Le Printemps

de Image de profil de MargueMargue

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Le Printemps

Comme chantait le grand Jacques : c’est dur de mourir au printemps… j’aime cette saison, où tout renait, j’espère quitter cette terre juste avant l’hiver que je déteste !

Les oiseaux sont les premiers à me l’annoncer, leurs chants sont différents, plus joyeux. A l’aube, ils m’éveillent. Et, puis il y a les odeurs qui changent. La terre exhale des parfums de terre chaude avant de m’offrir celui des fleurs.

Les premières violettes sauvages sortent dans la pelouse, puis les jonquilles, les narcisses, un mélange de fragrances délicates. Les forsythias illuminent les buissons. La nature s’affole. Les fleurs des lilas sont prêtes à exploser et les bourgeons se gonflent de sève.

Cette symphonie bien orchestrée se répète chaque année et les giboulées brutales ne font que la rafraichir.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Vive le printemps

Salut tout le monde. La Terre tourne est c'est un fait, son inclinaison permet les saisons. Je m'étais concentré sur l'hiver la dernière fois, mais le soleil revient, les fleurs sortent de terre et les oiseaux chantent: ca y est le printemps arrive. A quoi pensez-vous à l'arrivée de cette saison ? Quels souvenirs en gardez-vous ? Le thème est libre mais il faut que le printemps soit le centre de votre histoire. A vos plumes chers écrivains.

Commentaires & Discussions

Mon préféréChapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0