Prologue

Une minute de lecture

On dit que l’enfer est glacé. Alors ce doit être l’enfer.

Je suis trempé jusqu’à l’os quand j’entre dans la chambre d’hôpital. Dehors, une pluie diluvienne s’abat sur la ville, comme si le ciel s’était décidé à pourrir ma soirée.

Quand je suis arrivé à Larmore-baie, je ne m’attendais pas à tomber amoureux. Dès que je l’ai vu, je n’ai pas réussi à me la sortir de la tête. Aujourd’hui, je l’ai sans doute définitivement perdu, et mon cœur brisé me donne la sensation d’être mort une première fois.

La pluie s’est contentée de me tuer une seconde fois.

L’absence de mon dernier ami se fait ressentir encore plus cette nuit. De lui, il n’y a plus qu’un corps au teint cireux sur un brancard. Le poison a intoxiqué toute son espérance et le sang a balayé ses efforts ; je m’en veux tellement de ne pas avoir réussi à l’aider, de ne pas avoir tenu la promesse que je lui ai donné.

Je me fais l’effet d’un traître, qui l’a lâché au moment où il avait le plus besoin de moi.

Son absence me tue une troisième fois.

Quand mes nerfs lâchent et que je fonds en larme, je sais que j’ai touché le fond. Un cœur en miettes, des espoirs brisés et une âme souillée, c’est tout ce que Larmore-baie m’a apporté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Sullian Loussouarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0