Volonté

2 minutes de lecture

Sa phrase me fait l'effet d'un coup porté droit au coeur ! Immédiatement, je comprends ce qu'il veut dire. Mes yeux s'écarquillent de surprise et d'horreur et je m'exclame :

- Attends, ne me dis pas que tu penses sérieusement à te suicider !

J'ai crié cette phrase si fort que certains de nos camarades se tournent vers nous en nous lançant des regards interloqués.

- Tss ! C'est malin, tu viens littéralement de le crier à tout le club, me murmure-t-il, à la fois embarassé et un peu irrité.

- Oh, désolée, ne faites pas attention, dis-je à l'intention des curieux qui nous dévisagent.

Certains continuent à nous fixer pendant quelques secondes encore mais ils finissent tous par retourner à leurs occupations. Je me tourne vers Naoki pour lui dire, plus bas cette fois :

- Désolée, j'ai perdu mon sang froid parce que tes mots m'ont choquée. D'ailleurs, pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu veux te suicider ?

- Tu dois le savoir puisque tu as lu mon livre. Ce monde est horrible et pourrit, condamné au chaos. Je ne veux pas vivre dans un endroit pareil.

- Mais c'est justement pour cela que tu dois continuer à vivre et lutter. Tu dois te battre pour faire de cette Terre un monde meilleur. C'est si tu abandonnes que ce monde est condamné.

- À quoi est-ce que ça servirait ? Même des politiciens et gens importants qui voulaient sincèrement améliorer ce monde n'ont pas pu. Alors comment est-ce que moi, qui n'ai aucune influence sur rien, pourrais changer les choses ?

- Il ne faut surtout pas désespérer ! Chaque petit pas pour un homme est un grand pas pour l'Humanité.

- C'est le cas si tout le monde y met du sien. Seulement, très rares sont ceux qui le font en vérité.

- Peu importe que les autres le fassent ou non. Ce qui compte, c'est que nous agissons.

- Nous ?

- Oui, nous. Je veux faire tout mon possible pour améliorer ce monde avec toi. En fait, je veux t'aider.

- M'aider ?

- Oui, t'aider à te sentir mieux, t'aider à être heureux, t'aider à vivre.

- Arrête ! Ne te fatigue pas pour moi, je n'en vaux pas la peine.

- Bien sûr que si ! Chaque être vivant vaut la peine d'être aidé et secouru.

- Je n'ai pas besoin de ton secours.

- Si tu te sens mal au point de vouloir mettre fin à tes jours, c'est que tu as besoin de secours et d'aide.

- Non . . .

- Si ! Écoute, peu importe ce que tu diras, ma décision est prise. Je veux t'aider et je te sauverai !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0