Attention, ne pas oublier l'ouvre boîte

de Image de profil de arkaganarkagan

Avec le soutien de  Accord écrit, Chlon, no97434 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Attention, ne pas oublier l'ouvre boîte

Pas besoin de sortir un lapin d’un chapeau. Quelle soit en lutte pour sa survie ou en quête de nouveaux territoires, l’humanité ne sait jamais à quelle sauce elle va être mangée…

Dans cet univers d’incertitude et pour faire face aux coups du sort ne partez jamais sans emporter avec vous un concentré d’intelligence ! Objet indispensable à votre avenir, notre gamme complète mettra à votre service les meilleurs cerveaux de ce siècle et des précédents. De l’utilisation d’un propulseur positronique pour calculer une trajectoire de vie satisfaisante à la taille du silex en passant par l’utilité politique des lois, l’aventure spatiale n’aura plus de secret pour vous et les embûches d’un nouveau monde seront de simple escarmouches sur le chemin de votre sédentarisation heureuse et réussie.

La voie du bonheur en concentré, la réponse à toutes vos questions des plus ardues aux plus naïves offerte par nos différents degrés de concentration avec une sagesse résiduelle allant de 28 à 38% sur extrait sec, la vie n’aura plus de secret pour vous.

Notre mode de production industriel et standardisé est parfaitement contrôlé. Hygiénique, il garantit une pensée fluide, facilement délayable, résistant aux coups de chaud et démontrant le plus parfait sang froid dans les situations les plus tendues. N’ayez pas peur de récolter les fruits de notre travail, garanti sans démagogie et sans OGM (Organe Généralisant Manipulateur), notre concentré est issu de nos meilleures cultures. Vous pourrez l’étaler sans crainte de déplaire, très élastique il s’adapte à toutes les couches de la société des plus ordinaires aux plus élitistes. D’une fiabilité encore inégalée il ne vous laissera pas en rade lors de votre voyage. Laissez derrière vous le cauchemar des trous noir et des blackouts, entrez dans la lumière d’une aube nouvelle où vos efforts conjugués à notre savoir-faire vous permettrons de rester unis face à l’adversité.

Economique, il est vendu à l’unité pour un usage unique ou en lots facilement transportables pour un usage familial ou communautaire. Facile à partager il se plie en quatre pour se prêter à toutes vos fantaisies et se met à toutes les sauces. Utilisez le toujours, même avec parcimonie, il assaisonnera votre vie future d’une pointe d’esprit. En consommé, dilué, ou juste en assaisonnement, un zest suffit pour révéler les talents et partager l’espérance de se voir à jamais heureux dans l’abondance ! Faites de votre planète d’accueil, un pays de cocagne pour vous et pour les générations à venir.

Le détail qui fait mouche : notre produit a été élu meilleurs produit de la galaxie 2122 sur l’échelle de Vinci.

Il a également été nominé espoir de l’humanité catégorie solutions innovantes et retenu comme produit de grande consommation et d’utilité publique par le ministère de la sauvegarde des espèces en danger du conglomérat « Voie Lactée, une voix pour l’avenir des espèces et des civilisations menacées »

Précaution d’usage : ne pas administrer aux enfants de moins de trois ans sans surveillance de leurs parents, présente des risques d’étouffement ou de fausse route ; ne pas administrer aux animaux de laboratoire, certaines études ayant révélé des risques particuliers d’inversion civilisationnelle pouvant résulter d’une consommation inappropriée, cas dit de « la planète des singes » ;

La société « Concentré pour mieux penser » se décharge de tout effet secondaire consistant en changement de vie radical, nouveaux concepts et prises de positions inédites pouvant résulter d’une consommation excessive des produits « concentrés d’intelligence 28 et 38% » en lot individuel, ou en format adapté aux collectivités.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

L'échelle de Vinci

Lancé par Chlon

Les scientifiques de l'an 2122 sont formels : nous devons fuire la planète !
Pour celà, il nous faut... il nous faut quoi ?

Le temps manque, et l'échelle de Vinci est la liste de toutes les inventions que nous avons à construire afin de partir dans l'univers pour sauver l'espèce.

Je vous propose de dresser, sous la forme qui vous sied le mieux et qui vous semble la plus pertinente, une réflexion SF autour des problématiques incidentes à l'accroche :
- Parviendra-t-on à réunir toutes les pièces du puzzle ?
- Pour aller où ?
- Comment ?
- Avec qui ?

Pour celà, vous aiderez votre petite humanité à se sauver en lui inventant des gadgets indispensable à sa survie loin de la Terre : l'échelle de Vinci, qui réunit les découvertes scientifiques et métaphysiques. Qu'il s'agisse de téléportation quantique ou de télékinésie spirituelle, de réacteur à positron ou d'écouteurs branchés sur la mort, du classique pistolaser au fantastique amplificateur d'âme, vous chercherez ce qui pourrait bien faire avancer l'humanité, dans un temps limité mais qui peut s'étirer comme vous le souhaitez...

Au plaisir de considérer vos approches libres !

Commentaires & Discussions

C'est toujours meilleur avec !Chapitre7 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0