Chapitre 3

9 minutes de lecture

.

.

Baekhyun trembla de peur, alors qu'il vit les bosses dans l'eau qui se rapprochaient de plus en plus. Il avait bien compris que ces formes étaient des sirènes que Barton avaient envoyés vers eux. Des monstres des mers, capable de détruire le navire et les noyer par la suite. Baekhyun n'avait certainement pas envie de terminer ainsi. Même s'il avait rêvé de fuir cet endroit, ce n'était pas comme ça qu'il prévoyait la suite.

- Wonho ! Appela le Capitaine.

Ce dernier courut vers lui et l'écouta avec attention. Puis, une seconde plus tard il se tourna vers la silhouette de Baekhyun. Celui-ci, n'ayant absolument rien écouté préférant resté focaliser sur ses ennemis, ne vit pas le changement dans son comportement.

- Désolé, dit-il.

Les yeux de Baekhyun s'agrandir sous la terreur, alors que Wonho s'approchait de lui. Allait-il le balancer dans la mer pour apater les sirènes et fuir plus facilement ? Après tout, c'était des pirates, ils savaient jouer en leur faveur.
Se rongeant la lèvre, Baekhyun savait qu'il ne pouvait rien faire. Il était complètement démuni et à la merci du Capitaine Rackham.

- Accroche toi bien, lui conseilla Wonho.

- Qu- ?!

Mais avant que le plus petit ne puisse réagir, il fut envoyé dans les airs tel un boulet de canon. Il s'envola de tout son poids, comme s'il n'était qu'un grain de poussière. A trois mètres de haut, dix mètres, trente mètres ? Avec les yeux dans le vent, il ne voyait presque plus rien. Puis, il retomba lourdement sur une surface dur, ses fesses en premier. Le jeune homme gémit de douleur, et n'eut pas la force de se relever.

- Reste à terre.

Il n'avait certainement pas l'intention de faire le contraire.

Baekhyun ouvrit finalement les yeux pour se rendre compte qu'il avait été lancé dans la vigie. Cette place qu'il voyait en levant la tête, mais qui finalement se trouvait être beaucoup plus grande que prévu. Peut-être deux mètres sur deux. Il y avait même une sorte de lit de fortune sur la gauche, quelques provisions de nourriture et des armes.
Le jeune homme qui l'accueillit était assit en tailleur, regardant vers l'horizon. Des cheveux noirs qui bataillaient dans le vent, ainsi qu'un arc sur son épaule. Voila donc la vigie qui avait fais toute une réputation glorieuse à Rackham.

En vérité, Baekhyun en avait souvent entendu parler. Tout les ennemis de ce Capitaine se plaignait de l'efficacité de son équipage et qu'aucune attaque surprise n'était envisageable. Tout ça, grâce à la personne qui gardait la longue vue en permanence.
Baekhyun s'était attendu à tout, sauf peut-être à un jeune homme qui nageait dans ses vêtements. A la peau blanche et à la silhouette menue. A de petites lèvres rosées, et à un seul oeil.

Oui, le célèbre membre de l'équipage de Rackham n'avait qu'un seul oeil, le droit. Quant au gauche, il était couvert par un bandeau noir rattaché derrière son crâne.

- Salut.

- Hum, bonjour. Répondit Baekhyun.

- Tu vas rester caché ici le temps que la bataille se termine. Je te conseil de rester silencieux.

Il hocha la tête, ayant bien comprit que tout cela n'était pas dans ses compétences. Baekhyun n'allait pas se jeter à corps perdu dans un combat qui n'était pas le sien. Mais tout de même, il était reconnaissant que le Capitaine le mette à l'abri le temps des hostilités.

La vigie ramassa une flèche et encocha son arc. Une seconde plus tard, elle partie dans les airs, formant une cloche et retomba dans la mer. Directement sur une vague que formait une sirène. La bosse ne bougea pas pendant quelques secondes, avant de disparaitre dans les bas-fonds de l'océan.

- Touché, annonça-t-il avec un sourire en coin.

Il continua ainsi, ramassant une flèche après l'autre, ne ratant jamais sa cible. C'était tellement impressionnant que Baekhyun resta bloqué sur lui, le regardant avec admiration. L'homme avait beau paraitre menu et petit, il maniait son arc avec une telle précision. Pas étonnant que Rackham l'ait placé dans cette tour d'ivoire. Il était une machine de guerre.

Et tout ça, avec un seul oeil.

- Au fait, se présenta finalement son voisin. Je suis Yoongi.

- Baekhyun.

- Je sais.

Et Yoongi se détourna, pointant sa flèche vers l'horizon.

.

.

La bataille continua, férocement et implacablement. Par Yoongi, qui les achevait avec ses flèches, par les tirs de canon, ou grâce à une force sous-marine inconnue. Le bateau tanguait par moment, et Baekhyun se sentait rouler dans la vigie. Cette créature devait être immense et se battre contre des centaines de leurs ennemis. C'était impressionnant.

Au loin, le navire de Barton ne se rapprochait pas. Il laissait les sirènes faire tout le boulot sans jamais les aider, et Baekhyun trouvait cela lâche de la part d'un homme qui se donnait le titre de Grand Pirate. Au final, il soufflait dans son cor magique et laissait les autres se faire tuer à sa place.

Après moins d'une heure, la bataille prit fin et les dernières sirènes firent demi-tour. Le vaisseau de Barton se détourna d'eux, préférant les fuir que de les affronter.

- Quel trouillard ! Hurla Sehun.

Et Baekhyun ne pouvait qu'être d'accord.

- On le poursuit Cap's ? Demanda Yoongi depuis la vigie.

- Non, pas la peine. Nous avons eu ce que nous voulions.

C'est vrai, la sirène ! Baekhyun avait presque oublié qu'une créature avait été balancée sur le navire comme un buffet gratuit. Après tout, ce n'était pas rare que les pirates les collectionne. Avant cela, il croyait que les ventes de sirènes n'étaient que de simples mythes, mais cela existait bel et bien. Autrement dit, les hommes aimaient encore l'esclavage. C'était répugnant.

Puis, l'équipage se mit en mouvement. Jessica disparut directement dans les chambres du bas, sans doute pour rejoindre Tiffany. Sehun et Wonho se dirigèrent vers un côté du pont, scrutant les vagues. Baekhyun fronça les sourcils en les voyant faire, et finalement, Wonho fit un mouvement du poignet et une personne atterri lourdement de la surface. C'était Suho. Trempé et complètement nu.
Sehun ne tarda pas à le couvrir, ayant préparé son arrivé.

- Tu as bien bossé, entendit-il de la vigie.

Est-ce que l'immense créature sous-marine était en réalité Suho ? Etait-ce réellement possible ? A cette allure, Baekhyun finirait par revoir toutes ses croyances.

- Princesse ?

Directement, le jeune homme se pencha un peu plus vers la voix. Il s'en voulait presque de réagir aussi vite à ce stupide surnom.

- Tu descends ?

- Hum ...

Oui, il voulait bien descendre de son perchoir, mais comment ? Il n'allait tout de même pas sauter ou s'accrocher aux cordages. Très peu pour lui.
Finalement cela se termina par un coup de poignet de Wonho et un cri de terreur du principal intéressé. Il retomba dans une étreinte chaleureuse, mais refusait encore d'ouvrir les paupières.

- C'est bon, je te tiens Princesse.

Etrangement, Baekhyun se sentit rassuré en entendant cette voix si proche dans ses oreilles et avec ses bras qui l'entouraient. Il était en sécurité. Comme si plus rien ne pouvait lui faire de mal. Il rougit un peu, se rendant compte de ses pensées qui partaient dans tout les sens. C'était tellement stupide.

- Va te reposer un peu, continua le Capitaine. Et si tu as faim, Kyungsoo est en cuisine.

Baekhyun hocha la tête, reprenant un peu de force pour quitter cette étreinte. Il entendit son estomac qui grognait. Oui, il ferait surement une halte par les cuisines avant de s'enfermer dans la chambre se noyant dans les couvertures sous la gêne qu'il ressentait.

.

.

- Alors, c'est terminé ?

Kyungsoo ne s'était même pas retourné, entendant simplement l'ouverture de la porte. Comme le Capitaine l'avait prédit, ce dernier était bien dans la cuisine. Assit sur une chaise, lisant un livre alors qu'une tasse de thé reposait sur la table, tout près de lui. Il n'avait pas l'air paniqué, ou même inquiet pour l'équipage.

- Oui ... Souffla Baekhyun.

- Eh bien, ça a été plus rapide que prévu.

Puis, il posa son livre sur la table, avec un marque page en forme de plume, et prit une gorgée de sa boisson.

- Tu veux manger quelque chose ?

Le nouveau venu baissa les yeux sur le sol, n'osant pas réclamer ainsi de la nourriture. Cependant, il n'avait pratiquement rien mangé ces derniers temps, et le stresse de la bataille avait complètement noué son estomac. Maintenant que la panique était terminée, son corps reprenait ses droits.

- Oui, s'il te plait.

Kyungsoo lui sourit doucement et se leva. En quelques minutes seulement, un plat chaud lui était servi à table, et Baekhyun en aurait presque pleuré. C'était tellement bon, il n'avait mangé de la nourriture aussi finement préparé dans sa vie. Il remercia dix fois le cuisinier tout en mangeant, et cela fit ricaner ce dernier.

- Laisse la vaisselle dans le lavabo, Jooheon s'en occupera plus tard.

- Tu es sur ? Demanda Baekhyun.

- Mais oui. Ca l'amuse de jouer avec l'eau.

- Ah ...

Le brunet ne demanda pas plus d'information là-dessus. Jooheon avait bien le droit d'avoir des hobbies étranges, et si cela rendait service à la communauté, alors il ne jugerait pas.

- Merci encore pour le repas.

Kyungsoo roula des yeux.

- Tu vas te coucher ?

Par automatisme, ils jetèrent tous les deux un regard en direction de la fenêtre. Habituellement elle était toujours ouverte lorsque le cuisiner préparait ses plats, cela permettait à la fumée de s'évacuer sans qu'ils étouffent de chaud dans la pièce. A présent que Kyungsoo buvait un thé, cette dernière était fermée et ne cachait pas le ciel qui commençait à s'assombrir.

- Après une bataille, le corps à besoin de se reposer.

- Je ... Je n'y ai pas participé, fit Baekhyun avec une petite voix.

- Le contraire m'aurait étonné, rigola le cuisinier. Et puis, j'aurais tué Chanyeol s'il avait osé te mettre en avant.

Le rire de Kyungsoo se calma et il reprit la parole.

- C'était ton premier combat, non ? Cela a du te vider de ton énergie, alors une longue nuit s'impose.

Cette fois, Baekhyun ne répondit pas. Après tout ces événements, son esprit avec besoin de s'éteindre un petit peu. Dormir lui ferait du bien et lui ferait également oublié qu'il était un prisonnier sur ce navire. Tout du moins, un prisonnier ordinaire serait aux fers, et non libre de se balader partout sur le bateau. Il n'aurait pas le luxe d'avoir des repas chauds ou même de dormir dans la chambre du Capitaine.

Secouant sa tête, Baekhyun essaya d'effacer ses pensées. Il ne devait pas se sentir bien ici, c'était un piège qui allait se refermer sur lui.

- Bonne nuit, lança-t-il en quittant la pièce.

Kyungsoo lui fit un signe de la main, tout en reprenant son livre.

.

.

S'habituant peu à peu à dormir dans la chambre du Capitaine, Baekhyun ne tarda pas à trouver le sommeil. La bataille, bien qu'il n'y ait pas participé, l'avait épuisé moralement. Il ne s'était pas imaginé que la magie existait, lui qui restait très terre à terre en temps normal. Bien sur, Baekhyun avait entendu les mythes des sirènes mais jamais il ne pensait qu'il en verrait une.

Ses rêves le firent dériver vers la vie sous-marine. Il y voyait beaucoup d'eau, et des formes un peu flou qui se mouvaient autour de lui. Etrangement, il n'avait pas peur. En vérité, Baekhyun était terriblement curieux.
En arrivant la première fois sur ce navire, jamais il n'aurait pensé découvrir toutes ces choses. Il avait envie de parcourir le monde, lui aussi. Même si la peur lui gonflait l'estomac. Peut-être que les pirates ressentaient aussi cela. Que cette frayeur était cachée par tout ce bonheur de découvrir l'inconnu.

Un mouvement bizarre lui fit froncer les sourcils dans son rêve. Comme si l'eau se mettait à bouger, mais qu'il savait que cela ne faisait pas partit de lui. C'était ... Autre chose. Ses paupières papillonnèrent un instant, avant de s'ouvrir lentement. Il faisait encore noir, mais Baekhyun sentait quelque chose près de lui. D'instinct, son corps se contracta, pensant au danger imminent.

Mais une voix le calma.

- Rendors-toi, ce n'est que moi.

Moi. Ou le Capitaine.

- Que fais-tu là ? Osa demander Baekhyun, avec une voix endormie.

Rackham ricana un instant, avant de se tourner dans sa direction. Malgré ses yeux fermés, Baekhyun pouvait le sentir. Son regard ne quittait pas son visage.

- C'est ma chambre. Et c'est mon lit.

Certes, il était assez grand pour deux. Ou même quatre personnes, mais le Capitaine s'était rapproché de lui pour qu'il sente sa chaleur l'irradier.

- Tu n'étais jamais venu avant.

- J'avais du travail.

- Hm, répondit le plus petit.

Il n'était qu'à moitié convaincu.

- Qu'est devenu la sirène ?

Il eut quelques secondes de flottement, sans réponse. Baekhyun commençait à se demander s'il devait ouvrir les yeux, ou s'excuser. Peut-être que la question était mal venue et qu'il n'aurait pas du la poser.

- On l'a enfermé.

Baekhyun se pinça les lèvres, et choisit de ne rien dire. Quelque part, dans un coin de sa tête, il pensait que ce n'était pas juste. Barton avait forcé ces créatures à se battre pour lui, et maintenant, l'une d'elle se retrouvait à nouveau prisonnière. D'un autre pirate, cette fois.
La situation était cruelle.

Et pourtant, Baekhyun n'y voyait là qu'une occasion.

Il avait envie de voir cette sirène.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0