Chapitre 4

14 minutes de lecture

.

.

Baekhyun suffoquait.

L'air lui manquait alors qu'il faisait de son mieux pour rester conscient. Il ouvrait sa bouche, dans des spasmes inutiles, essayant de chercher de l'oxygène. Tout cela était vain, il le savait. Le jeune homme sentait ses jambes devirent lourdes et ses membres se vider d'énergie.

Un rire retentit dans la pièce. Un de ceux que personne n'aimait entendre. Il était démoniaque, et se moquait bien de savoir si Baekhyun allait mourir. C'était même amusant de le voir se débattre, essayant de rester en vie par tout les moyens.

La créature continua de l'admirer, un grand sourire sur les lèvres. La pression sur sa gorge se raffermit à nouveau, créant une sensation de douleur si intense que les larmes lui montèrent aux yeux. Baekhyun pouvait sentir au fond de lui que c'était la fin. Il avait été stupide, voulant avoir confiance dans une créature qui n'éprouvait aucune pitié.

Baekhyun repassait en boucle tout ses regrets.

Et il se rappela de la phrase prononcée par le Capitaine Rackham. C'était encore frais dans son esprit, retentissant contre son crâne. Finalement, il aurait du écouté.

"Ne t'approche pas de la sirène"

.

.

Une semaine plus tôt.

Fin de la bataille contre le Capitaine Barton.

.

.

Lorsque Baekhyun se réveilla, le Capitaine avait disparu et il ne restait qu'un lit vide. La partie de droite, ou s'était couché Chanyeol était froide, signe qu'il était partit depuis un moment. Se frottant les yeux, Baekhyun se rendit compte que le soleil était haut dans le ciel et qu'il avait beaucoup trop dormi. Ou plutôt, qu'il avait enfin pu rattraper son sommeil.
En effet, cela faisait des jours qu'il était à l’affût et qu'il ne dormait quasiment pas. Voyager sur un bateau pirate ne l'avait pas vraiment rassuré.

Etrangement, savoir que Chanyeol était à ses côtés, l'avait aidé. Et le jeune homme réfléchissait encore sur la raison.

Sur le bureau, était posé un plateau garni de nourriture. Un peu de pain, un verre de jus orange, de la confiture, un oeuf et une pomme. Baekhyun se pinça les lèvres et sentit son ventre gargouiller. Il était un peu honteux de s'être affamé, alors que de la nourriture avait été préparée spécialement pour lui chaque jour.
De plus, il rougit en pensant que quelqu'un était rentré dans la pièce et l'avait vu aussi démuni. Etait-ce Chanyeol, Kyungsoo, ou une autre personne ? Il priait pour que cela ne soit pas JooHeon.

Terminant de manger, il reprit le plateau avec lui et sortit de la pièce. Connaissant maintenant le chemin pour se rendre aux cuisines. La pièce était vide, et Baekhyun fut surprit de ne pas voir Kyungsoo aux fourneaux. Peut-être avait-il d'autres obligations sur le navire. Il n'y avait jamais pensé.

- Oh. Enfin réveillé.

Baekhyun sursauta, laissant presque tomber le plateau.

C'était Tiffany, qui mordait dans un fruit. Elle ne le lâchait pas des yeux, tout en arborant un sourire en coin. Cela ne présageait rien de bon.

- Alors ... Commença-t-elle. Comment était ta première bataille ?

- Hum.

Il ne savait pas réellement quoi répondre.

- En fait j'était avec ... Euh. Yoongi. Dans la vigie.

La jeune femme hocha la tête, et mordit dans la pêche qu'elle tenait.

- En temps normal, j'y participe aussi. En première ligne, avec une arme à la main.

Elle semblait presque triste, ou vexée, en le disant. C'est vrai que le Capitaine l'a sortit directement en voyant leur adversaire. Surement que Tiffany avait un lien avec Barton, leur ennemi de la veille.
Baekhyun fronça les sourcils, il n'avait rien su sur ce sujet. Il fallait qu'il se renseigne.

- Tu dois surement le savoir, mais j'aime montrer aux hommes à quel point ils sont faibles. Qu'ils voient qu'ils sont morts face à une femme.

- Pour que leur fierté en prenne un coup ... Ajouta doucement Baekhyun.

Il ne savait pas réellement ou elle voulait en venir, mais il choisit de la suivre sur la même voie. En vérité, il avait beaucoup lu sur les exploits de Tiffany Read.

- Exact, répondit-elle.

Puis, elle lui adressa un immense sourire.

La quittant dans la cuisine, la jeune femme lui apprit que Kyungsoo dormait encore et que le Capitaine était sur le pont avec une partie de l'équipage. Baekhyun la remercia, et décida de s'y rendre. Après tout, il n'avait pas beaucoup plus d'activité à faire sur le navire.

Réfléchissant rapidement aux conséquences de ses actes, Baekhyun décida que c'était le meilleur moment pour découvrir quelques secrets du Kingston. En commençant par le prisonnier le plus récent qui avant été emmené à l'autre bout du navire.
Le jeune homme se pinça les lèvres. Il n'avait jamais fais quelque chose d'aussi irresponsable et dangereux.

Cela dit, être sur un bateau pirate dirigé par Chanyeol Rackham n'avait jamais été dans les plans de Baekhyun.

Se faufilant dans les couloirs, le petit brun se rendit compte que personne ne faisait véritablement attention à lui. Il ne passait pas inaperçu, mais les membres de l'équipage faisaient leur travail, sans même vérifier celui du voisin.
Le coeur de Baekhyun battait à tout rompre pendant le trajet, alors qu'il croisait certaines personnes qu'il connaissait.

Jimin, le musicien, avec une pomme dans la main, et un instrument étrange sous le bras. Il se dirigeait vers le pont avec entrain, et salua même Baekhyun avec un sourire.

JooHeon lui jeta un regard étrange, mais détourna rapidement les yeux.

Apparement, le Capitaine leur avait véritablement donné des ordres à son sujet. Comme le fait qu'il pouvait véritablement déambuler sur tout le navire, sans aucune barrière.
C'était une bonne chose pour son plan.

Finalement, le jeune homme se retrouva dans la pièce tant attendu. Personne ne gardait la porte, ce qui était très étrange, mais Baekhyun ne s'attarda pas la dessus. Ce n'était pas comme si le navire était calme et complètement vide. Si la créature s'échappait, cela ne passerait pas inaperçu.

En entrant, Baekhyun sentit une boule dans son ventre et sa gorge d'assécher. Devant lui, se trouvait une baignoire rempli d'eau, poussée dans un coin de la pièce. Pour le reste, c'était simplement une table et deux chaises, et aucune fenêtre.
La sirène était dans l'eau, avec les mains enchainées par des fers qui étaient reliés au mur. Sa queue pendant par dessus la baignoire, bien visible. Les écailles étaient bleues foncées, alors que ses cheveux étaient complètement noirs. Son teint était sombre et fatigué.

- Bonjour, dit-elle d'une voix chantante.

Baekhyun se figea.

La créature du sentir qu'il n'était pas là pour lui apporter de la nourriture, pour l'interroger ou la torturer. Alors malgré les conditions, elle lui adressa un doux sourire.

- Viens-tu me rendre visite ?

- Hum.

- Comment t'appelle-tu ?

- Baekhyun.

Encore debout devant la porte, le jeune homme décida d'avancer de quelques pas. La sirène étant enchainée, il ne craignait rien. Non ?

- Je ne te ferais rien, continua-t-elle doucement.

Elle devait sentir sa résistance et sa méfiance.

- Je m'appelle Margygr.

Baekhyun hocha la tête, comme pour lui faire comprendre qu'il avait bien compris. C'était encore une situation hors du commun pour lui, car le jeune homme n'avait jamais rien vu de tel. C'était incroyable et presque irréel.
Devant lui, se trouvait une créature des mers, avec queue comme un poisson. Une demi-humaine qui pouvait respirer sous l'eau.

Malgré tous les mythes qu'il avait pu entendre à leur sujet, Baekhyun n'en croyait pas ses yeux.

- N'as-tu jamais vu de sirène avant ?

Baekhyun fit signe que non, et le sourire de la femme s'agrandit.

- N'ai pas peur, je ne te fais aucun mal. Voudrais-tu toucher ma queue ? Demanda-t-elle.

En vérité, le brun avait encore un peu peur. Néanmoins, il savait que la sirène était attachée, et que si elle avait voulu s'échapper, alors elle l'aurait déjà fais.

S'approchant tout doucement, Baekhyun sentit tout son corps trembler. A chaque pas qu'il faisait, son coeur battait un peu plus. Finalement, quand il arriva devant elle, la sirène l'encouragea à poser sa main sur elle.
Avec ses doigts, et tout doucement, Baekhyun toucha sa queue sombre. C'était à peine mouillé, et les écailles étaient durs comme de la roche. De plus, il nota plusieurs cicatrices sur son corps.

- Vivre dans l'océan est difficile, dit-elle en notant son regard.

Elle pencha sa tête sur le côté, et Baekhyun nota des marques étranges. Comme des tatouages de point qui s'étaient formés dans sa peau.
Il se racla la gorge, ne voulant pas passer pour quelqu'un de malpoli.

- Vous avez de très beaux cheveux.

- Merci.

Ils étaient longs, ébènes, et lisses. Ils coulaient sur sa poitrine, comme une cascade.
En vérité, Baekhyun remarquait que la créature devant lui était magnifique. Il avait déjà entendu des rumeurs sur leur beauté, ou sur le meurtre des hommes. Jusqu'à aujourd'hui, il n'y avait jamais véritablement cru.

- Ne veux-tu pas me libérer ?

Baekhyun se recula un peu. Le ton de la sirène était toujours doux, mais un peu plus déterminé.

- Désolé, souffla-t-il.

Car même si le jeune homme ne travaillait pas pour ce navire et qu'il ne devait rien à Chanyeol, ce n'était pas dans ses plans de libérer la sirène.

- Ce n'est pas grave, répondit-elle.

Se raclant la gorge et se tenant maladroitement, Baekhyun décida qu'il devait surement partir d'ici. L'ambiance était devenu gênante, et il voulait certainement pas se faire prendre.

- Je devrais y aller.

- Vais-je te revoir ?

Baekhyun haussa les épaules.

- Je ne sais pas.

La sirène continua de le fixer dans les yeux pendant quelques secondes, avant de finalement battre plusieurs fois des paupières. Son air changea, passant de désorienté, à un visage apaisé.

- J'ai été ravi de te rencontrer Baekhyun.

Rapidement, le jeune homme sortit de la pièce.

.

.

- Ou étais-tu aujourd'hui ? Demanda Chanyeol alors qu'il entrait dans sa chambre.

Baekhyun, qui était couché sur le lit, se releva d'un bond. Ses joues se colorèrent en rouges, gêné de s'être fait prendre dans un instant de paresse.

Le Capitaine eut l'air amusé en le voyant faire, et le plus petit en rougit encore davantage. Il ne voulait certainement pas montrer que Rackham l'intimidé ou qu'il avait un certain pouvoir. Il n'avait pas peur, c'était seulement encore nouveau que le Capitaine soit avec lui dans sa chambre.

- As-tu déjà mangé ?

Baekhyun hocha la tête, surement trop rapidement.

- Bien. Répondit Rackham. Alors allons nous coucher.

Baekhyun ouvrit la bouche, et resta ainsi quelques secondes. Il avait l'air d'un parfait poisson, à regarder l'autre ainsi. Sans doute était-il complètement stupide, mais la remarque l'avait laissé dans un stade de choc complet.

Pendant ce temps, le Capitaine enleva son haut sans aucune gêne. Rapidement, Baekhyun détourna le regard, se ratatinant encore plus dans le matelas. En cet instant, il aurait voulu disparaitre. Pour Rackham, ce genre du nudité n'était pas dérangeante. Surement. Après tout, il vivant sur un bateau, entouré d'autres personnes. L'intimité ne faisait probablement pas partie de leur quotidien.

Baekhyun regarda pauvrement ses vêtements en lin.

- Alors ... Recommença le Capitaine. Qu'as-tu fais aujourd'hui ?

Il posa la question alors que les deux étaient sous les couvertures.

- Rien de bien palpitant.

- Hm.

Baekhyun se pinça les lèvres, ne sachant pas s'il devait aborder un certain sujet. Finalement, après quelques hésitations, il se lança. Tant pis si le Capitaine était contrarié par sa curiosité.

- Et toi ?

Rackham, qui avait déjà commencé à somnoler, ouvrit à nouveau les paupières. Ses yeux se posèrent sur son invité, sans doute pour vérifier s'il n'avait pas rêvé.

- Eh bien, hésita-t-il. Nous avons trouvé un acheteur potentiel pour la sirène.

- Vous allez la vendre ?

La voix du petit brun s'éleva dans les airs. Chanyeol plissa les yeux.

- Pourquoi ? Voulais-tu que nous la gardions comme animal de compagnie ?

- Non je ...

Mais le Capitaine le coupa.

- Ecoute moi bien. Les sirènes sont dangereuses, chaque jour à bord de ce navire et un danger pour notre sécurité.

Et pourtant, personne ne gardait la porte. Mais Baekhyun refusait de faire cette remarque, il n'était pas censé être au courant de cette information.

- Et pourquoi ne pas la relâcher ? Toutes les sirènes ne sont peut-être pas mauvaises.

Pour la dernière partie de sa phrase, Baekhyun chuchota, comme s'il voulait également se persuader lui-même de cette vérité. Puis, il sentit les doigts de Chanyeol qui frôlaient son menton. Sa paume se posa doucement sur sa joue, lui faisant lever le visage dans sa direction.

- Princesse, promet moi une chose.

Le concerné acquiesça.

- Ne t'approche pas de la sirène.

Baekhyun savait en cet instant qu'il devait mentir.

- D'accord ...

.

.

La sirène lui souriait.

- Te revoila.

Baekhyun lui souriait timidement, en retour, et s'approcha de quelques pas. Il s'installa rapidement, étant bien trop gêné d'être épié par les yeux de la créature. C'est comme si elle lisait complètement en lui.

- Je t'ai apporté un poisson.

Il sortit l'animal mort de sa poche, emballé sous trois couches de papier. Ainsi, il évitait l'odeur.

- Merci ! Répondit-elle, heureuse.

La dernière fois, Baekhyun était revenu voir la sirène et elle lui avait confié quelques secrets sur sa vie sous la mer. La façon dont se mouvaient les vagues et comment l'orage fendait l'écume. Quand la pluie tambourinait la surface de l'eau, et comment elle chassait les gros poissons pour nourrir son peuple.
C'était fascinant.

Voila pourquoi le jeune homme avait décidé de lui faire un peu plaisir, en lui apportant un poisson entier.

- Il est magnifique.

Elle le remercia à nouveau, ses pupilles ne lâchant pas son cadeau des yeux. Baekhyun lui apportant, dans la baignoire. Bien sur, il faisait attention à ses gestes, ne voulait pas se retrouver dans l'étau de la sirène, si elle décidait subitement de s'en prendre à lui.

Ses chaines grincèrent quand elle prit sa nourriture dans ses mains.

- J'en ferait bon usage, dit-elle.

.

.

La nuit tomba rapidement sur le navire et les bougies furent allumées, éclairant le pont. Une fois par semaine, le Capitaine autorisé son équipage à faire la fête. C'était bien loin des romans, qui décrivaient les pirates comme des soûlards, fainéants et machos. Tout du moins, sur le Kingston.

Baekhyun savait que le Capitaine avait brisé de nombreuses règles et tabous, en invitant deux femmes sur le bateau. Mais Tiffany et Jessica, de ce qu'il avait appris, étaient assez fortes pour renverser un navire d'homme. Cela devait être honteux pour eux, qui se croyaient tellement supérieur.

Néanmoins, Rackham était sévère sur une des règles. La fête, c'était une fois par semaine. Le dimanche.

Certains en profitait pour prier leurs dieux, et d'autres pour montrer leur stock d'alcool. Kyungsoo n'ouvrait ses frigos qu'en fin de semaine, respectant les désirs de son Capitaine. Jimin, le musicien attitré, sortait alors ses instruments, et tout le monde semblait prêt à faire la fête.
Même Yoongi, qui était d'ordinaire reclu dans la vigie, descendait et participait aux festivités.

- Tu t'amuses ?

Baekhyun tourna son regard vers la voix. Ou plutôt la silhouette qui s'installait à ses côtés. C'était Sehun, le quartier-maitre. Pour une fois, il semblait détendu.

- Euh oui.

Sehun eut un sourire en coin, puis tourna les yeux en direction de son équipage.

- Ce sont des crétins, dit-il.

Et Baekhyun fronça les sourcils face à cette remarque.

- Je suis juste venu te prévenir, continua le quartier-maitre. Ce sont des idiots, ils sont parfois juste bon à faire la fête, se saouler et s'amuser. Mais ils sont aussi des acharnés quand il s'agit de boulot, de victoire et d'argent.

Baekhyun ne répondit pas. Devait-il se méfier de son voisin de gauche à présent.

- Chanyeol est le roi des crétins, en fait. Mais c'est le Capitaine que nous avons choisi. Et tu es sur le Kingston à présent, donc tu fais parti de notre famille.

Puis Sehun se tourna complètement dans sa direction, noyant ses yeux dans les siens.

- Donc si tu trahis le Capitaine, tu nous trahis tous. Alors fais bien attention.

Baekhyun commença à trembler, alors que le quartier-maitre se levait pour continuer son chemin. Toutes sortes se pensées négatives traversèrent son esprit. Est-ce que Sehun était au courant de sa future tentative de fuite ? Peut-être bien. Après tout, Baekhyun n'avait jamais été voulu être sur ce navire. Il n'était qu'un prisonnier qui avait eu de la chance.

Finalement, Baekhyun se força à respirer plus calmement, afin de ne pas éveiller les soupçons. Peut-être que Sehun savait pour la sirène.

Il était fichu ...

- Princesse.

Et finalement, quand il entendit cette voix, au lieu de paniquer, Baekhyun se sentit enfin respirer. Comme la présence de Chanyeol à ses côtés, était une barrière entre lui et le monde. Que le géant allait le protéger contre tout.
Son corps se détendit automatiquement, se reposant contre cette grande forme chaleureuse.

Rackham s'installa, et ne tarda pas à le placer contre lui. Baekhyun posa sa tête contre son épaule, comme s'il se noyait. Ce n'était surement pas bien de ressentir cela, mais à cet instant, il ne pouvait pas faire autrement.

Il ferma les paupières, sa respiration devenant calme. Puis, il sentit le bout des doigts du Capitaine, qui caressaient son visage.

.

.

Finalement, Baekhyun prit une décision. Les paroles de Sehun l'avaient travaillé pendant deux jours, et il choisit de faire ses adieux à la sirène. Il irait une dernière fois dans cette pièce, et lui dirait au revoir.
Après tout, ils avaient tous surement raison. Cette créature était faite pour le fond des océans, et le destin n'aurait pas du faire leur monde s'entrechoquer.

De plus, il avait fait une promesse au Capitaine.

- Ne t'approche pas de la sirène.

Ouvrant à nouveau la pièce ou elle était détenue, Baekhyun ne remarqua pas l'étrange atmosphère qui régnait. Il s'installa en tailleur sur le sol, se demandant comme il allait annoncer à la créature que cela serait sa dernière visite.

- Tu vas bien ? Lui demanda-t-elle, soucieuse.

Il hocha de la tête, ne voulant pas l'inquiéter.

Ses yeux ne voulaient pas rencontrer les siens, alors son attention dériva aux alentours. Les murs sales et gris, la baignoire rempli d'eau, ou même la carcasse de poisson qui trainait sur le sol.

- Tu ne l'as pas mangé ? Dit-il en pointant le poisson.

Il ne restait que les os, parfaitement nettoyé. Ils étaient blancs et brillants, comme si le poisson n'avait jamais été autour.

- Bien sur que si, c'était un cadeau.

Sur l'instant, il n'y fit pas attention.

- Tu viens venir près de moi ? Dit-elle en souriant.

En tant normal, il n'aurait pas trop réfléchit. Cela faisait une semaine qu'il s'approchait bien trop près de la baignoire, et la sirène ne lui avait jamais rien fait. Cependant, lorsque son regard se leva vers son visage, il trouva un détail bizarre.

- Tes cheveux … Souffla-t-il.

A présent, la créature qui se tenait devant lui, avait des mèches coupés. C'était grossier, et presque fait dans la précipitation. Seulement à certains endroits et partiellement caché, comme si la sirène ne voulait pas être découverte.

- En vérité, il y a un petit secret sur les cheveux des sirènes. Tu veux le connaître ?

Baekhyun fronça les sourcils.

- Ils sont presque indestructibles, surtout une fois coupés. Bien plus tenace qu'un couteau par exemple.

Et tandis que la créature marine continuait de parler, le jeune homme sentait une aura malsaine émaner d'elle. Il voulu reculer, et se mettre en sécurité, mais c'était déjà trop tard. Il vit le piège se refermer sur lui.
La sirène avait bien coupé ses cheveux avec le poisson qu'il lui avait offert. Qu'il avait été stupide. Ne connaissant rien de l'anatomie de ces créatures, il ne pouvait pas se douter qu'elle utiliserait cela pour couper ses chaines.
A présent libérée et avec toute sa puissance, rien ne pouvait plus le séparer d'elle.

En quelques secondes, Baekhyun suffoqua.

.

.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0