Chapitre 6

14 minutes de lecture

.

.

Le voyage vers Quanzhou fut relativement tranquille. Baekhyun passait son temps entre la chambre du Capitaine, la cuisine ou le pont. Les jours étaient parfois longs, et le jeune homme se demanda s'il pouvait se rendre utile sur le navire. Kyungsoo refusa son aide, prétendant qu'il avait assez d'un larbin, en désignant JooHeon. Ce dernier grogna dans son coin.
A l'infirmerie, il tenta auprès de Jongdae. Pendant quelques jours, celui-ci lui apprit des rudiments sur la médecine. Pas au point de devenir docteur, mais tout de même des choses utiles pour le futur.

La nuit, il se rendait parfois dans la vigie. Yoongi était présent la moitié du temps, et ne lui posait jamais de question sur sa présence. Baekhyun se contentait de regarder les étoiles, et de penser.

Voulait-il réellement quitter ce navire alors qu'il y était si tranquille. Il se rendait compte que sa vie d'avant n'était pas aussi intrigante, et c'est cela qui le poussait à rester sur le Kingston.

Une fois proche des ports chinois, Rackham donna l'ordre de retirer les voiles noirs et son drapeau de pirate. C'était un stratagème bien connu afin d'éviter les conflits inutiles. Bientôt, des voiles blanches flottèrent, et ils réussirent à rentrer dans le port de Quanzhou sans encombre.

- Regarde Princesse, lui dit le Capitaine.

Il lui montrait l'horizon avec son doigt, mais plus spécifiquement, des cages accrochées dans les airs. Elles avaient mises en place dans le port, se faisant remarquer par n'importe quel marin. A l'intérieur des cages, des squelettes d'homme mort, et une plaque de bois qui pendaient juste en dessous.

- Afin de dissuader ceux qui voudraient prendre la mer sous la bannière des pirates.

Les hommes dans les cages étaient donc des criminelles, capturés et mises à mort. Un exemple pour la population.
Il était vrai que Baekhyun avait entendu ces histoires. Que les seigneurs devaient combattre cette montée de la piraterie parmi les mers asiatiques. Après tout, pour certains, la vie de forban laissait rêveur. Vivant de pillage, sans chef ni règle. Parfois ils devenaient des héros d'histoires racontées dans les villages.

- Jetez l'ancre et fixer les amarres ! Hurla Suho.

Baekhyun regarda l'équipage agir comme des petites fourmis travailleuses, chacun connaissant son rôle. Bientôt le navire fut placé aux côtés des autres, sur le grand port de Quanzhou.

- Jongin et Sehun, veuillez prendre notre invité. Dit le Capitaine. Suho et Namjoon, vous les accompagneraient.

Ils obéirent rapidement, descendant dans la cale du bateau. Les silhouettes de Sehun et Jongin apparurent sur le pont, portant un gros sac sur leurs épaule. Le bruit des chaines se faisaient entendre et il n'y avait pas de doute à avoir. La sirène se trouvait à l'intérieur, probablement coincée en enchainée. Sans eau, elle devait avoir perdu de la force, assez pour que deux humains la manipule.

Se saisissant de sa montre à gousset, Suho se retourna vers le Capitaine.

- Le rendez-vous est dans une heure. Nous serons de retour rapidement.

Puis le Second guida les membres de l'équipage hors du navire dès que la planche fut mise en place.
Baekhyun regarda les cinq personnes quitter les lieux, emportant le sac avec eux. Se tournant ensuite vers Rackham, il trouva étrange que le Capitaine ne fasse pas partie de l'expédition. En tant normal, c'était une chose à faire. Surtout pour une rencontre.

Bientôt Rackham fut à ses côtés, près de la rambarde. Il passa son bras autour de ses hanches, le serrant contre lui.

- La sirène va être vendue aujourd'hui. Après ça, Princesse, tu n'auras plus à t'inquiéter.

Baekhyun hocha la tête.

Le Capitaine se retourna vers lui, jouant un peu avec ses cheveux. Ses longs doigts passèrent à travers ses mèches, tout en le fixant avec un sourire attendrit. Le plus petit se détourna un peu, ne souhaitant pas exposer ses joues légèrement roses. Toute cette attention de la part de Chanyeol était encore inconnu, bien qu'il l'avait fait de nombreuse fois déjà.
Quand ils dormaient ensemble, il le prenait dans ses bras, et pendant la journée, son bras semblait être accroché à sa taille. Néanmoins, Baekhyun remarqua qu'il ne le faisait jamais à un autre membre de l'équipage. Il était le seul.

- Veux-tu connaitre un secret sur les sirènes ? Cela t'aidera pour la suite.

Baekhyun acquiesça. Des informations, il ne dirait jamais non à cela.

Rackham vint alors poser sa main dans la nuque de son voisin. Il bougea un peu son col, de manière à laisser cette partie de son corps totalement exposé. Il se pencha en avant, y posant ses lèvres. Comme si son mouvement était instinctif, non calculé, et qu'en voyant la peau de Baekhyun, il n'avait pas pu y résister.
Se raclant la gorge et se reprenant, le Capitaine prit à nouveau la parole.

- Les sirènes ont une marque à cet endroit. Cela forme des points, des sortes de taches noires comme des cicatrices.

Il avait déjà vu dans le cou de la créature lorsqu'elle était dans les cachots. Sur le coup, il n'avait pas su ce que cela signifiait.

- C'est une marque de sang. Car à chaque fois qu'une sirène tue un être humain, un point apparait sur sa peau.

A cet instant, Baekhyun se sentit si stupide. S'il avait su cela plus tôt, il aurait pu éviter des tas de problèmes. Seulement, sur le coup, il n'avait pas pensé que ces cicatrices soient importantes. La sirène lui avait simplement répondu que la vie sous les mers était dangereuse, et il y avait cru, naïvement. Néanmoins, à ce moment là et en voyant ses lacunes, la créature devait savoir qu'elle avait gagné.

- Ca va aller, tu es en sécurité maintenant.

Sa grande main se plaça sur sa joue, dans un geste rassurant. Baekhyun lui adressa un sourire, comme s'il voulait lui transmettre qu'il allait bien.
La seconde suivante, il se sentait comme un idiot. Pourquoi irait-il rassurer un pirate. Rackham, qui plus est. Le cruel et insensible capitaine du Kingston, connu pour ses frasques, sa dangerosité et sa cruauté.

Baekhyun se pinça les lèvres, ne voulait pas avoir trop d'espoir.

- Capitaine !

Le concerné se détourna, regardant Kihyun, le cambusier du navire. Ce dernier s'occupait des stocks sur le Kingston, que se soit pour la nourriture, les armes, les cordages ou de tout ce que l'équipage avait besoin. Il exposa sa liste au Capitaine, qui lui donna son accord.

- Vas-y avec Wonho et JooHeon, ils t'aideront.

- Bien.

Cependant, le Capitaine posa son bras sur son épaule, le stoppant avec qu'il ne parte.

- Nous quitteront le port à la tombée de la nuit. Comme je l'ai dis à Suho. Et ce sera avec, ou sans vous.

- Oui Capitaine, répondit Kihyun.

Baekhyun leva son regard vers Rackham, l'interrogeant silencieusement.

- Nous ne restons jamais longtemps dans le même port. La population commence à nous connaitre, et nous ne voulons pas alerter la Marine.

.

.

En voyant la chance de s'échapper de ce navire, Baekhyun ne mit pas longtemps à se faufiler vers la sortie. Tout le monde était déjà parti en vadrouille, et personne ne surveillait les alentours. C'était sa chance. Le jeune homme enfila simplement une veste avec un capuchon, et se dépêcha d'être hors de vu.
Cela lui faisait mal de laisser toutes ses affaires. Ses vêtements, ses livres, et ses parchemins. Mais si sa fuite devait comporter de tel sacrifice, il était prêt à le faire.

Trottinant dans la rue bondée, il ne voulait pas paraitre affolé ou suspect. Regardant tout autour de lui, Baekhyun se demanda ce qu'il pouvait faire à présent. S'il se présentait devant la Marine maintenant, personne ne savait qui il était. Il aurait à révéler son identité et rapporter qu'il avait fuis d'un bateau pirate. Mauvaise idée, donc.

La maison était loin pour lui, et au pire, Baekhyun pouvait encore se faire enrôler sur un navire marchand. Il jouerait le mousse pendant quelques temps, mais il serait enfin en sécurité. Il retournerait chez lui, dans la tranquillité de son bureau, et non pas en plein danger dans une bataille en mer. Même si cela avait semblait trépidant, le jeune homme n'était pas un combattant.

Se mordant les lèvres, Baekhyun sentit simplement son ventre grogner. Il avait faim, et n'avait pas pensé à prendre quelque chose sur le Kingston. Quel piètre fuyard il faisait.
Il sortit une pièce d'or de sa poche, que lui avait fourni le Capitaine pour ses besoins futurs, et se rendit à un stand de rue. Le marchand lui adressa un sourire, et lui vendit plusieurs fruits. Se saisissant d'une pomme, Baekhyun continua sa route. Son nouveau sac en lin fut posé sur son épaule et il continua sa route.
Que pouvait-il faire à présent ?

- Eh bien ... Qu'avons-nous là.

Une sueur froide passa sur sa nuque, et Baekhyun savait que cette phrase était lancée pour lui.

- Si ce n'est pas un nouveau membre de l'équipage de Rackham le Rouge.

Se retournant, il fit face à huit hommes. Tous armés et souriant. Visiblement, ils étaient absolument ravis de tomber sur lui. Ils l'entourèrent rapidement et l'un deux lui donna un coup dans le ventre.

Baekhyun cracha sur le sol, mais refusa de s'écrouler.

- Attachez-le.

Bientôt, Baekhyun sentit du mouvement autour de lui. Il reçu un gifle, alors que deux hommes tenaient ses bras. Des cordes furent fixées étroitement autour de ses poignets et il fut balancé sur l'épaule du plus grand. Le géant le souleva à une main, le tenant avec une paume qui faisait la taille de son estomac.

Faisant face à la douleur, Baekhyun essaya de se souvenir du chemin qu'ils empruntaient. Evidement, ils s'éloignèrent du centre de la ville, passant dans des ruelles sombres et silencieuses. Bientôt, ils entèrent dans une sorte d'entrepôt abandonné. Un tel classique pour un enlèvement.
Baekhyun fut déposé sur le sol, dans un coin de la pièce.

Le chef de la bande donna quelques ordres, positionnant ses hommes tout autour du hangar.

- Le premier qui voit quelque chose de suspect ...

Baekhyun ferma les yeux un moment.

Il n'était pas un combattant, et il ne voyait pas de solution pour se sortir de là. Ces hommes étaient plus grands, plus forts, plus nombreux, et surtout, ils étaient armés. Il n'avait aucune chance.

- A nous deux, dit le chef, en se baissant devant lui.

Son sourire se fit carnassier.

- On t'a vu quitter le navire de Rackham.

- Je ne sais rien, dit précipitamment Baekhyun. Il m'a enlevé !

L'autre s'avança, et d'un coup, le gifla.

- Ta gueule, dit-il froidement. Je ne t'ai jamais demandé ton avis.

Baekhyun essaya d'avaler, mais sa gorge lui faisait mal. Son coup d'était assez fort pour qu'il sente le fer dans sa bouche.

- On dit que Rackham est invincible sur l'océan, j'ai hâte de voir ce qu'il vaut sur terre.

- Il ne viendra pas, chuchota-t-il.

Les muscles de l'homme se contractèrent.

- Quoi ?! Hurla-t-il.

Baekhyun se pinça les lèvres, n'osant pas répété. Il avait déjà prit assez de coups pour la journée.

- Tu crois qu'il va te laisser ainsi ? Demanda l'homme. Non, il n'est pas comme ça. Il va venir.

Cependant, même si le chef de cette bande était si sur de lui, Baekhyun savait que Rackham ne viendrait pas. Pourquoi irait-il le chercher s'il s'était enfuis du Kingston ? Non, il n'y avait aucune raison.
Le Capitaine partait à la tombée de la nuit, et peu importe les membres d'équipage qui étaient présents ou non. Il l'avait dis, haut et fort. Tout le monde le savait. Dès que le soleil disparaitrait du ciel, alors le Kingston ferait voile vers sa prochaine destination.
Et Baekhyun mourait ici.

L'homme continua de le regarder, tout en lui offrant son même sourire carnassier.

- Tu n'aurais pas quelques secrets à me révéler d'ailleurs ? S'ils sont suffisant, je te libérerais surement.

Un mensonge. Baekhyun le savait très bien. Cette bande l'avait enlevé pour une raison, être appât ou informateur. Ils le tortureraient peut-être, mais la libération ne faisait pas partie du plan.

- Je ne sais rien.

Le sourire du chef disparut en une seconde.

- Nous le ferons à la manière forte, dans ce cas.

Fouillant à sa ceinture, il sorti un couteau. Il l'agita devant le visage de Baekhyun.

- Que devrais-je t'enlever en premier ? Un doigt, une oreille ou ...

Puis il s'arrêta de lui-même quand il entendit un cri à l'extérieur de l'entrepôt. Baekhyun, bien qu'encore bloqué et le corps douloureux, se tourna vers la grande porte. A l'intérieur tout était calme, mais il semblait que les hommes qui l'avaient enlevé avaient des soucis au dehors. Il cligna des yeux, lentement, ne voulait pas se donner trop d'espoir. Non, personne n'était venu pour le sauver, il devait arrêté de rêver.

Le chef de la bande se releva, et au même moment plusieurs personnes entrèrent en courant.

- Ils sont là ! Hurla l'un d'eux.

L'homme jura et rangea son couteau dans sa ceinture. Il demanda une arme à un autre, récupérant un pistolet. Avec ça, il était sur de faire plus de dégats aux assaillants qui les entouraient.

- Combien sont-ils ?

- Je ne sais pas, répondit un membre de son équipe sur la gauche. Ils nous ont pris par surprise.

A nouveau, il jura. Pointant son pistolet en direction de la porte, il attendit que ses ennemis entrent. Les secondes défilèrent et peu à peu les cris s'arrêtèrent au dehors. La bataille se termina rapidement, et Baekhyun retint son souffle.
Soudain, la porte s'ouvrit. Le chef démarra directement, tirant dans cette direction. Il eut tellement peur qu'il vida son chargeur dans le vide, puisque personne ne se trouvait à l'extérieur.

Et d'un seul coup, ils entrèrent. Baekhyun les reconnu sans peine, franchissant la porte de l'entrepôt. Il y a avait la silhouette de Jongin, qui se battait sur la droite, les coups de fouet de Sehun, qui résonnaient dans le fond, Jessica qui fonçait dans le tas, couteaux à la main. Puis, Namjoon apparut devant lui. Il posa sa grande main sur sa tête, comme un geste d'apaisement.

En une seconde, il trancha les liens qui serraient ses poignets. Baekhyun le regarda avec étonnement, puisque le navigateur n'avait pas d'arme dans les mains. Comment avait-il pu couper si nettement ce qui le rendait prisonnier ?

- Est-ce que ça va ? Demanda-t-il.

Il sortit un chiffon de sa peau et lui essuya le menton. En le retirant de son visage, Baekhyun vit de la couleur rouge.

- Oui, je ... Merci d'être venu.

Namjoon lui fit un clin d'oeil et se retourna. Après s'être abaissé, le plus petit comprit qu'il devait monter sur son dos. Craquant devant la fatigue et le stress accumulé, il accepta son aide.

- Merci, bredouilla-t-il, une fois installé sur le dos de Namjoon.

Les autres membres de l'équipage terminèrent le combat en un instant, les rejoignant dans le fond de l'entrepôt.

- Quelle bande de naze, cracha Jessica en rangeant ses couteaux à sa ceinture.

Ils sortirent de la pièce sans demander leurs restes. Une fois à l'extérieur, Baekhyun se rendit compte que la nuit était tombée. Depuis combien de temps avait-il été prisonnier de ces types ? Il ferma les yeux, sa tête lui faisant affreusement mal.

- Tu sais ce qu'il te voulait ? Lui demanda Sehun.

- Des informations sur Rackham.

Les membres de l'équipage se regardèrent, fronçant les sourcils.

- Et, tu leurs as dis quoi ?

- Rien ...

Jessica haussa les épaules.

- De toute façon, ils ne peuvent rien faire contre nous.

Namjoon hocha la tête, raffermissant sa prise sur le corps de Baekhyun. Il était sans doute fatigué et il devait encore porter un corps sur ses épaules, autant dire que le plus petit s'en voulait.

- Mais cette situation se répétera encore. Il faut être plus prudent à l'avenir.

Jongin s'esclaffa.

- Je te laisse le soin d'avertir le Capitaine à ce sujet alors !

Namjoon trembla. Apparemment, aborder cela avec Rackham ne l'enchantait pas spécialement.

- Nous sommes arrivés, annonça la jeune femme après quelques minutes de marche.

- Nous pouvons remercier Yoongi de regarder après notre cul, soupira Sehun.

Suho, de l'autre côté du pont et encore sur le navire, lança une planche de bois pour leur permettre d'avancer. Une fois sur le sol de Kingston, Namjoon déposa Baekhyun à terre. Ses jambes tremblaient encore, mais il tenait debout.

- Merci.

Finalement Rackham apparut.
Sa longue silhouette avança dans leur direction, et l'équipage trembla. Il se stoppa à quelques pas d'eux, les toisant. Puis ses yeux tombèrent sur le petite figure de Baekhyun et ses paupières se plissèrent. A côté de lui, il entendit Namjoon avaler difficilement sa salive.

- Préparez-vous à partir de ce trou à rats.

Sa phrase claqua comme fouet dans l'air, et tout les membres du Kingston se mirent à l'action. Le bateau se mit rapidement en action ou chacun savait ce qu'il avait à faire.
Namjoon fonça dans sa cabine, surement pour préparer leur itinéraire, Suho se positionna à la barre. Jongin et d'autres descendirent dans les cales, ajustant leurs bonnets. Wonho et Sehun s'occupèrent des voiles, tandis que Tiffany et Jessica défirent les cordages.

En les regardant tous s'affairant à leur tâche, Baekhyun fut impressionné. Ils étaient tous comme un mécanisme bien rodé, connaissant parfaitement leur travail pour que tout la machine avance. Il se demanda quel était sa place dans tout ça. Car, certes il avait été sauvé, mais il se sentait bien inutile au milieu d'eux.

Il se mordit la lèvre, toujours les yeux dans le vague. Evidement, il ne rendit pas compte que le Capitaine s'était approché et sursauta quand il sentit un bras familier s'installer sur sa taille.
Rackham le fixa une seconde, et sans lui dire un mot, il le souleva du sol. Il fut transporté sur le pont, passa une porte, un escalier, un couloir, une deuxième porte. Un claquement. Baekhyun reconnu la chambre dans laquelle il dormait tous les jours depuis son arrivé. Bientôt, il fut déposé sur le lit. Se mettant dans une position assise, il vit simplement le Capitaine se tenir devant lui, la mâchoire serrée.

Avait-il compris son plan de fuite ?

Baekhyun ferma les yeux pendant une seconde, souhaitant qu'il ne se soit jamais échappé du Kingston.

Quand il les rouvrit, Rackham avançait dans sa direction, son visage droit devant le sien. Sa main se plaça dans sa nuque, fermement. Et ses lèvres se placèrent sur les siennes, réclamant ce qui lui revenait de droit. Baekhyun se laissa faire, se sentant totalement à sa merci. Son corps se coucha automatiquement sur le matelas, tandis que le Capitaine le surplombait.
Il n'arrêta pas de l'embrasser, et Baekhyun tenta de bouger ses lèvres afin de suivre le rythme. Mais ce fut comme si Rackham était vorace, terriblement affamé à l'idée de l'avoir sous lui.

Sa lèvre inférieure fut tirée, et c'est à cet instant que Baekhyun remarqua que le Capitaine le regardait droit dans les yeux.

- Si tu savais comme j'étais inquiet, souffla-t-il.

Et il l'embrassa à nouveau, comme si les lèvres de son vis-à-vis était devenu sa nouvelle drogue.

Même pour Baekhyun cela était tout nouveau pour lui, n'ayant jamais connu autant de passion. Rackham le dévorait sous ses baisers et il était impossible pour lui de le stopper. A son désarroi, il réalisa qu'il n'avait pas envie que ça s'arrête. Que se soit d'embrasser le Capitaine, de sentir son regard sur lui, ou ses mains qui planaient sur son torse. Il le voulait.
Heureusement, ils n'allèrent pas plus loin dans leur découverte, Rackham comprenant ses limites. Et, son pauvre coeur ne l'aurait pas supporté.

.

.

Cette nuit là, quand Baekhyun s'endormait dans les bras de Chanyeol, il repensa à la journée qu'il venait de vivre. Ainsi qu'à la silhouette des membres d'équipage qui courraient sur le pont. Plus particulièrement, celle de Tiffany. Les cheveux aux vents, le cou découvert. Et les cicatrices qui avaient été visibles.
Il avait suffit d'une seconde, mais Baekhyun les avait bien reconnu.

C'était la marques des sirènes.

La marque de sang.

.

.

.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0