Prologue

7 minutes de lecture

.

.

.

Le soleil venait tout juste de se lever lorsque l'alarme fut donnée. En général, l'équipage ne se levait jamais à l'aurore pour débuter le travail et l'ennemi avait du en profiter. Baekhyun avait été réveillé par les cris, et les bruits des pas sur le plancher. Rapidement, tout le bateause mit à trembler.

Le jeune homme avait encore les yeux fermés et le corps engourdi quand il comprit que son navire se faisait attaquer. Il prit rapidement ses vêtements et tenta de sortir de la cabine avant de se rendre compte qu'on l'avait enfermé à l'intérieur.
Baekhyun n'était pas une personne courageuse, mais devenir un prisonnier dans ses propres quartiers était pire que tout. Le capitaine veillait sans relache sur lui, comme s'il s'agissait du plus beau des trésors.

Les canons sifflèrent et bientôt le bruit de déflagration se fit entendre, résonnant sur tout le navire. Les ordres étaient aboyés sur le pont et le petit brun savait que quelque chose se passait. La panique n'avait jamais été aussi forte avant, et il craignait que l'équipage ait fait une horrible rencontre.

Baekhyun eut l'impression que la bataille durait une éternité avant de sentir que le bateau se faisait tirer dessus. Les boulets de canon atteignaient les flancs avec brutalité, les faisant dériver un peu plus à chaque fois. Jusqu'au moment ou tout s'arrêta.
Les cris sur le pont semblaient remplir la pièce, comme si le jeune homme y était lui-même. Il avait l'impression d'étouffer et dû se forcer à reprendre son souffle pour ne pas faire une crise de panique.

Des cris de joie faisaient écho et Baekhyun fut presque heureux du dénouement. Sauf qu'il entendit des chaussures différentes fouler le sol du navire, loin de celles qu'utilisaient la Marine habituellement. Il comprit alors aisément que les ennemis venaient d'occuper les lieux.
Plusieurs marins encore dans les cales attaquèrent les nouveaux arrivants et Baekhyun savaient qu'ils approchaient de plus en plus.

La peur l'englobait entièrement alors qu'il fermait ses poings avec des spasmes de terreur. Il devait s'enfuir de cette pièce. Courir, sauter en mer, se cacher. Regardant partout, Baekhyun se faufila dans son armoire. Il devait se faire le plus silencieux possible, sinon, il ne donnait pas cher de sa peau.

La porte de sa cabine fut défoncée et il plaça sa main sur sa bouche pour ne pas hurler.

Ils étaient là.

.

.

Le Capitaine était particulièrement fier de lui. Son équipage avait attaqué un bateau de la Marine, les prenant par surprise au lever du jour, et ils avaient gagné avec facilité. Une tactique qu'il avait mit au point pour prendre l'avantage directement sur l'ennemi, car même si personne ne voulait travailler tôt, cela remplissait quand même les caisses rapidement.

En général les bateaux de la Marine étaient bondés de prisonniers, de richesse, de lettres de noblesse. Les vivres étaient aussi bons à prendre. Ainsi ses hommes firent le plein de ravitaillement et chargèrent le tout sur leur propre navire. Ce dernier était juste à côté, les reliant entre les ponts par plusieurs planches de bois.

- Amenez les derniers survivants ici.

Autant, le capitaine n'aimait pas tuer, mais il ne pouvait pas se permettre de relâcher ses futurs adversaires. La Marine était un danger pour chacun d'eux et personne ne devait les négliger.
Six hommes furent alignés devant lui, désarmés et à genoux. Il eut un sourire en coin.

Un membre de son équipage arriva par la porte menant aux cabines, tenant un jeune garçon par le bras. Celui-ci ne se débattait pas, comprenant aisément le sort qui l'attendait. Il fut jeté avec les six autres, près d'un gros type avec un visage gras et rouge. Le coq, sans doute.

Le capitaine les regarda tous, un à un, en les analysant.

Il voulait jouer un peu. Peut-être était-il dans un bonne humeur aujourd'hui. Mais avant qu'il ne put commencer ses questions, un membre de son équipage vint à lui. Le même qui tenait le garçon quelques instants auparavant.
Le capitaine fit signe à d'autres de surveiller les prisonniers alors qu'il s'absentait rapidement.

- Que se passe-t-il ?

Un de ses meilleurs hommes, Sehun, fronça les sourcils. Il pouvait presque paraitre inquiet, cherchant les bons mots.

- J'ai fouillé les cabines. Vides, sauf une. Celle du fond, qui était fermée à clef. Tous les marins d'en bas semblaient la protéger. Ils sont tous morts pour ne pas que j'atteigne cette foutue porte.

- Le trésor ? Demanda le Capitaine.

- Non ... Simplement une chambre, plutôt basique.

Puis Sehun tourna son regard vers le garçon qu'il avait ramené toute à l'heure. Il tremblait comme une feuille parmi les autres.

- Il n'y avait que celui-là, expliqua-t-il.

Le plus grand fixa à son tour l'objet de leurs questionnements. Pourquoi une seule personne serait autant protégé par le reste de l'équipage ? Ou alors, Sehun était passé à côté d'une récompense encore plus grande dans cette cabine.
Les deux pirates restèrent silencieux pendant un instant, continuant de regarder ce garçon. Il ne semblait pas particulièrement vieux, et il ne portait pas non plus les vêtements d'un marin. Ce n'était pas non plus un noble, ou un policitien.

En vérité, il n'était personne. Mais le Capitaine voulait découvrir son identité et ce que l'équipage cachait avec tant de véracité.

- Qu'allez-vous faire ? Le questionna Sehun.

Un sourire tordit la bouche de l'homme qui le commandait.

- Un jeu.

.

.

Baekhyun avait été trainé de force sur le pont et jeté parmi les autres prisonniers. Il se sentait comme une chèvre devant une centaine de lions affamés. Apeuré, il n'arrivait pas même à respirer correctement. Son souffle partait dans tous les sens.
L'homme qui l'avait trouvé dans son armoire, un grand blond aux allures froides, était en train de parler avec un géant. Ces deux là mijotaient quelque chose et ils se rapprochèrent d'eux tout en chuchottant.

- Bonjour à vous, les sept petits chanceux.

Les seuls qui avaient survécu à l'attaque.

- Nous allons jouer à un jeu, dit-il avec un grand sourire sadique.

L'homme avait les cheveux rouges qui tombaient sur son front. Il était très jeune, probablement une vingtaine d'années. Faisant un tour d'horizon, Baekhyun se rendit compte que tout l'équipage avait environ le même âge. Ils étaient habillés comme des pirates classiques, avec aucun artifice sur eux. Les armes rangés et les sabres pointés sur eux.

- Disons que ... Si l'un de vous répond correctement, alors il pourra vivre.

Baekhyun eut envie de pleurer.

- Voici la question, fit le géant. A qui appartient ce bateau ?

Juste à côté de lui, celui aux cheveux noirs sentit son voisin grogner. Il se tourna et se rendit compte qu'il s'agissait du coq. Edward. Un homme qui avait passé son temps à le harceler sur le navire, et qui lui proposait des faveurs sexuelles. Baekhyun avait toujours refusé et le capitaine l'enferma dans sa cabine depuis. Pour sa protection, et éviter qu'Edward lui rende une visite surprise en plein milieu de la nuit.

Baekhyun sentit ses yeux s'humidifier alors que son voisin avait appuyé sa main contre sa cuisse. Il devait se dire qu'ils étaient probablement déjà morts et qu'il n'avait plus rien à regretter. Celui aux cheveux noir glappit et se dégagea rapidement. Son corps tomba à la renverse, faisant tourner tous les regards dans sa direction.

- Un candidat ? Gloussa le même homme avec un sourire sadique.

- Qu-quoi ?

Les larmes qui perlaient aux coin de ses yeux menaçaient de sortir. Il ne voulait pas mourir. Pas comme ça. Et surtout pas avec le dernier souvenir que Edward avait sa grosse main dégoutante sur son corps.

- Le bateau.

Baekhyun regarda le drapeau. Une tête de mort avec deux sabres.

- C'est le Kingston ... Du Capitaine Rackham, Rackham le Rouge, répondit-il en un souffle.

Le géant s'était à présent agenouillé devant lui, les sourcils tellement hauts qu'ils allaient couper son front. A ce niveau là, ce n'était plus de l'étonnement. Tous les membres de l'équipage s'étaient tus, écoutant attentivement la suite des événements.

- Pourrais-tu me montrer du doigt celui qui commande ce navire ?

Tout en se mordant les lèvres, Baekhyun acquiesça. Son menton se leva, le pointant directement. Il n'y avait pas de doute possible. Ce géant aux cheveux rouges était le Capitaine du Kingston. Il était Rackham, le seul et l'unique.

- Bien joué Princesse.

A côté, les six autres prisonniers ne faisaient plus aucun bruit. Ni les membres de l'équipage. Ils étaient tous suspendu aux lèvres de celui qui donnait les ordres, attendant sa décision.
Jamais personne n'avait su répondre aussi facilement à ces questions.

- Si tu me dis mon vrai prénom, alors je le sauverai également, fit le Capitaine en montrant Edward du menton.

Baekhyun sentit à nouveau les larmes lui bruler les yeux. Il se mordit la lèvre pour ne pas pleurer et paraitre encore plus pitoyable. Bien entendu qu'il avait la réponse, mais cela voudrait dire que son attaquant aurait aussi la vie sauve. Et après ? L'autre serait libre, et cela consistait à être sa plus grande peur.
Edward lui ferait vivre les pires tortures.

Le petit brun secoua la tête de droite à gauche, effrayé. Alors le Capitaine l'attrapa par le bras et l'amena contre lui. Baekhyun portait un simple pantalon en toile ainsi qu'une chemise blanche, ce qui le fit tembler sous les doigts froids du plus grand. Il se sentait presque comme une poupée de chiffon.

- Vous pouvez tuer les autres, dit-il froidement.

C'est à ce moment précis qu'Edward se leva de sa place et voulu se jeter sur Baekhyun. La rage se lisait dans ses pupilles et son seul souhait aurait été de le tuer de ses mains. Sehun le rattrappa avant qu'il ne puisse atteindre sa cible, mais ce dernier continuait à hurler.

- Je te tuerai Baekhyun ! Tu n'es qu'une merde. J'aurai du te baiser quand j'en eu avais l'occasion !

Le petit brun se retourna pour ne pas voir la scène, la peur lui tiraillant le ventre. Il aurait vomi si le Capitaine ne l'avait pas ramené contre lui. Bientôt le bruit d'une épée qui fendait l'air se fit entendre, coupant les paroles d'Edward.

Celui aux cheveux rouges lui releva le visage avec ses doigts. Ils étaient beaucoup moins froids qu'avant.

- Et maintenant Princesse, chuchota-t-il. Peux-tu me dire mon prénom ?

Malgré les frissons qui lui parcouraient le corps, il se força à répondre.

- Chanyeol.

.

.

.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0