Autre point de vue : Mimba (25/08)

2 minutes de lecture

(Cet texte n'a pas été écrit par Lalex Andrea, il est publié ici avec l'accord de son auteur.)


Connexion télépathique de Mimba avec sa soeur Mapacha Dada.

Oh Mapacha ! Un grand drame est arrivé.

Je crains que Notre bien aimée Kitty Kiswa, la Grande Matriarche, Sa Sainteté qui porte tous les espoirs de mabadiliko, ait été emportée dans les Abysses des Anciennes Matriarches.

Et c'est sans doute la faute de ta Mimba...

Je m'étais occupée des préparatifs pour Son ascension. Tout était prêt pour Son grand voyage vers le sénat intergalactique.

Le commandant N'Gummi avait même pris soin de prévoir les rituels sacrés. Il n'est pas le Baari qu'on nous a décrit, Mapacha.

Il est respectueux et généreux. Il manque juste d'un peu de sens commun.

Il est allé s'imaginer que nos Saintes Mères qui portent tous les espoirs de mwendelezo, ont pactisé avec des extra-Baari chasseurs d'oeufs.

Car mes recherches avancent sur la baisse de la fertilité, celle que j'ai démontrée dans ma thèse.

Il s'agirait de chasseurs d'oeufs, les Blatinis, qui viendraient profaner nos nids pendant le Très Saint Onirion.

Et le sénat galactique serait au courant, il aurait même déclaré notre Auguste Planète-Mer "terrain de chasse".

Ce ne peut être que méprise.

Alors pour les plus simples d'entre nous, il est facile de tomber sous l'influence des théories du complot.

La jeune et naïve Watarajiwa qui fait partie de l'équipage, boit les paroles de N'Gummi comme le lait que lui donnait sa révérente Matriarche.

Elle s'est mise en tête d'aller convaincre le sénat intergalactique de requalifier notre Auguste Planète-Mer "zone de chasse interdite".

Elle s'imagine peut-être qu'elle va entrer dans le consistoire du Sénat comme dans un coquillage ?

Evidemment, avec des esprits aussi échauffés, ça n'aide pas à honorer la Noble Mbarikiwe, la nouvelle Grande Matriarche, Sa Majesté qui porte tous les espoirs de kilichopotoka.

Elle croit que le bâtiment spatial de n'Gummi est lié à celui des chasseurs d'oeufs, celui-là même qui a attaqué le Consistoire, celui-là même qui a coûté la vie à Notre bien aimée Kitty Kitswa, Feue Sa Sainteté qui porte tous les espoirs de mabadiliko..

Mais le temps n'est pas aux protestations.

Il faut bien sûr respecter le sacrifice de la Noble Mbarikiwe, Sa Majesté qui porte tous les espoirs de kilichopotoka, et lui laisser le temps dont Elle a besoin pour prendre la pleine mesure de Son nouveau sacerdoce.


Oh Mapacha !

Je crains que le mien soit de guider cet embryon de tribu par delà les vastes espaces peuplés d'étoiles.

Ils ont besoin d'une matriarche, qui les aime et les soutienne. Ce sera là mon sacerdoce. Ca a toujours été ma funeste destinée...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lalex Andrea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0