SURVIVANTE: La lune de midi.

de Image de profil de Lina_DreamerLina_Dreamer

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de SURVIVANTE: La lune de midi.
La vraie question est… Aimez-vous les choses particulières ? Les choses qui ne font pas partie du quotidien ? Les choses très spéciales ?
Ne jamais sous-estimer la puissance de la nature, et ne jamais dire « Fontaine je ne boirai jamais de ton eau » car tout être vivant devra un jour mourir de soif. Ne jamais dire impossible car ce qui est impossible restera possible et réalisable. Il n’y a pas de « ça ne peut pas arriver » ou encore « ça n’existe pas ». Tout est possible.
La vraie définition de la vie, c’est se battre. Se relever malgré la rigueur, apprendre à se relever seul, sans l’aide de personne. Savoir se défendre, donner des coups de poings, frapper en plein visage son adversaire.
La vie ne nous a pas offert de fleurs, pas pour elle d’ailleurs. Je ne parle pas d’un petit chagrin d’amour tout mignon, d’une dépression à cause de quelqu’un qui nous a laissé. Non. Je parle du fait de se retrouver seul. Sans personne avec qui se battre à nos côtés. Sans personne pour nous épauler. Regarder l’humanité tout entière partir en lambeaux, sans pouvoir rien y faire.
… A la fin, notre véritable et seul allié, c’est nous même. Tout le monde s’en va un jour ou l’autre… Même notre ombre s’en va, lorsqu’il n y a plus de soleil…
Elle s’appelle Abigaïl. Et voici son histoire.
Tous droits réservés
5 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

CHAPITRE 4Chapitre2 messages | 4 ans
CHAPITRE 3Chapitre3 messages | 4 ans
CHAPITRE 2Chapitre2 messages | 4 ans
CHAPITRE 1Chapitre2 messages | 4 ans
-Préface-Chapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0