Festival d'été

3 minutes de lecture

Aujourd'hui, dernier jour d'école. Demain, premier jour de vacances. Après-demain, mon départ vers une ville lointaine.

Ce jour-là, donc, à seize heures, j'entre pour la dernière fois dans la salle du club de littérature en lançant mon habituel "Bonjour !". Je me dirige ensuite en sautillant vers Naoki et Imaé pour brandir une affiche sous leurs yeux :

- Regardez ! La ville organise un festival d'été pour demain soir ! Je pensais que ce serait vraiment merveilleux d'y aller tous les trois pour notre dernière soirée ensemble avant mon départ !

- C'est une excellente idée ! s'enthousiasme Imaé.

- Oui, vous pouvez compter sur moi pour être là, affirme Naoki.

- Super ! Nous allons nous amuser comme des petits fous !

Ils me sourient et la jeune blonde aux yeux couleur émeraude déclare :

- Rendez-vous demain soir à dix-huit heures sur la place principale.

*

Il est bientôt l'heure, je dois me préparer. J'enfile mon kimono rose sur lequel sont brodées des roses rouges et j'orne mes longs cheveux châtains de l'exacte même fleur. Il ne me reste plus qu'à mettre mes tabi, chaussettes japonaises blanches, et mes geta, les sandales traditionnelles.

Afin de compléter ma tenue, je porte à la main mon éventail fait de bambou et de soie. Il est parfaitement assorti à mon kimono, grâce à leur décoration identique.

Après avoir jeté un dernier coup d'oeil au petit miroir accroché dans le hall d'entrée, je quitte l'appartement.

J'avance tranquillement sur les trottoirs bondés de monde. Plus je me rapproche de la place principale, plus les rues sont pleines, indiquant que ce festival attire bon nombre d'habitants.

Lorsque j'atteinds enfin le point de rendez-vous après plusieurs minutes de marche, je constate qu'ils y sont déjà. Imaé, si élégante dans son kimono bleu ciel brodé de lys blancs, se tient parfaitement droite sous son ombrelle azur ornée de pétales blanches. Ses longues boucles blondes sont soigneusement relevées en un chignon fixé à l'aide de baguettes à cheveux en bois clair sculpté. J'ai l'impression d'avoir sous les yeux une princesse !

Naoki, quant à lui, est simplement vêtu d'un T-shirt noir et d'un jean bleu foncé. Il se démarque toujours par un style sobre et simple, mais n'en est pas moins charmant !

Je viens à eux pour les saluer :

- Bonsoir !

- Bonsoir, Yoko !

- Comment allez-vous ?

- Très bien et toi ?

- Je vais bien, mais plus encore, je vous trouve magnifiques !

- Ha ha ! Merci beaucoup, Yoko-Imoto !

- C'est toi, la plus belle de nous trois, déclare Naoki.

Le rouge me monte aux joues et je cache mon gloussement derrière mon éventail.

C'est sur la place principale qu'est installé le festival d'été. Nous sommes entourés de stands en tous genres, éclairés non seulement par les lampadaires qui se trouvent sur cette place à longueur d'année, mais aussi par des lampions de toutes les couleurs. C'est absolument magnifique !

Le premier stand qui attire mon attention est celui de la pêche aux poissons. Je propose donc à mes compagnons :

- Et si nous commencions par celui-là ?

- C'est typiquement le genre de choses qu'on fait en primaire, rétorque Naoki, mais si ça peut te faire plaisir . . .

- Alors venez ! Je ne vais quand même pas y jouer toute seule !

Je les entraine derrière moi et, après avoir payé le propriétaire du stand, nous commençons la partie.

C'est plus compliqué que je ne le pensais de pêcher, les poissons sont très agiles et rapides. J'arrive cependant à en attraper quelques uns. Naoki me dépasse de quelques poissons en plus, mais Imaé est de loin la meilleure d'entre nous.

Alors que le jeune brun se penche en avant pour tenter d'attraper un autre de ces petits animaux oranges, il perd l'équilibre et atterrit en plein milieu du bassin, nos éclaboussant au passage !

Nous restons bouches-bées quelques secondes, puis, n'y tenant plus, j'éclate de rire en même temps que la jeune blonde.

Naoki fronce les sourcils :

- Ha ha ! Très drôle !

- Oui, le taquiné-je.

- Tu te moques de moi, en plus !

- Allons, Naoki, ne te fâches pas, lui dit Imaé.

- Je ne suis pas fâché, juste vexé.

Je lui tends la main pour l'aider à sortir de l'eau et dépose un baiser sur sa joue :

- Et maintenant ? Tu es toujours vexé ?

Il rougit jusqu'aux oreilles, mais ne répond rien.

C'est Imaé qui rompt le silence :

- Suivez-moi, je vais nous offrir des barbes à papa.

Nous nous installons sur un banc pour déguster les énormes nuages de sucre rose quand, soudain, une puissante détonation nous fait sursauter !

En levant les yeux vers le ciel, nous pouvons voir une pluie d'étincelles dorées. S'en suivent des rouges, des bleues et des vertes. Ce sont des feux d'artifices, qu'ils sont beaux !

Ils emplissent le ciel bleu nuit de mille et une couleurs et leur éclat vient se mêler à celui des étoiles. C'est si magnifique que ça en devient magique !

Je sens alors la main chaude et douce de Naoki se glisser dans la mienne et la serrer tendrement. Quelle merveilleuse soirée !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0