleurs fait, à la demande de Mimba, une réplique sous cloche avec un dispositif qui la ferait fondre si on essaye de la voler. Je me demande bien ce que tout cela va donner et si nos ancêtres ont des liens avec ses ancêtres à elle, vu ce à quoi elle ressemble et vu ses propres pouvoirs psy.

J'ai vu qu'un vaisseau de nos terroristes avait quitté le système par le portail. Je parie qu'il se rend au Sénat pour nous devancer. Une fois que l'histoire du masque sera gérée, nous allons pouvoir enfin nous y rendre. Mais il va falloir redoubler de prudence, je le sens.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lalex Andrea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0