Chapitre 7

16 minutes de lecture

.

.

Baekhyun se réveilla dans sa chambre. Pas celle de sa maison, qui l'attendait dans un autre pays et sur la terre ferme. Pas celle qui faisait résonner les bruits des oiseaux et crépiter les cendres de la cheminée. Non. Cette chambre tanguait avec les vagues, elle sentait la brise marine et résonnait avec le bruit de l'océan. C'était celle du Capitaine, avec son lit immense et ses draps frais récemment changés.
De plus, Baekhyun sentait un bras qui avait élu domicile sur son ventre, comme si Rackham affirmait sa présence et réclamait ce qui lui appartenait.

Le jeune homme tourna la tête, le regardant dormir. Dans ces moments là, ou le Capitaine était encore dans un profond sommeil, il semblait presque inoffensif. Comme si le monde pouvait s'effondrer autour de lui, sans qu'il ne bouge. Ses cheveux rouges dénaturaient la couleur blanche des draps, mais Baekhyun se trouvait attiré. Normalement, cela annonçait un mauvais présage. La fureur, le sang, l'approche d'une bataille. Peut-être qu'avec Rackham c'était la chaleur et la passion dévorante.

Mais il ne voulait pas se poser davantage de question. Car par delà les mers d'Asie et les points cardinaux, les couleurs étranges avaient de l'importance. Et Chanyeol Rackham, le célèbre pirate du Sud, avait sans doute un rôle à jouer.

Baekhyun se pinça les lèvres, et sentit le bras se resserrer autour de ses hanches. Il laissa passer un léger halètement, car la situation fut très inconfortable pour lui, et que son voisin ne se rendait pas compte de sa force.

- Pardon Princesse ...

Le Capitaine se retira, et Baekhyun le regarda lentement se réveiller. Il s'étira, balançant ses bras au dessus de sa tête et bailla à s'en décrocher la machoire. Néanmoins, ce qui lui sembla le plus étrange, fut la sensation de froid de son corps, lorsque Rackham s'éloigna.

- Tout va bien ? Osa-t-il demander.

- Ce n'est rien, je faisais juste un cauchemar.

- Oh ...

Baekhyun ne dit plus rien, alors que le Capitaine remettait soigneusement les coussins derrière sa tête. Visiblement, il n'avait pas encore envie de quitter les lieux. C'était un événement rare, qu'il reste après s'être réveillé.

- Tu te demandes sans doute comment nous t'avons trouvé hier, dans l'entrepôt.

Le petit brun rougit.
Oui, c'était une question qui tournait en boucle depuis la veille. Le Capitaine ayant prévenu tout le monde qu'ils partiraient dès la tombée de la nuit, ils avaient quand même pris le temps de le secourir après son enlèvement.

- Tu croyais que je te laisserai te balader sans surveillance ?

Rackham se tourna vers lui, un sourire au coin des lèvres. C'était comme s'il savait pertinemment le genre d'effet qu'il faisait à Baekhyun, et qu'il en jouait.

Néanmoins, le concerné réfléchit. Il n'avait sentit personne le suivre pendant sa balade. Tout le monde faisait ses taches et ne s'occupaient de remplir les ordres de Rackham. Beaucoup avait même quitté le navire. Alors comment ... Soudain, la réponse sembla comme une évidence.

- Yoongi !

Bien sur.
Personne ne se doutait jamais de l'homme qui surveillait l'horizon. Souvent absent lors des festivités et des repas, il se faisait très discret parmi les membres de l'équipage. Pourtant, cela ne l'empêchait pas de descendre de son nid et d'aller dormir avec les autres.
Baekhyun connaissait seulement Yoongi de réputation, avant de le voir. Il était le gardien du Kingston, et maintenant, cela lui semblait évident.

- Ne sous-estime pas mon équipage, Princesse.

Rackham rigola, tout en tenant la machoire de Baekhyun avec ses doigts. C'était un toucher subtile, mais assez ferme pour que sa tête ne bouge pas.

- Et surtout, arrête de te mettre en danger.

Un autre épisode lui revint rapidement en mémoire, mais fut coupé dès que le Capitaine se rapprocha dangereusement de lui. En une seconde, il était à quelques centimètres de son visage, le regardant comme s'il y avait le monde dans ses pupilles. Il voulut dire quelque chose, mais se ravisa ensuite. Car tous les mots n'auraient pas pu transmettre ses pensées. Alors il choisit d'agir.
S'avançant à nouveau, il posa ses lèvres sur celles de Baekhyun. Il observa sa réaction, n'osant pas fermer les yeux pour apprécier ce moment à sa juste valeur. Mais quand il vit que le petit brun ne le repoussait pas, alors ses mains virent attraper ses hanches. Son corps se rapprocha du sien, le collant presque intégralement.

Baekhyun pouvait tout sentir, mais surtout son coeur qui battait à tout rompre. Il ne ferma pas ses yeux, mais bougea ses lèvres en harmonie avec celles de Rackham. Le baiser continua, un peu plus poussé et profond. Sa bouche fut tirée, malmenée, pincée, savourée. Baekhyun se délectait de ce sentiment, ne sachant pas s'il voulait en avoir plus.

Finalement, le Capitaine se retira et continua de sourire de manière effrontée. La magie avait cessé de les entourer et il était tant qu'une nouvelle journée commence sur le Kingston.

.

.

La marque de sang. Baekhyun n'y pensa pas jusqu'au moment ou il se retrouva dans les cuisines. Kyungsoo était présent, lui posant des questions sur son enlèvement et s'il n'était pas blessé. Après son retour sur le navire et son sauvetage, Baekhyun avait du passer chez Jongdae, le médecin. Tout son corps fut passé au peigne fin, pour voir s'il n'avait rien. Tandis que le Capitaine attendait dans un coin de la pièce, les bras croisés.
Ca avait été une situation étrange.

JooHeon se trouvait également dans les cuisines, épluchant des pommes de terre. Kyungsoo lui donnait des tâches un peu ingrate à faire, puisque c'était long et répétitif. Mais JooHeon savait qu'il ne devait pas se plaindre. Car c'était ça, ou laver le pont.
Baekhyun pouffa, ne voulant pas les vexer, mais leurs interactions étaient drôles à voir et cela lui faisait oublier toute la situation.

Jusqu'au moment ou Jessica entra dans la pièce.

Soudain, l'ambiance fut un peu plus froide, alors que la jeune femme piqua une pomme et s'asseyait sur un tabouret. Depuis son arrivé sur le Kingston, Baekhyun avait bien remarqué que Jessica Bonny ne faisait pas l'unanimité. Elle était assez spéciale, ne parlant pas beaucoup, n'étant pas chaleureuse ou accueillante. En vérité, le seul moment ou il l'avait vu sourire, c'était envers Tiffany.

- Tu veux quelque chose ? Lui demanda Kyungsoo, tout en continuant de cuisiner.

Elle haussa les épaules.

- Hormis être lugubre, ajouta Jooheon.

Jessica ricana, prenant un couteau de sa poche et en le plantant dans la table. En voyant ça, Baekhyun eut envie de s'enfuir.

- Si c'est pour vous battre, faites le dehors.

JooHeon roula des yeux, et Jessica ricana.

- Il ne ferait pas le poids.

- Tu paris combien ?

Le cuisinier arrêta tout ses mouvements et les regarda chacun dans les yeux. Avec un geste, ils comprirent. Kyungsoo leur indiqua la porte du menton, et les deux membres d'équipage quittèrent la pièce. JooHeon en laissant ses pommes de terres dans un grand bol, et Jessica en descendant de son tabouret. Les deux se bousculèrent dans le couloir, puis le calme revint dans la pièce.

- Désolé pour ça, indiqua Kyungsoo.

L'autre ne répondit rien.

- Nous sommes des pirates, après tout.

Baekhyun se pinça les lèvres.

- Est-ce que tout les pirates sont ainsi ?

- Non ... Certains sont pires.

C'était très rassurant.

Baekhyun baissa les yeux et Kyungsoo continua sa tache. Comme chaque jour, il avait tout l'équipage à nourrir, et c'était loin d'être une tâche facile. Surtout maintenant que l'aide avait été renvoyé de la pièce, en la personne de JooHeon. Le petit brun ne connaissait pas grand chose à la cuisine, mais il tenta néanmoins de peler les pommes de terre.

- Merci.

Peut-être que Baekhyun avait simplement envie de trouver sa place sur le Kingston.

Et alors qu'il continuait à tenter d'aider le cuisinier sans se couper les doigts, il se rappela de Jessica, puis de Tiffany. Car, il n'avait pas rêver en rentrant sur le navire la veille. L'équipage l'avait sauvé, et ses sens étaient perdus. C'était un expérience traumatisante, mais il se rappelait encore des mots du Capitaine à propos des sirènes. Les points noirs sur leur cou qui symbolisaient le meurtre d'un humain. Tiffany avait ces marques, comme sur la sirène qui avait faillis le tuer. C'était bien les même, et personne ne pouvait le faire changer d'avis la dessus.
Mais comment Tiffany pouvait avoir ça sur la peau. Elle avait bien deux jambes et pas une queue de poisson.

Baekhyun se rappela alors que Suho, le Second, avait plongé dans l'océan pendant une bataille. Il s'était transformé en une immense créature marine. Que Wonho, l'avait soulevé dans les airs, avec un simple geste, pour l'envoyer directement dans la vigie.

Que l'équipage de Rackham le Rouge, était connu comme l'une des plus fortes et des plus sombres des mers asiatique. Il n'avait surement pas atteint ce titre par hasard.

S'il ne croyait pas en la magie, Baekhyun devait revoir ses principes.

.

.

Lorsqu'il remonta sur le pont, il croisa Jimin, le musicien du navire. Ce dernier était debout sur les planches, s'entrainant avec des couteaux. C'était une situation très étrange pour Baekhyun, car il l'avait simplement vu danser ou jouer aux cartes. Il se montrait le soir, chantant à ses compagnons pour les divertir, avec ce grand sourire et ses traits juvéniles.
A présent, il ressemblait à un combattant. Son corps transpirant recouvert d'une fine couche de tissu qui laissait entrevoir ses abdominaux parfaitement dessinés. L'air déterminé qui parcourait son visage quand il maniait les lames dans ses mains.

Si ses doigts avaient pu agilement posséder des instruments, alors il ne différait pas des armes. Les couteaux volaient sur ses paumes, et ce fut tel une danse gracieuse.

- Je ne m'attendais pas à te voir ici, fit Jimin en se stoppant dans ses mouvements.

Il avait toujours été sympathique envers Baekhyun. Pendant les soirée sur le pont, il veillait à la bonne ambiance dans le groupe et à ce que chacun se sente à sa place.

- Ah, oui. Je sors des cuisines.

Jimin gloussa. A cet instant, son air changea à celui d'un enfant.

- Je ne savais pas que tu savais manier le couteau, reprit Baekhyun.

Le concerné eut une expression étonné. Il jeta un coup d'oeil à l'arme qu'il tenait dans sa main, comme s'il découvrait son existence.

- Cela te surprend ? Il faut bien que je me défende après tout.

C'était vrai. Car vivre sur un bateau pirate n'était surement pas de tout repos. Même en étant musicien, il restait un membre de l'équipage, et une cible potentielle pour ceux qui voulaient déclarer la guerre à Rackham.

- Est-ce que tout le monde ...

- Oui. Lui répondit directement Jimin.

Apparemment, il avait deviné sa question dès le départ. Mais Baekhyun se sentait un peu stupide. Il avait tellement lu et apprit sur cet équipage, sur leur exploit et leur combat, alors la réponse était évidente. Ils savaient tous se battre. Que se soit le musicien, le cuisinier ou le médecin. S'ils étaient arrivés là, ce n'était pas par hasard. Et sans doute que Rackham ne les aurait jamais accepté, s'ils ne savaient pas se défendre.

- Chacun à son petit pouvoir ici, continua le musicien. Suho préfère les épées, Sehun le fouet, Yoongi le tir à l'arc, et Taehyung aime les clous.

- Les clous ...

Il n'était pas certain de comprendre. Et Jimin se contenta de lui faire un clin d'oeil.

- Tu pourrais apprendre toi aussi.

- Je ne suis pas certain, soupira Baekhyun.

C'était une chose qu'il n'avait jamais appris. Depuis son tout jeune âge, il avait été protégé. Plongé dans les bouquins, ayant eut la chance de savoir lire, il ne pouvait que compter sur son intelligence. C'était ce qui le sauvait des situations périlleuses. Comme son adhésion sur le Kingston par exemple.

- Demande au Capitaine, après tout, il va bien falloir que tu défendes.

Jimin se tourna ensuite vers la silhouette de Rackham, qui parlait avec Suho, juste devant le gouvernail. Ils semblaient plongés dans une conversation importante et Baekhyun ne souhaitait pas les déranger.

- Va lui demander, insista le musicien. Ca ne coûte rien.

Lui donnant un coup sur son épaule, il le força à avancer, le sortant de sa léthargie.
C'est vrai, il pouvait bien demander. Qui sait, peut-être que le Capitaine serait d'accord ...

.

.

- Non.

- Mais ...

Rackham lui jeta un regard noir, signe que la conversation était terminée. Il se retourna vers Suho, montrant presque son dos à Baekhyun. Un signe qu'il ne voulait même plus le voir ou que le sujet soit débattu. Son second regardait la scène, presque avec peine. Il ouvrit les lèvres, mais n'osa pas discuter un ordre devant son Capitaine.

Baekhyun le savait également. Ils avaient beau être tous ami, ou partager des soirées ensemble à boire et à rigoler, ils n'oubliaient pas. Rachkam était leur Capitaine. Leur chef et leur leader. Il les protégeait et les guidait, mais l'équipage lui devait obéissance. Et si le Capitaine donnait un ordre, il valait mieux avoir des arguments pour donner son désaccord.

Cependant, le plus petit n'allait pas se laisser faire sans rien dire.
Il avait été enlevé contre sa volonté sur un bateau pirate, contraint à rester et obéir. Certes, il n'était obligé de rien et personne ne lui avait du mal jusqu'à présent. Il n'empêche qu'il voulait réellement apprendre à se défendre. C'était la base sur un navire de bandit.

- Cela fait des jours que je tourne en rond dans ma chambre. Je pourrais être utile à apprenant à me battre !

Cette fois là, les épaules de Chanyeol se crispèrent. Puis, il se retourna. Lentement, et ainsi Baekhyun put admirer toute la colère qui déformait son visage.

- Je pourrais participer lors des prochaines batailles, et pas être obligé de me cacher dans la vigie. Cela te ferait une personne en plus. Je t'en pris.

Les traits de Baekhyun étaient plaintifs, comme un petit chiot à qui on aurait refusé une caresse. Sa voix tentait d'être plus douce et que ses yeux transmettent toute sa détresse. C'était une chose qui marchait avec des parents, ou avec un conjoint. Une attitude qu'il avait lu dans un livre sur le comportement humain et les signaux que renvoyaient le corps. Jusqu'ici, il avait eu rarement à s'en servir, mais il devait tenter le coup.
Car Baekhyun n'avait rien à perdre, et qu'il voulait vraiment apprendre.

Que se soit à l'épée, au couteau, au fouet ou ... Avec des clous. Peu importait.
Il voulait se rendre utile sur le navire et pas attendre bêtement dans sa chambre que le Capitaine change d'avis à son sujet. C'était comme un désir de trouver sa place parmi l'équipage.

Néanmoins, tout ses rêves furent brisés lorsque le Capitaine prit la parole.

- Je t'ai dis non ! Es-tu sourd ? On ne conteste pas un ordre direct, et je ne changerai pas d'avis. Pas même pour toi, Princesse.

Il n'avait pas eu besoin d'hurler, le ton de sa voix faisait déjà parfaitement le travail. Ses yeux brillaient de colère, et les mots étaient rempli de poison. Et même s'il l'appelait toujours pas ce même surnom, Princesse, cette fois il était comme du venin dans sa bouche.

Baekhyun recula de quelques pas, sentant sa gorge bruler. Il faisait tout pour ne pas pleurer, mais ses pupilles devaient déjà briller. Le poids de l'injustice lui pesait, et il savait parfaitement qu'il ne pouvait rien faire.
Il détester Rackham de toutes ses forces. Pour lui faire croire qu'il avait été spécial, pour avoir été gentil avec lui et pour mieux le broyer par la suite.

Ses poings se fermèrent, et Baekhyun ne rajouta rien. Car cela n'en valait pas la peine. Il se détourna et courut vers sa chambre. Il dévala les escaliers, voulant se cacher avant que les larmes ne tombent et soient visibles. La porte claqua derrière lui, et il s'engouffra sous les couvertures. Et bien que se soit la chambre du Capitaine, c'était le seul endroit qui pouvait le rassurer.

Le jeune homme hurla dans le coussin, évacuant toute sa frustration.

- Je te déteste Chanyeol Rackham !

Et bien que se soit bête de le dire à voix haute ou de taper dans le matelas, il le fit quand même.
Car il haïssait cette situation. D'être bloqué ici, d'être seul, et d'avoir cru qu'il pouvait compter à ses yeux. Finalement, il était comme tous les pirates. Comme chaque mot décrit dans les livres.

Cette nuit là, Baekhyun s'endormit en pleurant. Et Chanyeol ne vint pas le rejoindre.

.

.

Avec peu de sommeil et les yeux gonflés, Baekhyun sortit du lit. Il se frotta les paupières avec ses poings, espérant se réveiller davantage. Tout son corps était lourd et épuisé. Cela promettait une mauvaise journée, et le jeune homme rêvait simplement de rester au lit. Et de continuer à déprimer, en paix, sans personne pour le déranger. Il n'avait même pas faim, du moins pas assez pour se rendre aux cuisines.
Kyungsoo allait voir son visage et poser des questions. JooHeon serait peut-être même présent, et Baekhyun n'avait certainement pas envie de croiser son chemin.

Il voulait réellement rester au lit toute la journée.

Baekhyun soupira. Il avait l'impression d'être comme un enfant à qui ont aurait refusé un jouet. Peut-être que sa réaction de la veille avait été disproportionnée, cependant il n'avait pas envie de s'excuser. Le Capitaine avait aussi ses tords, et Baekhyun voulait bouder un peu plus longtemps.

Décidant de monter sur le pont, il enfila un pantalon noir et un tee-shirt en lin. Dans le petit miroir de la chambre, il se rendit compte que ses cheveux étaient totalement désordonnés et que ses yeux étaient enflés. Il n'ajoutait même pas le teint pâle à la liste.

- Tant pis, soupira-t-il.

Il savait qu'il ne pouvait rien faire pour améliorer son apparence. Sans doute que tout l'équipage était au courant de son altercation avec le Capitaine, et cela le rendait un peu honteux. Allait-il recevoir des remarques sur son comportement ?
C'est avec un nœud dans l'estomac et l'envie de vomir que Baekhyun ouvrit la porte.

Le pont était calme, et très peu de personne faisaient leur tache quotidienne. C'était encore l'aube, et il était normale que beaucoup dorme encore. Faisant quelques pas, Baekhyun se rendit sur le côté gauche de la coque. Son bras se posa sur la rambarde et il regarda le paysage défiler. C'était simplement les reflets dorées du soleil sur l'eau, mais il n'avait jamais pu profiter de cela, avant.

- Tu vas bien ?

Se retournant face à la voix, il fut surprit de trouver Namjoon.

- Euh, oui.

Ce dernier lui adressa un petit sourire. Il tenait des cartes et une boussole dans ses mains, comme s'il s'était arrêté en cours de route pour lui parler. Sa bouche s'ouvrit plusieurs fois, Baekhyun le vit. Il voulait aborder un thème particulier, mais ne savait pas comment le faire. En vérité, Baekhyun n'était pas stupide, alors il préféra crever l'abcès lui-même.

- Tu veux parler de la dispute entre moi et Rackham, c'est ça ?

Du coin de l'œil, il observa Namjoon rougir jusqu'à la racine de ses cheveux.

- Désolé ... Marmonna-t-il.

- Ce n'est pas grave.

Désolé de s'être fait prendre en train de vouloir être curieux. C'était compréhensible, et il ne lui en voulait pas pour ça.

- De ce que m'a raconté Suho, c'était plutôt grave.

Baekhyun haussa les épaules.

- J'ai demandé une faveur et il a refusé. C'est tout.

Le Navigateur posa ses quelques affaires sur la rambarde, et agita sa tête de gauche à droite. Comme s'il était tenté de dire quelque chose, mais qu'il ne savait pas comment le faire. Comme avant, mais le sujet semblait plus grave.

- Connais-tu le rôle de Sehun sur le navire ? Demanda-t-il après un instant de silence.

- C'est le Quartier-maitre.

- Et sais-tu ce que fais le Quartier-maitre ?

Baekhyun fronça les sourcils. Il ne connaissait pas réellement la réponse. Certes, c'était un rôle bien défini sur un bateau. Comme un navigateur, un canonnier ou un coq. Dans son esprit c'était celui qui surveillait le travail des autres marins. Il veillait au bon fonctionnement, en gros. Une sorte de représentant du Capitaine quand ce dernier était absent.

- Il ... Euh.

Mais Namjoon termina par répondre.

- Sehun s'occupe de punir ceux qui se rebelle ou qui font mal leur boulot.

- Rebelle ?

Le navigateur hocha la tête.

- Comme le comportement que tu as eu hier, dit-il. En parlant mal au Capitaine.

Les yeux de Baekhyun s'ouvrirent en grand. Il jeta des coups d'œil frénétiques aux alentours, comme s'il s'attendait à voir Sehun débarquer avec un fouet pour le punir. Allait-il réellement le faire ? Namjoon le mettait en garde que son attitude était punissable. C'était vrai, il n'avait pas été correct, mais il ne méritait pas ça. Baekhyun ne connaissait pas les coutumes sur les bateaux pirates.

- Calme toi, fit Namjoon en posant sa main sur son épaule. Si le Capitaine avait voulu te punir, il l'aurait déjà fais.

- Qu-quoi ?

La voix de Baekhyun était faible, encore craintive.

- Ce que je veux dire c'est que ... Je ne comprend pas.

- Comment ça ?

Namjoon soupira.

- N'importe qui aurait été puni, mais pas toi.

Baekhyun serra les lèvres. Il ne comprenait pas non plus comment il avait pu en échapper. Était-il simplement chanceux, ou est-ce que le Capitaine l'avait délibérément gracié. C'était peut-être à cause de son statut de prisonnier et de nouveau sur le Kingston. Non ... Surement pas. Rackham le Rouge n'était pas connu pour faire dans la charité.
En mer, il ne prenait pas de prisonnier, ne demandait pas de rançon. Il pillait, brûlait, tuait. C'était tout.

- Quand je suis arrivé ici, le premier jour, JooHeon m'a dit que j'était le nouveau jouet du Capitaine.

- Pardon ? Fit Namjoon.

Baekhyun lui adressa un sourire penaud.

- Ah. Je pense savoir ... Mais ce n'était qu'une rumeur stupide.

- Une rumeur ? Demanda le petit brun.

- Avec Suho, Kyungsoo, Kihyun, Jongdae, Yoongi ou même Jimin. Ils sont tous petits et menus. Alors tout le monde pensait que Rackham avait un genre bien défini.

Ce qui pouvait être logique, quand on observait cela de loin. Mais maintenant que Baekhyun était sur le Kingston, il pouvait bien voir que tous ses membres d'équipage étaient différents. Aucun ne se ressemblait et ils avaient tous leur spécificité et leur caractère propre.

- En vérité, continua Namjoon. Je pense que le Capitaine n'en apprécie qu'un seul.

Le Navigateur n'eut pas besoin d'en dire davantage, il regarda simplement Baekhyun. Un petit sourire aux coins des lèvres, et le concerné n'eut pas à chercher bien loin.

- Moi.

.

.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0