Chapitre 5

10 minutes de lecture

.

.

Baekhyun se réveilla en ayant beaucoup trop chaud, comme si tout son corps irradié. De grandes bouffées lui parvenaient, comme s'il était totalement engloutit. Après quelques secondes, il osa enfin bouger ses doigts. La surface en dessous de lui était douce, et Baekhyun avait presque oublié les événements qui l'avaient mené là. Il était sans doute mort.

La chaleur l'étouffait, et avec plusieurs efforts de la part de son corps, il réussit à ouvrir les paupières. Ses yeux mirent du temps à s'habituer à la clarté de la pièce. Néanmoins, il se rendit rapidement compte qu'il faisait nuit. Les rideaux à côté de son lit étaient tirés, mais il pouvait encore observer la fine lumière des étoiles.
Baekhyun se pinça les lèvres, ne sachant pas ou il se trouvait.

La pièce était assez grande, presque comme les cuisines. Il y avait plusieurs lits, des chaises, des meubles. Très vite, il savait que c'était une infirmerie grâce aux matériaux médicaux qui trainaient un peu partout. De plus, Baekhyun savait qu'il n'avait pas quitté le Kingston, car le sentait le mouvement reposant des vagues.

Il se racla la gorge, la sentant sèche et tiraillée de douleur.

Depuis combien de temps était-il ici ?

Baekhyun tourna son regard vers la table de chevet, juste à côté de son lit. Dessus, se trouvait une bouteille en verre avec de l'eau à l'intérieur, du moins, c'est ce qu'il espérait. Comme sa gorge et son corps était douloureux, le jeune homme rêvait d'atteindre cette bouteille. Il sortit son bras de sous la couette et tenta de le lever. Malheureusement, la fatigue reprit le dessus et son membre retomba sur le lit.

Il lâcha une injure et essaya à nouveau.

Cependant, un mouvement le stoppa dans son action. La porte de l'infirmerie s'ouvrit, laissant apparaitre un jeune homme avec divers objets dans les bras. Il sifflotait légèrement tout en se rendant à son bureau. Surement le médecin du Kingston. Jusqu'ici, Baekhyun ne l'avait pas encore rencontré.

- Oh, tu es réveillé ! S'exclama-t-il en se tournant vers son patient.

Il lui adressa un sourire.

- Est-ce que tu as mal quelque part ?

Baekhyun ouvrit la bouche, tentant de parler.

- G-gorge.

L'autre hocha la tête.

- Ne parle pas alors. Je vais t'aider à te mettre assit sur son lit. Ca ira ?

Baekhyun acquiesça.
Une fois cela fait, le médecin prit la bouteille en verre et retira le bouchon. Il l'a guida jusqu'à la bouche de Baekhyun, l'aidant à boire. Avec sa gorge douloureuse, de l'eau fraiche était comme le paradis.

- Je m'appelle Jongdae, et je suis le médecin du Kingston, se présenta-t-il. Je pense que tu as des questions sur ta présence ici, mais pour le moment ne parle pas d'accord ?

Le patient obéit. Il n'allait pas davantage se faire mal pour l'instant. À la place, il laissa Jongdae défaire les pansements qui se trouvaient autour de son cou. Avec une petite lampe, et un objet qu'il ne se connaissait pas, Baekhyun supposa qu'il inspectait les dégats. Ensuite, il refit une compresse sur la blessure, ainsi qu'un nouveau pansement.

- Elle ne t'a pas loupé en tout cas.

Baekhyun tenta de se souvenir, mais sa tête lui faisait bien trop mal. Ses paupières se fermèrent toutes seules, et il savait que ce n'était pas la peine de lutter. Ce n'était pas grave, les réponses viendraient probablement plus tard.

- Dors, dit Jongdae. Demain, le Capitaine viendra te voir.

Le Capitaine.

Chanyeol ...

Et Baekhyun tomba endormit.

.

.

Lors de son second réveil, le jeune homme sentit une main passer dans ses cheveux. Le geste était doux et calme. C'était presque trop reposant, puisque Baekhyun eut l'envie de prolonger sa sieste. Cependant, il se rappela soudainement qu'il était encore sur un bateau pirate et qu'une personne inconnue le touchait.
Ouvrait les yeux plus rapidement que prévu, il grimaça à cause de la lumière. Puis finalement, il fit face au Capitaine du navire.

Ce dernier continuait de passer ses doigts sur le haut de sa tête, comme si le fait que Baekhyun soit réveillé ne signifiait rien. Néanmoins, son regard se fit plus dur. Sa machoire s'était contractée légèrement, et ses pupilles se fixèrent sur la silhouette du blessé.

- Tu avais promis, dit-il.

Sa voix n'était pas forte ou en colère. Simplement déçue.

- Pardon, répondit Baekhyun.

Et c'était la vérité, il était réellement désolé d'avoir brisé sa promesse envers Rackham. Celui-ci lui avait bien dit de ne pas aller voir la sirène, de ne pas s'en approcher. Que c'était dangereux. Et Baekhyun n'avait pas écouté. Sa curiosité avait prit le pas sur sa raison, et maintenant il se retrouvait couché sur un lit à l'infirmerie.

Aucun autre mot ne fut prononcé jusqu'à l'arrivée de Jongdae dans la pièce. Apparemment, il les avait laissé seul un moment, puisqu'il toqua même à la porte avant de rentrer. Quel sorte de médecin ferait cela ...
Le Capitaine enleva sa main des cheveux de Baekhyun, et ce dernier eut un frisson.

- Repose toi Princesse.

Puis il quitta les lieux.

Baekhyun ne pouvait s'empêcher d'être déçu. De plus, il s'en voulait pour ne pas avoir suivis ses conseils. Car le Capitaine ne lui donnait jamais d'ordre et s'assurait toujours qu'il visite le navire à sa convenance. Il soupira, voulant fermer les yeux et se réveiller le lendemain.

- As-tu faim ? Demanda Jongdae. Kyungsoo t'a préparé quelque chose.

En entendant le prénom du cuisinier, son sourire revint. Un plateau fut déposé sur la table, à côté de son lit, et Baekhyun piocha dedans. Sa gorge était encore assez douloureuse, mais heureusement c'était simplement de la soupe chaude avec quelques légumes coupés en dé.

- Je ne pensais pas m'en sortir, dit-il calmement.

- Pour la sirène ? Demanda le médecin.

Baekhyun acquiesça.

Il avait vu le regard de haine remplir les pupilles de la sirène. La créature n'avait pas hésité à l'étrangler, et à le regarder mourir. Elle prenait même plaisir à le faire, se moquant de sa crédulité. Sur le moment, Baekhyun était conscient de mourir. Tout était sombre, et personne n'aurait été là pour le secourir.

- En vérité, ce sont Sehun et Suho qui t'ont trouvé. Ils ont entendu des bruits étranges et savaient que quelque chose clochait avec la sirène.

- Il faudra que j'aille les remercier.

S'ils n'avaient pas été là, Baekhyun serait peut-être encore couché dans cette pièce, tué par les mains de la créature marine. Rien ne les forçait à le sauver, puisqu'il ne faisait même pas partie de l'équipage. Il n'était qu'une pièce ajoutée, enlevé à son bateau et placé ici sans raison.

- Il faudra surtout que tu parles avec le Capitaine.

Baekhyun fronça les sourcils.

- Pourquoi ?

Allait-il être puni ? Après tout ce serait logique, il avait désobéit à un ordre direct de sa part. Peut-être qu'il serait attaché au mat pendant plusieurs jours, être fouetté, forcé à faire la grève de la faim. Abandonné sur une île déserte. Ou pire, balancé par dessus bord. Contraint à faire l'épreuve de la planche et à sauter dans le vide.

Cependant, Jongdae prit la parole, et coupa ses pensées quand à sa future sentence.

- Parce qu'il s'est beaucoup inquiété pour toi. Quand tu as été amené ici, Suho à du l'empêcher de tuer la sirène. Il était tellement en colère.

- Je suis désolé ... Souffla Baekhyun.

Le médecin eut un doux sourire.

- Continu de manger. Quand tu auras terminé, je changerai tes pansements, et tu seras libre de sortir d'ici.

- D'accord.

.

.

En se rendant sur le pont, Baekhyun sentit une boule dans son ventre. Heureusement, il ne croisa personne dans les couloirs et prit une grande bouffé d'air quand il se rendit à l'extérieur. Ses yeux repérèrent directement les silhouettes de Suho et Sehun. Le premier tenait la barre, pendant que le second hurlait des ordres un peu plus loin. Baekhyun alla les voir tous les deux pour les remercier de l'avoir sauver.

Sehun répondit par un :

- C'est rien.

Puis il passa à autre chose.

Quand à Suho, il lui adressa un doux sourire, tout en réorientant le bateau. Ce dernier lui expliqua qu'ils avaient alerté par le bruit, et qu'ils avaient choqué de voir la sirène hors de ses fers. Avec Baekhyun, ils étaient tout les deux sur le sol, la créature l'étranglant. Lorsqu'elle les vit, la pression de ses mains se desserrera et ils avaient ainsi pu la stopper à temps.

- Je te croyais mort, mais Sehun a insisté pour que je te ramène rapidement à l'infirmerie.

- Merci, souffla Baekhyun.

- Tu sais, continua le Second. Peu de personne survivent à une attaque de sirène. Spécialement dans l'eau, mais ... C'est un peu dans leur nature de tuer.

Baekhyun hocha la tête. Il avait été stupide d'avoir été fasciné par cette créature au point d'oublier l'essentiel. Il avait tellement entendu d'histoire sur elle, et sur leur cruauté. Même si elle avait été gentille avec lui, au début, il n'aurait pas du oublier. C'était de sa faute.

- Ce n'est pas de ta faute, continua Suho, résonnant avec ses pensées. Elles sont simplement comme ça.

La conversation se termina là, et le Second retourna à son gouvernail. Baekhyun sentit la boule de son ventre disparaitre un peu, jusqu'au moment ou il se rappela que le Capitaine voulait lui parler. Se détournant du pont, il choisit de se rendre dans les bureaux du navire. Un endroit ou Rackham passait du temps pour écrire des lettres ou travailler leur itinéraire avec l'aide de Namjoon, le navigateur.
Hors, dès que Baekhyun tenta de descendre les escaliers, le Capitaine se fit voir sur le pont. Il foula les planches comme si le monde lui appartenait, et le plus petit se sentit intimidé.

- Tu te sens mieux, Princesse ? Demanda-t-il.

Il acquiesça.

Chanyeol le fixa quelques secondes, avec de prendre son bras pour le mener dans coin plus calme sur le Kingston. Ce n'était pas une pression très forte, mais tout même assez pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas le choix. Ainsi Baekhyun se retrouva devant la proue, fixant l'horizon. Il ne voulait pas avoir cette conversation, mais c'était un passage obligatoire.

- Jongdae s'est bien occupé de toi ?

Le Capitaine s'approcha, posant doucement ses doigts sur les bandage. Son regard était plus doux. Puis sa main se posa sur sa joue.

- J'aimerais que tu me promets de ne plus jamais mentir, et de toujours suivre mes ordres.

- Oui.

Mais le plus grand continua de l'observer, ses pupilles devenant plus dures. Il savait que Baekhyun pouvait ne pas dire la vérité, car il l'avait déjà fais. Mais cette fois, il avait bien compris son erreur. Rackham cherchait simplement à le protéger, et lui désobéir aurait pu le mener à sa perte.

- Je te le promet.

- Bien, répondit le Capitaine.

La main qui tenait sa joue descendit jusqu'à sa nuque, et fit une petite pression dessus. Très vite, Baekhyun savait et il avançant d'un pas. Il se retrouva dans l'étreinte de Chanyeol, comme si l'autre ne voulait plus le lâcher. Peut-être que Jongdae avait raison, et qu'il s'était réellement inquiété.
Baekhyun baissa la tête, se noyant un peu plus dans le torse de son voisin.

C'était agréable.

Puis un bruit d'oiseau les coupa de leur petit monde. Dès que Baekhyun se dégagea, il se trouva en face d'un magnifique faucon pèlerin. L'oiseau le plus rapide du monde.
Il gazouilla en le voyant, mais le Capitaine mit un bras devant lui pour ne pas qu'il s'approche de l'animal.

Rackham avança prudemment, et l'oiseau lui tendit sa patte de manière automatique. Comme s'il avait été dressé pour le faire. Dessus, se trouvait un petit papier, attaché autour. Délicatement, le Capitaine retira le bout de papier et le prit dans sa main. L'oiseau poussa un cri et battit des ailes. Une seconde plus tard, il avait disparu du pont, prenant son envol.

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Baekhyun.

Il ne savait pas si la curiosité était toléré, surtout venant de lui. Néanmoins, le Capitaine eut un sourire en coin. Il ouvrit la feuille, pliée en quatre et lu son contenu. Visiblement, c'était seulement quelques lignes.

- Un message très important.

- Ah, souffla le plus petit.

Le Capitaine s'approcha à nouveau de lui et passa son bras autour de son épaule.

- J'ai faillis briser le cou de cette sirène quand j'ai appris qu'elle avait essayé de te tuer, mais heureusement qu'on m'a arrêté. Sinon, je serais passé à côté de ça.

Pour preuve, il désigna la bout de papier qu'il tenait dans les mains.

Cependant, l'esprit de Baekhyun était déjà loin. Il se rendait compte que Jongdae n'avait pas menti et que Rackham s'était bel et bien inquiété pour lui. Qu'il avait voulu tuer la sirène dans un accès de rage. Que, quelque part, il devait compter pour lui, s'il agissait de la sorte.
Ses joues se colorèrent en rouge, mais il essaya tout de même de se concentrer sur la discussion en cours.

- Le marché a été accepté , et nous allons vendre la sirène !

- Vendre ? Demanda Baekhyun.

- Oui, à Quanzhou, répondit le Capitaine.

Une ville chinoise, portuaire. Baekhyun connaissait, alors il ne posa pas de question là dessus. Ou du moins, il ne voulait pas paraitre ou stupide en l'interrogeant sans arrêt. Alors, il se contenta d'hocher la tête.
Finalement, le Capitaine se tourna à nouveau vers lui.

- Sais-tu ce que cela signifie ?

Il replia le papier, reconstituant le sceau.

- C'est ... Une hirondelle. Répondit Baekhyun en fronçant les sourcils.

- Tu le connais ?

L'autre resta muet, continuant de contempler le sceau rouge qui se trouvait devant lui.
Tout les pirates, corsaires, ou les membres de la royauté avait un symbole. C'était une manière de les représenter et de signer leur lettre, ainsi tout le monde savait de qui elle venait. Pour l'emblème de Rackham, c'était deux sabres qui se croisaient, par exemple.

- C'est sans doute celui dont tu dois le plus te méfier. Il est dangereux, et ce n'est même un pirate.

Baekhyun pencha sa tête sur le côté, attendant la suite de l'histoire. Néanmoins, ils furent coupé par le navigateur du navire. En effet, Namjoon apparut afin de demander leur futur itinéraire afin de le calculer correctement.
Chanyeol soupira, et se pencha vers Baekhyun pour lui donner un baiser sur la joue.

- Je dois y aller, dit-il.

Il était inutile de dire que Baekhyun resta quelques minutes debout sur le pont, à toucher sa joue avec le bout de ses doigts.

.

.

.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0