Note de fin

2 minutes de lecture

Bonjour à tous !

Oui, Wondering est terminé. Du moins, le premier tome.

Je suis sincèrement désolé pour cette fin précipitée. J’ai écrit les premiers mots de cette histoire le 18 juin 2020, et ce livre ne m’a pas quitté depuis. Aujourd’hui, je commence un peu à saturer, et j’ai besoin d’une pause.

La fin que vous avez pu lire n’est pas celle que j’avais prévu. J’avais imaginé quelque chose de plus sombre, de plus brutal, mais je me rends compte que ça ne correspond plus aux caractères des personnages. Par ailleurs, j’avais prévu beaucoup de choses qui auront finalement lieu dans le second tome.

J’ai donc écrit ces chapitres très rapidement – on peut même dire que je les ai survolé. Je reviendrais dessus plus tard, comme pour le reste du livre.

Si vous lisez ce message, je peux vous féliciter, parce que ça signifie que vous m’avez suivi sur 110 741 mots, et que vous n’avez rien lâché, malgré ma baisse de motivation. Aujourd’hui, je suis en plein partiels du second semestre, et il fallait que je termine la publication pour que ce livre ne me distrait pas, d’où la rapidité des dernières scènes.

Si la suite vous intéresse toujours, vous retrouverez les personnages dans le deuxième tome, « Shattering ».

Dans ce livre, vous retrouvez Joshua et Lista, et alors que le garçon commence à regretter leur rupture, il se rend compte que la vie de la jeune fille est nettement plus légère maintenant qu’elle n’a plus ses parents sur le dos.

Flynn n’a d’autre que d’aller dans un centre, aussi sera-t-il absent une bonne partie de ce deuxième tome, dans lequel on devrait se rapprocher d’Alice, et de la manière dont elle gère les choses.

Enfin, de nouveaux sujets devraient être abordés, comme le racisme et les idées reçues – le tout sous un angle un peu plus brutal que dans Wondering.

Parce-que le concert des Jaguars de Gévaudan ne se passera pas aussi bien que prévu, et qu’un danger mortel planera sur nos héros.

Je ne promets pas que Shattering sortira bientôt, mais je peux vous promettre que ce n’est pas un projet qui restera éternellement dans mes tiroirs.

Merci de m’avoir suivis pendant plus de huit mois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sullian Loussouarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0