Aka - Notre première randonnée

4 minutes de lecture

Nous décidons de mettre un terme à ce bon goûter avec le coucher du soleil. Nous replions ensemble la grande couverture blanche et la rangeons dans le panier d'Imaé, avec le reste des affaires qu'elle a apportées. Elle l'accroche à son bras et nous prenons ensemble le chemin du retour.

Pendant que nous marchons sous le ciel orangé, Imaé s'enquiert :

- Vous vous êtes bien amusés ?

- Oh, oui ! Si seulement ça pouvait être comme cela tous les week-end !

- Ha ha ! Et bien, pourquoi pas ? Nous pourrions nous retrouver tous les week-end pour une belle activité de ce genre. Qu'en pensez-vous ?

- Excellente idée ! N'est-ce pas, Naoki ?

- Tant qu'on n'oublie pas de faire nos devoirs, cela ne me pose pas de problème.

- Bien sûr ! Alors que voulez-vous faire pour la semaine prochaine ? demande notre amie.

- C'est à Naoki de choisir !

- Pourquoi moi ?

- C'est toujours nous qui te proposons des activités alors maintenant c'est à ton tour de décider de ce que nous ferons le week-end prochain.

- Vous avez toujours d'excellentes idées, cela me convient très bien comme ça . . .

- Oui, mais pas à moi ! Pour la semaine prochaine, je veux une activité de ton choix.

- Et si vous n'aimez pas ce que je propose ?

- Il n'y a pas de raison. Contente-toi de proposer une activité qui te plait et je suis sûr qu'on adorera !

Le jeune brun ferme les yeux quelques secondes pour réfléchir, puis il se tourne vers nous demande :

- Vous aimez la randonnée ?

- Oui, je suis une fille plutôt sportive et j'aime marcher en pleine nature, répond Imaé.

- Je n'en ai jamais fait, mais l'idée m'enchante !

- Bon, alors on peut faire une randonnée ensemble le week-end prochain si vous voulez. Ma maison ne se trouve pas loin de l'entrée d'une forêt, je vous propose de nous retrouver là-bas.

Nous hochons toutes deux la tête.

Juste avant de tourner les talons pour nous quitter, le garçon déclare, d'un air mystérieux :

- Je vous y présenterai quelqu'un . . .

*

C'est donc le samedi suivant que je me dirige vers l'entrée de la forêt, vêtue pour l'occasion, d'un jogging gris et d'un T-shirt blanc, accompagnés de bonnes baskets.

Mes amis y sont déjà lorsque j'arrive au point de rendez-vous. Imaé, dans son beau survêtement bleu ciel, me salue chaleureusement, comme à son habitude :

- Salut, Yoko-Imoto ! s'exclame-t-elle en m'embrassant sur les deux joues.

- Salut, Imaé-Onesan !

Naoki vient m'accueillir plus calmement :

- Bonjour, Yoko.

- Bonjour, Naoki ! Ça va ?

- Oui et toi ?

- Super !

- Tant mieux.

- Alors ? Qui est cette fameuse personne que tu voulais nous présenter ?

- Oh, oui, maintenant que Yoko est là, tu dois nous le dire, tu me l'as promis !

- Bon, d'accord.

Il siffle et appelle :

- Aka ! Viens là, mon beau !

Un petit chien sort de derrière les buissons, en aboyant joyeusement. Il se précipite vers Naoki, qui l'accueille avec des caresses. Il se tourne ensuite vers nous pour faire les présentations :

- Voici Aka, mon Golden retriver. C'est la personne la plus importante au monde à mes yeux.

- Oh, il est si mignon !

- Enchantée, Aka, déclare Imaé en se penchant pour le caresser à son tour.

Après plusieurs minutes de caresses et compliments, au plus grand bonheur du petit chien roux, Naoki se redresse et déclare :

- Bon, il faut y aller, maintenant.

Nous suivons l'adolescent, qui connaissant cette forêt bien mieux que nous, nous fait office de guide. Nous avançons entre les arbres, en suivant le sentier sableux. Le soleil nous éclaire en passant à travers les branches feuillues.

Aka gambade un peu partout, reniflant ci et là, mais sans jamais trop s'éloigner de son maître.

Tout est vert et fleuri, emplissant le paysage de mille et une couleurs, c'est absolument magnifique ! En levant les yeux, je peux même apercevoir un écureuil courir et se faufiler entre les branches d'un chêne. Je déclare alors :

- On se croirait dans une forêt enchantée !

- Tu crois encore aux contes de fées ? me demande Naoki en se tourant vers moi, un sourcil levé.

- Plus ou moins . . .

- Tu te voiles la face alors. Le monde est tout le contraire de ce que racontent ces histoires pour enfants.

- Oui, le monde n'est pas aussi rose que dans les contes de fées, mais tout ce qu'ils racontent n'est pas faux.

- Ah, oui ? Comme quoi ?

- La beauté de ce monde et la puissance de l'amour et de l'amitié existent, par exemple.

- Les guerres et la corruption rendent ce monde si horrible que sa beauté a disparu. Et si l'amour et l'amitié étaient si puissants, nous n'en serions pas arrivés là.

- Tu es en train de dire que notre amitié n'est pas puissante ? Tu n'y crois pas ?

- Je ne le souhaite pas, mais rien ne garantit que notre amitié résiste à tout . . .

- Non, je ne suis pas d'accord avec toi ! Je suis sûre et certaine que notre amitié peut résister et survivra à toutes les épreuves ! Il suffit d'y croire !

- Ah, oui ? Et comment est-ce que tu peux l'affirmer si catégoriquement ? Tu lis l'avenir peut-être ?

- Arrête d'être si pessimiste, bon sang !

- Ouh là, calmez vous, dit Imaé, nous sommes venus ici pour profiter de la tranquillité de la nature, pas pour débattre sur ce qui pourrait arriver. À chaque chose son heure.

Naoki pousse un soupir et tourne les talons en déclarant :

- Continuons, alors.

Aka, qui s'était assis pour observer notre dispute de ses petits yeux noirs, se relève et trotte derrière son jeune maître. Nous leur emboitons le pas pour finir notre première randonnée sans aucune autre embrouille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0