2 minutes de lecture

Jour trois


J'ai volé la frangipane de tout le monde. Ils ont l'air malin, maintenant. Je ne voudrais pas être à leur place ; de toute manière, je n'y suis pas. Désormais, les quatre pièces de ma jolie maison sont pleines à craquer de frangipane. Quelle joie vit en moi.

J'ai décidé de grands travaux. Il y aura tout d'abord la construction d'une piscine, profondeur trois mètres cinquante-deux, largeur cinq mètres, longueur sept. Je la remplirai de frangipane, pour me baigner dedans. Mais ce n'est pas tout.

Je vais faire installer un coffre en bronze massif avec des perruques blondes. Les perruques seront là pour faire joli, je n'aime pas la vision du métal nu. Je remplirai ce coffre de frangipane, il y aura assez de place pour une très grande quantité. Mais ce n'est pas tout.

Mon grenier est encore vide ; je vais l'aménager de façon à le remplir de frangipane. Ce sera le comble du comble, adieu l'isolation, bonjour la frangipane. De plus, elle me tiendra chaud en hiver, quand il fait trop froid dehors. Alors ma maison ressemblera à une grosse galette, dont je serai la fève. Mais ce n'est pas tout.

Je n'aime pas les murs en béton. Je vais les remplacer par des briques de frangipane cuite, pour être définitivement entouré de frangipane. Le sol aussi sera remplacé. Fini le linonéum. Il y aura du carrelage en frangipane, du parquet en frangipane, de la moquette en frangipane. Mais ce n'est pas tout.

Mon jardin est moche. La couleur de l'herbe me déplaît, aussi décidé-je d'enlever toute la terre et toute la végétation, afin de n'avoir qu'une pelouse de frangipane et des frangipaniers. Alors mon domaine entier sera fait de frangipane, et partout où je promenerai mon regard, je constaterai de la frangipane qui m'entoure. Et je serai heureux. Et c'est tout.

Enfin, ce le sera une fois que tous ces travaux seront accomplis. Pour l'instant, la maison est en désordre et je patauge dans la frangipane. La pauvre, être piétinée ainsi.

J'aurai besoin de l'aide de sérieux travailleurs. Hors de question de demander aux autres amoureux de frangipane. Il n'auront que trop envie de me voler. Non, il faut des citoyens sans histoire et sans frangipane. De bons ouvriers. Je vais placarder des annonces dans la ville - je serai discret, pour ne pas éveiller l'attention des frangipaneux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Joachim Jund ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0