Autre point de vue : Ngumi Ya Kusimama (14/7)

3 minutes de lecture

(Cet texte n'a pas été écrit par Lalex Andrea, il est publié ici avec l'accord de son auteur.)


JOUR 1 En orbite géostationnaire autour de Bahari

Commandant Ngumi Ya Kusimama

Ce vaisseau est énorme... Je pense que je pourrai stationner "Le Galion" dans l'un de ses hangars... Clark est resté assez silencieux lors des phases d'approche du croiseur de combat.

L'arrivée a été un peu... compliquée. Revoir ma planète, mes congénères, ne pas savoir pourquoi c'est moi qui a été nommé commandant de ce vaisseau, la tension permanente d'ignorer quels pièges le matriarcat a encore mis en place, quelle manigance immonde a abouti à cette situation... Je peux le dire, j'étais particulièrement nerveux.

Activation de l'IA : fait, je lui donné le nom de Sauti Ya Bahari (Voix de l'Océan)

Paramétrage de l'IA : en cours

Nom du vaisseau : fait Kinga Ya Sasa (Contre-courant) j'adore tous les concepts liés à ce nom

J'ai posé le petit sac à dos contenant toutes mes possessions. La plus importante est mon pot d'huile pour entretenir mes écailles. Mais l’atmosphère a été modifiée pour que les Bahari sur ce vaisseau ne souffre pas de cet inconvénient (entre autres)..

Mes quartiers sont plus grands que l'ensemble des quartiers d'équipage du "Galion"...

Au repas du soir, j'ai pu prendre le temps de converser avec les officiers présents.

Olga Kovalsky fait partie des 4 humains qui forment mon équipage à la technologie humaine. Compétente, veut accomplir sa mission. Apparemment ils rechignent sur le fait que je diminue la gravité interne afin que les Bahari puissent se déplacer comme dans nos océans. On verra bien comment ça se finira.

Watarajima est hiérarque de son clan, et passionnée de technologie. Elle semble enthousiaste, curieuse ce qui a provoqué un premier accrochage avec moi. Elle posait tellement de questions que j'ai eu l'impression de me retrouver face à l'une de ses foutues matriarches... En y réfléchissant et la voyant courir dans tout le vaisseau, effleurer toutes les consoles, lançant une centaine de questions à la minute souvent sans attendre la réponse à la question précédente, je me suis ravisé. On dirait un oscar! "curieux comme un oscar" on dit dans mon clan. Au cours de la soirée, j'ai essayé de me présenter sous un meilleur jour. Elle a même agréé à l'idée de transférer la culture Bahari dans nos banques de données. Pour la plupart des hiérarques femmes, il faudra sans doute que j’opère de cette façon : les faire adhérer au projet plutôt que donner des ordres. Sinon tout le poids de note société et de notre culture vont peser sur nos relations.

JOUR 2

Watarajima et moi avons profité d'une navette vers l'astroport de Bahari. L'installation du module nécessaire pour que Sauti puisse télécharger les données culturelles de la planète s'est déroulé sans problème.

Puis j'ai été surpris. Watarajima a eu la merveilleuse idée de me proposer d'aller nager. Depuis qu'hier soir, elle est au courant que je reviens de 15 ans hors-planète, son regard a changé. Je pense avoir évoqué le mot "exil". D'après Odikes, je devrai dire bannissement. Au petit matin d'une longue soirée arrosée, Odikes a commencé à me parler la bouche un peu pâteuse. Selon elle la télépathie c'est comme l'électricité et le magnétisme. L'un induit l'autre, l'autre peut induire l'un. Un peuple conversant par télépathie engendre un champ global télépathique. Et lorsque beaucoup de gens pensent la même chose, le champ provoque les événements. D'après elle, c'est ce qui a facilité toutes les étapes pour que je parte de la planète. C'est aussi cette absence d'ambiance, de "champ" télépathique plus l’atmosphère trop sèche du vaisseau qui provoque ma dépression chronique. De toute façon, je suis pas drôle et puis elle s'est mise à ronfler sur la table.

Bon bref, nager sur Bahari a été une sensation extraordinaire. Les eaux tropicales de mon clan me manquent, sauter au dessus des barrières de corail, le surf, nager à toute vitesse en banc,...

Il nous manque encore un clan à embarquer. Il va y avoir aussi la Grande Matriarche à accueillir..

Je sais qu'elle est là uniquement pour être sûr de finir le travail commencé il y a 15 ans : finir de déshonorer mon clan en me piégeant, surtout depuis que j'ai été nommé hiérarque.

Devrai-je ne plus dormir de ma vie mais je vais lui montrer qu'elle n'aura jamais prise sur moi!!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lalex Andrea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0